Emetophobie et avion (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et n'ai jamais voyagé. Des amis me propose de partir au mois de novembre en République Dominicaine mais je n'ai jamais pris l'avion, j'ai vraiment très peur d'être malade, je suis emethophobe c'est-à-dire que j'ai peur de vomir. Etant plus jeune jusqu'a environ 13 ans, j'ai toujours été malade en voiture, et je me dis que si je prend l'avion surtout pour la première fois il vas m'arriver la même chose. Quand je pars au ski, je suis au moins 2 jours avec un mal de crane terrible à cause du changement d'altitude, alors l'avion !!!????? Et n'est pas un peu inconscient de prendre l'avion pour la première fois en attaquant par 9h de vol ?

J'ai vraiment besoin d'être rassurée ou plutot d'être informée. Merci Del
MA Matrade ·
Pour l'altitude, ne tant fais pas, la cabine est présurisé. Si tu pars pour 9h de vol, ce sera certainement dans un gros avion, et c'est comme les bateaux, plus ils sont gros, moins ils tanguent. De plus, les hotesses sont formées pour tous les problèmes que les passagers puissent avoir. Maintenant il serai quand même triste que tu ne partes pas en vacances à cause de ce problème. Bon voyage
DO Douya Veteran ·
Eventuellement, tu pourrais d'abord tester l'avion sur un vol court de 1h-1h30, pendant un week-end en Europe avec une low-cost par exemple.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SA Saroko ·
ma fille avait tres peur de prendre l'avion a plusieurs reprises elle n'est pas partie terrifiee

les stages proposes par les compagnies aeriennes ne corespondant pas a ses attentes ;pour faire un voyage de 10h elle a choisi la classe affaire ou on est plus au calme plus au large et ou le personnel est plus proche plus a l'ecoute et son voyage s'est bien passe

c'est tres important d'avoir de l'espace n'hesitez pas a dire vos angoisses au personnel

bien sur le cout est eleve mais souvent les compagnies font des propositions de classe select ou alize selon les compagnies et au lieu de passer de mauvaises vacances en ne pensant au retour cela vaut quelque sacrifice

je pense que prendre des medicaments pour essayer de dormir ou tranquillisants n'apporte rien si ce n'est un etat nauseeux ;a part bonbons ou pate a macher tres bien pour le mal d'oreille

lors de mes premiers voyages je vomissais puis rassuree je n'ai plus jamais vomi en avion

lorsque vous faites le choix vu plus haut vous avez la possibilite aussi de prendre un siege plus en avant de l'avion et c'est beaucoup moins destabilisant au decollage

portez des vetements confortables des chaussons un chale buvez beaucoup d'eau faites les exercices conseilles a bord si vous avez peur de bouger a bord mangez leger

ne vous inquietez pas du bruit on oublie de dire souvent que la cabine n'est pas silencieuse on entend un bourdonnement meme en altitude

si en cours de trajet on vous demande de vous attacher rien de grave une zone de turbulence est toujours gerable par les pilotes avec aucun inconvenient pour les passagers ca bouge un peu mais c'est totalement normal;je pense que lorsqu'on est renseigne sur le bruit les sensations eprouvees on a moins peur et on ne vomit pas

tres bon voyage et les paysages et habitants de republique dominicaine vous feront oublier ces angoisses
XI Xine71 Regular ·
Bonjour Delphine,

Pour essayer de te rassurer, je vais te dire que pendant toute mon enfance j'ai été malade comme un chien en voiture. Et même maintenant cela m'arrive encore de me sentir pas bien ( quand quelqu'un d'autre conduit ). Par contre j'ai fait pas mal de voyages en avion, dont des longs courriers, et je n'ai jamais été malade : c'est un peu difficile à expliquer, mais les sensations ressenties n'ont rien à voir avec ce qui se passe en voiture, c'est totalement différent, et en fait au cours de mes voyages j'ai rarement vu des personnes malades sur les vols.

Bon courage

Christine

Similar discussions

You might also like