Renseignements Vallée du Draâ

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous Nous allons faire un périple dans le sud du Maroc à la fin de ce mois d'Avril avec des amis qui viennent de France. Nous voyageons en voiture de tourisme et je souhaiterais savoir si je peux envisager de prendre la piste partant de TANSIKHT qui longe la rive gauche du Draâ jusqu'à ZAGORA. Notre circuit passera entre autre par TINEGHIRE, ALNIF, TAZZARINE, ZAGORA, MHAMID et retour par OUARZAZATE, MARRAKECH. Nous aimerions , dans le sens Ouarzazate --> Mhamid sortir des "circuits" battus. Cette piste est elle praticable sans trop de problèmes? Si vous avez des conseils pour des hébergements ou des lieux incontournables sur notre circuit, surtout n'hésitez pas . Merci pour votre aide.[;)]
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
JM Jml07 Regular ·
ce n'est pas une piste, mais un route goudronnée ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

En voiture de tourisme aucun PB car c'est goudronné tout le long!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JA Jamalmoroco Regular ·
Merci Jean Marc pour ta réponse, c'est super sympa. Donc pas de soucis pour ce trajet. Y a t il des endroits incontournables à voir? Je ne connais pas la Vallée du Draâ et je suis impatient de découvrir cette partie du Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
JA Jamalmoroco Regular ·
Merci pour l'info. Donc ..." ya plus qu'à " [:)]
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voyageons en voiture de tourisme et je souhaiterais savoir si je peux envisager de prendre la piste partant de TANSIKHT qui longe la rive gauche du Draâ jusqu'à ZAGORA.

Si c'est la rive gauche, c'est effectivement une piste non goudronnée, mais accessible avec une voiture ordinaire .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JA Jamalmoroco Regular ·
C'est bien de la rive gauche dont je parle puisque je longe le Draâ qui coule vers l'aval et qui se trouve à ma droite en allant dans le sens TANSIKHT --> ZAGORA Lorsqu'on regarde sur Google Earth il semble bien en effet qu'il s'agit d'une piste. J'aimerais que JML07 et Djalma me confirment. Merci à tous
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
DJ Djalma Globetrotter ·
Toutes mes excuses j'avais mal lu effectivement en rive gauche c'est de la piste ( enfin ça devrait) que je n'ai jamais empruntée donc je n'en connais pas l'état. je suis allé plusieurs fois au Maroc et c'est fou le nombre de pistes qui sont maintenant devenues des routes goudronnées.Donc il est possible que celle là le devienne dans un proche avenir si ce n'est pas déjà fait. Il faudrait avoir des avis de personnes qui y sont allées tout récemment.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour à tous Nous allons faire un périple dans le sud du Maroc à la fin de ce mois d'Avril avec des amis qui viennent de France. Nous voyageons en voiture de tourisme et je souhaiterais savoir si je peux envisager de prendre la piste partant de TANSIKHT qui longe la rive gauche du Draâ jusqu'à ZAGORA. Notre circuit passera entre autre par TINEGHIRE, ALNIF, TAZZARINE, ZAGORA, MHAMID et retour par OUARZAZATE, MARRAKECH. Nous aimerions , dans le sens Ouarzazate --> Mhamid sortir des "circuits" battus. Cette piste est elle praticable sans trop de problèmes? Si vous avez des conseils pour des hébergements ou des lieux incontournables sur notre circuit, surtout n'hésitez pas . Merci pour votre aide.[;)]

Bonjour j'étais dans cette région en février ( http://voyageforum.com/discussion/petite-escapade-coloree-sud-marocain-d6957786/ pas pris les pistes , mais belles routes bien goudronnées ! cette vallée est vraiment belle , immenses oasis , casba ... je vous conseille l'auberge "chez Yacob" juste après AGDZ , vraiment très bon accueil et belles balades depuis le village ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JM Jml07 Regular ·
oui effectivement, de ce côté il y a bien une piste qui traverse les villages et les oasis. Je l'ai faite il y a quelques années.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JA Jamalmoroco Regular ·
Merci pour votre aide. Bonjour à Carcassonne d'un perpignanais expatrié.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
GS Gs Regular ·
bonsoir à tous ! nous avons fait cette piste en 2011 ( encore piste à cette époque ) dans le sens rive droite Zagora et remontant vers le nord , par contre pas entièrement car nous sommes sorti vers le village de Agoubt . piste utilisable par n' importe quel véhicule et très sympathique qui traverse les cultures , jardins , oasis et petits bleds au pied des reliefs .





https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
JA Jamalmoroco Regular ·
Merci pour les photos. Dans 15 jours nous y serons inchAllah.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
GS Gs Regular ·
rapporte nous quelques photos toi aussi et bon voyage et bonne route ! [:)]
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/

You might also like