Retour de la croisière Dubai-Dubai sur le Déliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
très belle croisière de 18 jours sur un bâteau magnifique, avec un personnel toujours aussi adorable. Les francophones étaient le 2ème groupe derrière les Allemands, beaucoup aussi d'Espagnols, et encore des Turcs, Russes , Polonais.......ce qui est assez nouveau. Le 26 février au matin nous arrivons à Dubai après un départ retardé pour cause de grève des aiguilleurs du ciel, l'embarquement est rapide, nos valises sont déjà dans notre cabine.(D'autres passagers venus par Luftansa et Condor ont eu un vol beaucoup plus long, de même que l'embarquement, d'où, parait-il, beaucoup de tensions. Nous partons à 18h pour FUdjairah, restons sur le bâteau, pour cause d'entorse récente. Le soir départ direction Goa, nous apprendrons que Costa a réussi après négociations avec les autorités indiennes et en modifiant son itinéraire , à permettre aux passagers de faire toutes les escales en Inde(en effet , les autorités de ce pays ont eu "la bonne idée" à partir du 20 janvier d'exiger une dérogation pour pouvoir rentrer plusieurs fois en Inde sans un délai de deux mois entre deux entrées;beaucoup de passagers soit n'étaient pas au courant, soit n'avaient pas eu le temps d'obtenir la fameuse dérogation):l'itinéraire initial Goa, Cochin, Maldives Bombay, devient Goa, Bombay, Cochin, Maldives, cette modification a du poser pas de problèmes de logistique à Costa. 1ère escale en Inde Goa, nous visitons un temple hindou, des églises, un emporium dans une vielle maison portugaise, le cadre est très beau, mais nous ne voyons pas la Goa des reportages:sans doute un mauvais choix d'excursion. Nous remontons ensuite pour Deux jours à Bombayah!les tracasseries bureaucratiques indiennes:à chaque arrivée nous devons récupérer un papier tamponné par l'immigration, à rendre à notre départ, on se demande vraiment quelle efficacité peut avoir un tel contrôle! Le premier jour nous sortons seuls, nous avons déjà visité Bombay il y a 30 ans:à part d'avoir considérablement grandi, la ville n'a guère changé:trottoirs défoncés, ordures amoncelées où se nourrissent les chiens, mendiants, bidonvilles, le tout à deux minutes à pieds du quartier des affaires, du coup retour rapide au bâteau.Le lendemain, nous prendrons une excursion pour nous rendre à l'île d'Elephanta à une heure de bâteau,120 marches à gravir, mais c'est magnifique. J'ai surtout aimé Cochin, cadre très beau , moins de pauvreté, de saleté, et un guide extra. Puis direction les Maldives:nous restons à Malé, petite ville agréable, car la plage très peu pour nous(un comble!!!!!), mais nous voyons du bâteau(et encore mieux grâce aux longues vues sur le pont les îlots paradisiaques qui nous environnent; Après trois jours de mer, très agréables, nous gagnons Mascate:Dubai en moins démesuré, une mosquée magnifique, une palais du sultan somptueux, des souks très couleur locale. Enfin nous passons deux jours à Dubai:visite grâce à un shuttle d'un mall, attention, les prix sont aussi élevés(et parfois plus) qu'en France;nous faisons aussi une excursion pour voir la voile, une reconstitution d'un souk, d'un village traditionnel, la visite de la première école qui n'était pas coranique.On est vraiment frappé comme à Mascate, outre par la démesure, la propreté, la beauté des bâtiments.(par comparaison avec l'aéroport de Dubai , Roissy a vraiment l'air d'être dans un pays sous-développé, crasseux).Nous voyons une armée de travailleurs et travailleuses asiatiques (les locaux, descendants de bédoins, ne veulent pas être "au service" de quelqu'un;même le métier de guide est jugé peu volorisant pour cette raison).
JC JCC83 Regular ·
Rebonjour,

Et merci Evelynette pour ce compte-rendu de votre croisière mais qu'en est-il pour le navire, la décoration est plus sobre que sur les derniers Costa, avez-vous essayé le cinéma 4D, avez-vous quelques photos à nous offrir

Merci

Jean-Claude
Jean-Claude
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour evelynette. merci pour le C/R

des photos, des photos... 😊
EV Evelynette Regular ·
Désolée , je n'ai pas utilisé le cinéma 4D, pas plus que le golf ou le simulateur automobile, tout cela n'est pas ma tasse de thé, pas plus que les photos. ne connaissant que des bâteaux plus anciens tels Romantica , Europa ou Victoria, je ne peux vous dire si la décoration est moins clinquante que sur les unités plus récentes, elle l'est en revanche davantage que sur les unités citées.Je regrette un peu le manque de salons fermés , plus intimes, la plupart des salons sont en enfilade;la salle des cartes est en fait un coin du salon principal:les joueurs sont gênés lors des animations, ces mêmes joueurs gênent lors de certaines animations(deux ou trois tables d'Espagnols jouant aux cartes :bonjour les décibels!), même regret pour les selfs, tous en enfilade, il est donc difficile de les distinguer, c'est un peu dommage.Mais c'est un bâteau très élégant:la vision du Luminosa et du Déliziosa côte à côte au port de Dubai était impressionnante.
EL Ellika055022 ·
Bonsoir,

Je peux ajouter quelques mots au CR tres bon d´ Evelynette. Le navire est trés comfortable, il y a des nouveautées qui sont agréables pour des passagers – surtout des Totems interactives, les dispositifs automatiques differents (on peut enregistrer les cartes de credit, prendre de solution hygiénique à divers endroits du bateau etc.), des grands écrans à côté de piscine et à deux côtés de scéne dans le théâtre. Le théâtre Duse est superbe! On ne peut manquer le Cinéma 4D. Les trois films sonts courts, mais trés amusants. Ceux qui conaissent des films 3D seront surpris par des effets spéciaux. Les chambres sont commodes, le personel extremement adorable, l'itinéraire interessant. Les reclamations après les excursions pendant des escales indiennes sont justes. Mais il fallait attendre cela – des risques objectifs. Moi, j'aurais préferé un ile Maldivian de plus (à l'équateur par exemple) au lieu de Goa. Toutes ces petites choses negatives n' ont pas gâté l'impression de la croisière magnifique. Malheureusement ce n' est pas le cas de decoration des espaces publiques du bateau. C'est mon avis personel, mais mon âme et mes yeux souffraient bien à l'atrium, au restaurant principal et auprès de … «oeuvres d'art» (exepté la Sphère du Arnoldo Pamodoro et le verre de Murano). C'est trés desolent. On pouvait encourager de jeunes artistes, on pouvait acheter quelque chose enfin. Et il n' y avait personne au galerie d'art, je crois (je n' ai vu jamais) – le representant de Costa seulement…

Bons croisières à tous!
ES Esterel Regular ·
Bonjour Ellika

A propos des Maldives quelle île nous conseillez-vous sans avoir plus d'1 heure de bâteau , par nous-mêmes, pour profiter d'une plage un peu ombragée et une eau cristalline (sans activité sportive) car le choix n'est pas évident pour nous et nous ne voudrions pas nous tromper.

Merci pour vos renseignements a tous.
Lauren
EL Ellika055022 ·
Chère Esterel! L*ile Bandos nous a plu beaucoup - la route prend 30 min., très calme, ombrageux, plain de coins intimes. Ces coins sont souvent avec une paire de chaises longues (gratuit). On vous donne la carte de visiteur et vous payez vos boissons de bar avant votre départ. Bandos nous a proposé Costa et je ne sais pas si ca serais possible par vous mêmes. Mais c*est un vrais paradis! Belles vacances!
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Tu as aimé la décoration ? 🤪 La salle de restaurant avec ses couleurs flashy ? 😠 Le hall et les ascenseurs avec les éphébes aux poses lascives et aux bouches gourmandes ?
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Je préfère la décoration des bâteaux plus anciens (l'Europa était mon préféré), mais j'avoue n'apporter qu'un intérêt relatif à ce problème, ce qui m'interesse avant tout c'est l'itinéraire.
PJ Pjan Regular ·
re bjr pour l'inde avec un visa multi entrée ça suffit??? est ce nous ou costa qui s'en occupe??? croisiere classica de novembre singapoure-dubai a+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
EV Evelynette Regular ·
bonjour Nous sommes partis en février dernier, quelques temps après que l'Inde ait imposé un délai de 2 mois entre deux entrées, comme beaucoup de passagers qui avaient fait l'inaugurale du Déliziosa n'avaient pas la dite dérogation, Costa a modifié l'ordre des escales et enchainé les trois escales indiennes.Est-ce toujours le cas, je l'ignore(voir avec votre agence), Costa ne s'occupe pas de la demande de visa pour l'Inde.
PJ Pjan Regular ·
merci evelynette il y a un bateau de costa qui doit faire l'inde en janvier il y aura sans doute des CR a+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
EV Evelynette Regular ·
Oui, des membres de ma famille font cette croisière, on ne leur a pas demandé de dérogation, mais je ne leur ai pas demandé si l'itinéraire était modifié(enchainement des trois escales indiennes) par rapport à celui annoncé sur le catalogue(deux escales indiennes, Maldives, Bombay), à suivre donc.

Similar discussions

You might also like