Émerveillement, dépaysement et sécurité avec enfants: Thaïlande ou Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

J'envisage un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garçon de 13 ans).

Je voyagerai seul avec les trois.

J'hésite entre la Thaïlande et l'Indonésie.

Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais d'emblée pour les gens, leur gentillesse, leur calme mais aussi pour la richesse de la culture et de l'architecture, la diversité des sites... pour le dépaysement total quoi.

L'Indonésie m'attire beaucoup aussi mais je n'y suis jamais allé.

Où iriez-vous en tenant compte du fait que vous souhaiteriez émerveiller vos enfants? Il m'importe peu de retourner en Thaïlande car je veux faire ce voyage avant tout pour enchanter mes enfants?

J'ai énormément voyagé et la sécurité n'a jamais été une préoccupation de premier plan pour moi.

Par ailleurs, cette fois-ci, je ne serai pas seul....

Quel est, selon vous, le pays des deux qui offre le plus de sécurité?

La Thaïlande pose-t-elle des problèmes de sécurité particuliers avec des enfants (un garçon de 13 ans)?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Folie, vérité et passion dans cette sublime aventure...
74 74caro Regular ·
hello, en décembre c'est la thailande pour le climat... mon fils avait l'age du tien pour sa 1ere fois en thailande, aucun problème, commence à reserver tout ce que tu peux, les bons plans sont vite full bonne préparation
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, l'Indonésie est un archipel magnifique, mais en décembre ce n'est pas la bonne saison pour le climat. Il y a un an nous sommes allés aux Philippines avec deux jeunes enfants et on a tous adoré. C'était la saison des pluies mais il y a des régions où on y échappe. En décembre, il y fait moins chaud, et il fait souvent beau, dans la plupart des zones de l'archipel. Par contre, en Indo, c'est pluie à peu près partout. Après, pour l'autre critère (la sécurité), l'Asie est plus sécurisante que l'Europe je dirais, et il y a assez peu de zones à éviter.
CR Croquignol Veteran ·
"commence à reserver tout ce que tu peux"

Réserver plus d'un an à l'avance, c'est peut-être un poil exagéré 😛 😏
PJ Pjkl Veteran ·
Pour un enfant, je dirais la Thailand, transports moins longs, plus d'attractions, distances moins longues du fait des infrastructures. Et 6 heures de vol en moins. Et A cette periode, au niveau climat, y a pas photo. Mon fils de 10 ans vit avec moi en Indo et la premiere fois qu'il est parti en Asia, c'etait la Thailande, et franchement je crois que c'etait le bon choix.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour la saison (climatique) et pour la securite, et pour la facilite en general, la thailande est largement au dessus

elle presente quand meme un gros danger à mon sens au niveau sécurité: celui de s habituer a ne pas être emmerdé à ce niveau là, et de perdre l’envie de trainer dans des pays ou il vaut mieux être sur ses gardes et bien ouvrir les yeux
EL Elias007 Regular ·
Pas trop d'accord, ça dépend où en Indonésie. Au niveau sécurité et facilité Bali est similaire à la Thailande. Le seul hic dans le cas présent c'est que en effet décembre n'est pas la meilleure saison. Quand à la seconde partie du message, c'est pas très clair...
Quand à la seconde partie du message, c'est pas très clair...

je me suis baladé en Amérique centrale et en Amérique du sud, j ai survécu et il ne m est meme rien arrivé de vraiment grave, mais j ai de la peine à y retourner: il y a assez de coins a découvrir avec beaucoup moins de prise de chou à propos du risque de se faire dépouiller j espere que c est plus clair comme ca, je me leve trop tot en ce moment le week end va etre salvateur
IO Io ·
J'avais par ailleurs bien compris ton message Renaud😉

Merci pour ta réponse et également à tous car cela me permet de bien choisir.

Je suis intrigué, j'ai entendu il y a quelques jours de quelqu'un qui revenait de la Thaïlande que le pays était vraiment rendu trop plein de touristes partout!

C'est sûr que c'est un pays fort visité, il ne faut donc pas s'étonner que bien d'autres foule son sol mais se peut-il qu'il y ait eu une tellle progression depuis mon passage en 2003??? Une progression à rendre le voyage moins intéressant pour autant????

Ça m'étonnerait... il me semble qu'il y a tellement à voir.

Je rêve juste à imagniner mes enfants arriver à Bangkok.....
Folie, vérité et passion dans cette sublime aventure...
Je suis intrigué, j'ai entendu il y a quelques jours de quelqu'un qui revenait de la Thaïlande que le pays était vraiment rendu trop plein de touristes partout!

la thailande a a peu de chose pres la meme superficie que la france, et recoit 15 millions de touristes par an, contre 90 millions en france la bas comme en france, 99% du territoire est indemne des perversions du tourisme de masse et il faut vraiment pas etre degourdi pour y rester englué

Similar discussions

You might also like