Escale à Dubaï avec passeport français et tampons israéliens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je prends l'avion le 7 juin 2010 à Paris avec la compagnie Emirates pour aller à Johannesbourg, tout en faisant escale à Dubaï. J'ai un passeport français mais j'ai déjà visité Israël donc j'ai également des tampons israéliens sur mon passeport. Cela pose-t-il problème ?

Merci d'avance
RO Romgre38 Globetrotter ·
si tu ne sors pas de l'aeroport pas de probleme
MA Malo Veteran ·
Aucun probleme, puiqu'en transit, tu ne passes pas l'immigration.
Rien!
LO Loyongalani Regular ·
Bonjour,

Aucun probléme a venir à Dubai avec un tampon israélien sur ton passeport, aussi bien en transit que pour séjourner en ville. Ma mére, qui va en Israel plusieurs fois par an, est venue en vacances chez nous ici à Dubai en 2008/2009/2010. C'est à l'entrée à Abu Dhabi que cela pose probléme.

Bonnes vacances !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a encore peu de temps tu ne pouvais pas rentrer sur Dubai avec un tampon Israelien, cela a dû changer recemment.
LO Loyongalani Regular ·
Le dernier séjour de ma mére date de fevrier dernier et son passeport est bourré de tampons israéliens. A notre arrivée ici en 2008, il était écrit sur les guides touristiques que Dubai était le seul aéroport des émirats ou on pouvait rentrer avec un tampon israélien, ce qui laisse donc supposer que ce n'est pas le cas à Abu Dhabi. Avant cette date je ne sais pas.....
AG Agacau ·
Je ne parle qu ence qui me concerne. En 2011 je suis alle au laos via la Thailande, avec une escale obligée de 15 heures a dubai par la compagne ETTIYAD j ai decide de dormir tranquilement dans un hotel au lieu de trainer dans l aeroport. Au controle j ai du expliquer pourquoi je souhaiter entrer dans le pays.

Vraiment aucun soucis malgre le fait que j avais 2 visas israelien sur mon passeport.

Mais peut etre qu une fois ca marche et une autre non, je souhaitais juste apporter mon témoignage. Par ailleurs il me semble que les israeliens participent a de nombreuses manifestations artistiques, culturelles et sportives dans les pays du golf. Je pense que nous sommes deja dans une autre époque.
jean-jacques
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

en transit aucun soucis

petite question : il mettent des tampons sur le passeport quand on met les pieds en israel ?

j'ai ete en 1977 et j'avais une feuille volante agrapher sur mon passeport mais aucun tampons sur celui ci !!!
aroythai
CA Catw Veteran ·
En transit tes tampons israéliens ne poseront pas de problème.

Pour entrer à Dubaï avec un tampon israélien, les règles ne sont pas claires mais il semble en pratique que les autorités laissent entrer les voyageurs. Par contre ils peuvent te poser des questions pour savoir ce que tu faisais en Israël. Il faut se souvenir qu’un commando du Mossad a assassiné un ressortissant palestinien dans un hôtel a Dubaï, et que les autorités n’ont pas apprécié..

Pour ce qui est des Israéliens, ils ne normalement sont pas autorisés a entrer a Dubaï, sauf autorisation, par exemple, médecin israélien devant assister à un congrès mondial de médecine se tenant à Dubaï.

De manière générale, il est recommandé de demander un second passeport si l’on voyage en Israël, afin de pouvoir continuer à voyager dans le reste du monde avec son premier passeport, sans trace de passage par Israël. On peut aussi demander aux autorités israéliennes de ne pas tamponner le passeport, la plupart du temps elles acceptent mais il arrive qu’elles n’acceptent pas ou qu'elles tamponnent par erreur.

Similar discussions

You might also like