Short pour femme autorisé à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, J'aimerai savoir si le short (pas au ras des fesses) mais pas le bermuda non plus, est autorisé à Dubaï. Merci de votre réponse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je te déconseille de porter un short aux Emirats, c'est un pays musulman, il faut respecter les coutumes et tu auras surtout l'air ridicule. A Dubai il y a un certaine tolérence mais attention quand même. Moi je porte les tongs, pantacourt et tee shirt sans manche et le maillot de bain sur la plage ce qui est déjà pas mal pour un pays musulman.
CI Ciro ·
Bonsoir, Merci à Ericetstella pour votre réponse à Mandy 133. En effet, je suis déjà rentrée dans une mosquée et j'ai eu la décence de me couvrir les jambes et les bras! Alors pour le respect, je n'ai pas de leçon à recevoir. Je pense que c'est Mandy 133(Fouzia) qui a un problème avec les non-musulmans. Je vous tiendrai au courant, à mon retour de Dubaï, de ce que j'aurai vu.
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, Ce sera avec plaisir! Pour le reste c'est un vieux debat auquel je ne participe meme plus, ça ressemble à de la paranoîa! Bon séjour!
ericetstella
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Mais tu es un homme ou une femme ? Une femme d'apès tes messages et un homme d'après ton profil !!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons, le short n'est acceptable à Dubaï, dans une mosquée, ni dans une église, pas plus pour les hommes que pour les femmes.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Oui c'est vrai mais c'était juste par curiosité que je posais la question

Bonne journée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
HE Henzo12 ·
Salut, c'est autorisé bien sûr, c'est un pays contrairement aux fantasmes dans les pays européens où il y a une grande liberté mais il faut se respecter et respecter les autres car il ne faut pas l'oublier, même si c'est un pays très ouvert et respectueux ça reste un pays régit par la chariaa. Mais tu peux te baigner en bikini même en sting, dans la rue tu peux sortir en petite robe légère sans sous vêtement personne ne te dira rien.

Tu prévois de venir aux UAE à quelle période?

cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
Le fantasme n'est peut etre pas dans dans les esprits européens uniquement! Quand j'y etais une femme a failli se faire lyncher parcequ'elle machait un chewing gum dans la rue pendant le ramadhan! alors meme s'ils sont plus ou moins indulgents avec les touristes, la robe legère sans sous vetements en pays islamique 😏
SO
MA Mahjouba ·
aucun problém il est autorisé partout 🙂
zahrawiya
CH Chelbi ·
Coucou

Cest peut etre un pays musulman avec traditions etc etc mais dis toi que cest un pays tres touristique et beaucoup doccidentaux se baladent la bas avec des short courts, des mini jupes et decolletés Donc tu peux porter ton short la bas, (c vrai que peut etre tu croiseras des personnes qui te regarderont bizarrement mais tu t en fous) les gens de la bas seront pire que toi

😉😉😉😉
ChelbizouuuuuuuuuX
FO Formule1 ·
je c pas si c trop tard pour te repondre. y a aucun probleme pour une fille ou femme de mettre un short ou un bikini a la plage.😉. c vrai que c strict mais en aucun cas c interdit
MU Multiac ·
certaines réponses font vraiment peur! Si vous ne connaissez pas le pays, n'en parlez pas c'est tout. À Dubai, vous pouvez porter un short court, il n'y a aucun problème. Dans les centres commerciaux et les lieux publics en général, je vous le déconseille, car vous aurez froid. La climatisation est en effet très forte. C'est aussi pour ça que je vous conseille de prendre une chemise à manches longues de façon à pouvoir vous réchauffer si vous en ressentez le besoin. Dubai est une ville cosmopolite où le niveau de tolérance est très élevé. Les fantasmes de certains des écrivains ci-dessus ne sont que des fantasmes et ne reflettent en aucun cas la vérité. Il faut avoir vu l'entrée des boites de nuit de Dubai pour comprendre exactement ce que cette ville tolère. Les femmes sont habillées de façon très sophistiquée et très courte! Maquillage à outrance, talons aiguilles, mini-jupe ou robe d'ailleurs, décolletés + que provocants, et tout ça est autorisé. Alors, pas de soucis avec le short, ils recoivent des millions de touristes par an qui ne viennent pas en pélerinage... un peu de bons sens est toujours conseillé lorsque vous voyagez, donc regardez autour de vous et adaptez vous si nécéssaire.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Quel est le rapport? cette jeune femme parle de vestimentaire dans la rue pas dans un lieu de culte. Ta comparaison avec les Eglises ne tient pas. Pays musulman ne veut pas dire automatiquement charia ou style de vie d'un autre âge; faudrait un peu changer vos discours certains ici à toujours vouloir défendre des modes de vie rétrogrades; et en plus tu es agressive. Certains pays musulmans sont modernes au cas ou tu ne le saches pas (tunisie par ex). Fabuleux😄
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SA SanaeDubaii ·
Bonjour ! Est-ce que les femmes peuvent conduire a dubai ?
Bien sûr qu'une femme peut conduire ce n'est pas l'Arabie Saoudite loin de là. Tu vis à Dubai comme en France.
AM Ametill ·
en short non, mais en string c'est ok ! ;) Non, plus sérieusement, il faut rester raisonnable, et le fait que certaines personnes le fassent ne signifie pas qu'il faille commettre la même indélicatesse. On sait où on met les pieds, et on s'adapte ;)
Je ne comprend même pas pourquoi certaines personnes posent ce genre de question. Quand on voit qu'en France on interdit la "burka", vouloir se mettre en string ou short à Dubai c'est exactement le même probleme mais dans l'autre sens, quand on voyage on respecte les us et coutumes du pays. Par exemple, les femmes des pays de l'Est sont tres mal vues aux Emirats car elles ont tellement abusé dans ce sens là qu'elles sont interdites de séjour à Dubai. D'ailleurs toutes les femmes court vétue sont considérée comme des prostituées.
AM Ametill ·
Exactement. Pas de voile intégral en France, et pas de minishort au Moyen Orient. Ce que l'on demande d'un côté, on doit le respecter de l'autre. Dans les deux cas de figure, quand on se rend dans un pays, on s'adapte et on ne heurte pas les moeurs locales...ou bien on reste chez soi. QUand j'irai en Iran, je sais qu'il faudra que je mette le voile. Si l'idée de le porter le temps d'un voyage me pèse trop, je me contenterai de changer de destination :)

Je ne pense pas que le voile soit requis à Dubai (s'informer tout de même) pour les étrangères, mais il est clair que des tenues courtes sont mal venues.

D'ailleurs, par ex, un pantalon bouffant est excellent pour protégrer de la chaleur (testé et approuvé), bien mieux qu'un short ! ;)
FA Fastkoala Globetrotter ·
aucune restriction vestimentaire a dubai. je me ballade toute la journee en bermuda, et les filles sont pas en reste
HE Henzo12 ·
Attention les amis à ne pas négliger un élément important.

Même si les Emirats est un pays tolérant il est toutefois régit pas la Chriaa et de fait si vous tombé sur la police des moeurs ou même des policiers en civils qui jugent que votre tenue n'est pas en adéquation avec les moeurs du pays vous risquerez gros!!!!!

Bonne ballade
"bonne balade" après ce que tu écris sur Dubai; c'est de l'humour?😄😄 Allez y baladez vous entre les règles de la charia, les polices des moeurs et autres mais ne vous plantez surtout pas sur le vestimentaire sinon votre voyage se transformera en aller simple; franchement quelle destination de rêve🤪🤪 (heureusement que je n'y suis passé que 4h en transit; aucune envie de sortir de l'aéroport).

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MU Multiac ·
Franchement cette discussion devient insupportable. Je ne veux pas mettre le feu, mais j'ai rarement lu une telle masse d’âneries. Ciro, Romgre38, Ametill, Henzo, Alexp79 je vous dis simplement: n'importe quoi!

Dubai est une destination extraordinaire. Rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le Koweit. Regardez TOUS les sites des agences de voyages qui vendent Dubaï et trouvez en moi un seul qui vous déconseille le port du short. J'ai travaillé dans l'hôtellerie de luxe et habité 2 ans à Dubaï et j'ai vu quand même quelques milliers de personnes en short. J'y retourne souvent en vacances pour voir des amis et je trouve à chaque fois que Dubaï est une ville géniale, très vivante, cosmopolite, edgy et surtout très libérée. C'est une superbe destination pour entre autres des vacances de plage ou culturelles d'ailleurs. Allez y en solo, en couple, en amis ou en famille, vous ne le regretterez pas.

et pour les trolls de forum, qui n'y connaissent rien: Arrêtez de faire flipper les gens comme ça car vous abîmez la destination sans y avoir visiblement mis le pieds. On discute voyages ici et on essaie de donner de bonnes réponses qui aideront les membres et qui leur donneront peut être envie de découvrir autre chose; visiblement ce n'est pas ce qui vous motivent.

Voici un extrait du site de directours pour vous cultiver un peu:

Le Mot DIRECTOURS Qui croyait il y a maintenant 12 ans que cette région, et cet émirat de Dubai, deviendrait un pôle touristique majeur ? Nous, chez Directours ! et pas beaucoup d'autres qui imaginaient que le voyage à Dubai deviendrait presque incontournable.

C'est pourquoi nous sommes aujourd'hui les leaders incontestés de la destination. Un voyage à Dubai ? nous avons les meilleurs tarifs aériens que nous conjuguerons avec les meilleurs tarifs hôteliers. Un hôtel à Dubai ? nous l'avons visité, validé et notre descriptif sera conforme à sa qualité. Un séjour à Dubai ? tous les hôtels de plage nous sont familiers.

Un conseil pour Dubai ? nos agents y sont allés pour la plupart, connaissent l'Emirat et vous conseilleront utilement. Quant au combiné Oman et Dubai c'est notre dada. De même que combiner Dubai et Abu Dhabi. Avec Directours composez votre propre voyage à Dubai. Et ouvrez grand les yeux. Etonnement garanti. Un week-end à Dubaï ? L'idée pouvait sembler étrange il y a cinq ans encore. Tant la destination était lointaine, sans image. Mais Dubaï s'est métamorphosée à la vitesse de l'éclair. D'une plage de rêve aux confins du désert, Dubaï est devenue une ville trépidante, mélange de culture ancestrale de l'Arabie heureuse et d'avant-gardisme stupéfiant. C'est une cité qui bourdonne, où de multiples races, cultures et religions se croisent harmonieusement.

Aujourd'hui l'aéroport de Dubaï est l'un des plus actifs du monde. Il est desservi 3 ou 4 fois par jour par vols directs de Paris, et très facilement depuis la province, via un aéroport européen. Il n'y a que sept heures de vol et le décalage horaire est de deux heures. (pour info : New York : 8 heures de vol, 6 heures de décalage).

Un patrimoine historique très présent, contrairement à ce que l'on pense, (un musée, un vieux quartier, l'Heritage village, un souk des épices et un autre de l'or), un port superbe dans la crique où des centaines de « dhows » charrient des marchandises pour tout le golfe... Il se passe toujours quelque chose à Dubaï.

Projets inimaginables, réalisations pharaoniques, ici les idées exceptionnelles aboutissent.. Car il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut aussi être intelligent. Et là-dessus, les Dubaïotes n'ont rien à envier au reste du monde. Ils ont su, et savent, s'entourer des meilleurs pour créer, développer et tirer profit des idées les plus originales. De grands bouleversements sont en marche dans le monde ; Dubaï en est un exemple frappant car concentré à l'extrême. Alors donnez-vous l'occasion d'être étonné ! Sans compter qu'il y fera beau, chaud, même au coeur de notre hiver. Et que le désert est toujours là, à 2 tours de roue de 4X4, avec la magie des dunes , du soleil et des étoiles.
Je doute que "directours" va nous cultiver en quoi que ce soit😄😄 En tout cas moi ça me donne pas plus envi d'aller plus loin qu'un simple transit.

Dernière chose, dire que, sous les apparences de modernité et de business, ce pays est encore régit selon une application stricte de l'islam; est une réalité. Que certaines tolérances existent aux abords de sites, hôtels.. existe pour les touristes (business oblige), n'enlève rien au caractère rétrograde du régime qui dirige ce pays et aux us et coutumes imposées.

MU Multiac ·
En tout cas moi ça me donne pas plus envi d'aller plus loin qu'un simple transit.

En transit...je vois😇

Dernière chose, dire que, sous les apparences de modernité et de business, ce pays est encore régit selon une application stricte de l'islam; est une réalité. Que certaines tolérances existent aux abords de sites, hôtels.. existe pour les touristes (business oblige), n'enlève rien au caractère rétrograde du régime qui dirige ce pays et aux us et coutumes imposées.Une application stricte de l'islam? je ne sais pas ce que ça veut dire. Je crois que vous feriez sursauter beaucoup de gens avec des propos comme celui ci. C'est déplacé, franchement prouve votre ignorance au sujet de l'Islam en général et de Dubai en particulier. Sérieusement, ça fait sursauter, mais en fait en le re-lisant je m'aperçois que ça ne veut rien dire. Comment pouvez vous nous écrire tout ça à propos de Dubaï, je croyais que vous ne connaissiez que l'aéroport🤪Pour finir, je vous donne raison, ce pays est musulman et la culture est très différente. Est ce que tout est parfait à Dubai? non bien sûr. Rétrograde? oui sous certain aspects, mais c'est un autre sujet. Vous pouvez commencer un nouveau post si vous voulez que je me lance sur ce sujet.

En tant que destination touristique, que vous aimiez ou détestiez, si vous êtes un vrai voyageur, il faut avoir vu Dubai. Après c'est à vous de juger...

Au fait, on parlait simplement de short je crois😎
GA Gazole ·
"bonne balade" après ce que tu écris sur Dubai; c'est de l'humour?😄😄 Allez y baladez vous entre les règles de la charia, les polices des moeurs et autres mais ne vous plantez surtout pas sur le vestimentaire sinon votre voyage se transformera en aller simple; franchement quelle destination de rêve🤪🤪 (heureusement que je n'y suis passé que 4h en transit; aucune envie de sortir de l'aéroport).

mon pauvre dubai c est pattaya mais international filipina thaies russes , bresilienne, kenyannes , ethiopiennes etc etc mais c est beaucoup plus cher
"Rétrograde? oui sous certain aspects, mais c'est un autre sujet. Vous pouvez commencer un nouveau post si vous voulez que je me lance sur ce sujet."

Non non c'est lié au sujet; pourquoi refuser d'en parler?il est facile de refuser de voir les côtés sombres de cette destination; moi le discours bisounours n'est pas mon truc.😎

"En tant que destination touristique, que vous aimiez ou détestiez, si vous êtes un vrai voyageur, il faut avoir vu Dubai. Après c'est à vous de juger... "

Pourquoi "il faut" c'est une obligation? ceux qui ne sont jamais allé à Dubai ne sont pas de vrais voyageurs lol? ridicule votre raisonnement ou alors c'est une erreur de frappe. En matière d'aventure il y a bien mieux que Dubai et vous le savez très bien. A vous lire on a l'impression que vous avez des intérêts ou un business à Dubai; ou alors vous travaillez pour directour?🤪

Au fait, on parlait simplement de short je crois😎

Oui à l'origine je crois aussi.

"mon pauvre dubai c est pattaya mais international filipina thaies russes , bresilienne, kenyannes , ethiopiennes etc etc mais c est beaucoup plus cher"

Oui peut être pour certains milieux; mais est ce bien d'ailleurs?🤪; car Pattaya n'est pas plus une référence que l'est la Somalie à l'autre extrème. Il n'empêche le pays est régis par des lois islamiques dures; l'existence de prostitutions pour qq riches ne change rien; sauf à montrer un certain côté hypocrite de certaines choses😄

MU Multiac ·
En général, lorsqu'on voyage c'est pour voir quelque chose qui a une certaine notoriété; nous parlons de destination. Eh bien Dubaï en est une; il y a quelque chose d’intéressant à voir. Alors bien entendu une fois sur place, votre sens critique reste entier, à vous de juger. Un voyageur exigeant verra parfois (toujours pour certains) des points négatifs dans certaines spécificités du pays visité et je crois qu'il est intéressant d'en parler. Mais dans le cas qui nous intéresse je ne trouve pas que les "problèmes" de la destination justifient un boycott. Le vrai voyageur ne se rend pas uniquement dans une destination pour son côté ludique, en tout cas pas uniquement pour ça. Il s'intéresse, il observe, il se documente, il pose des questions, il essaie de comprendre, de s'imprégner de la culture locale et surtout il reste ouvert... il sait que les préjugés culturels ne sont jamais bons dans les voyages; ils empêchent de bien appréhender le pays. Il sait aussi qu'il n'est pas chez lui.

Finalement, avant d’arrêter cette partie de ping-pong ridicule (j'ai même un peu honte de m'y adonner avec autant de plaisir), je tenais à vous dire que vous avez tort. Vous n'avez jamais vu Dubaï et je vous suggère par conséquent d'y planifier une escale un peu plus longue. Dès votre retour, je serai ravi de reprendre le post pour discuter longuement de votre expérience dans l'émirat. Pour l'instant étant le seul de nous deux à connaître la ville, je fais un monologue que vous commentez sans rien y comprendre.🏴‍☠️

Non, je n'ai pas de business à Dubaï et je ne travaille pas pour Directours. En revanche, je trouve que c'est une destination qu'ils font bien.

Allez Alex parlons plutôt short...😎
En général, lorsqu'on voyage c'est pour voir quelque chose qui a une certaine notoriété; Ben justement je ne suis pas d'accord avec toi il est plaisant de sortir des sentiers battus aussi nous parlons de destination. Eh bien Dubaï en est une; il y a quelque chose d’intéressant à voir. Alors bien entendu une fois sur place, votre sens critique reste entier, à vous de juger. Un voyageur exigeant verra parfois (toujours pour certains) des points négatifs dans certaines spécificités du pays visité et je crois qu'il est intéressant d'en parler. Mais dans le cas qui nous intéresse je ne trouve pas que les "problèmes" de la destination justifient un boycott. Je n'ai jamais employé le mot boycott ni appelé à quoi que soit; je dis juste que moi ça ne m'intéresse pas Le vrai voyageur ne se rend pas uniquement dans une destination pour son côté ludique, en tout cas pas uniquement pour ça. Il s'intéresse, il observe, il se documente, il pose des questions, il essaie de comprendre, de s'imprégner de la culture locale et surtout il reste ouvert... il sait que les préjugés culturels ne sont jamais bons dans les voyages; ils empêchent de bien appréhender le pays. Il sait aussi qu'il n'est pas chez lui.

Finalement, avant d’arrêter cette partie de ping-pong ridicule (j'ai même un peu honte de m'y adonner avec autant de plaisir), je tenais à vous dire que vous avez tort. Dommage que le fait d'avoir un avis différent du tien soit qualifié de d'erreur Vous n'avez jamais vu Dubaï et je vous suggère par conséquent d'y planifier une escale un peu plus longue. Dès votre retour, je serai ravi de reprendre le post pour discuter longuement de votre expérience dans l'émirat. Pour l'instant étant le seul de nous deux à connaître la ville, je fais un monologue que vous commentez sans rien y comprendre.🏴‍☠️ Je l'ai survolé c'est vrai et de ce que j'en ai vu je n'ai aucune envi d'approfondir plus; c'est mon droit quand même et je peux l'exprimer non? De plus mes propos visait certains faits que la majorité des touristes ne voient pas mais qui se lisent dans certains articles de fond sur le pays.

Non, je n'ai pas de business à Dubaï et je ne travaille pas pour Directours. En revanche, je trouve que c'est une destination qu'ils font bien.

Oui continuons sur les shorts😎

GA Gazole ·
Le duty free c est 4 litres d alcool autant dire que ce n est pas trop strict
Le duty free ne caractérise pas un pays😎

MU Multiac ·
un boulet ...je vous le dis... stfu
Je reviens juste de Dubai et je trouve que c'est de pire en pire. les filles se balladent en short et mini jupe, elles n'ont aucun respect pour les coutumes locales. Il y a encore pas si longtemps les femmes qui avaient une tenue provocatrice etaient considerées comme des prostituées notamment les filles Russes dont beaucoup ont été expulsées du pays.
HE Henzo12 ·
Bonjour, j'aimerais répondre à Multiac car tu m'as cité dans ta liste de personnes qui visiblement ont raconté des conneries sur Dubaï. J'aimerais juste faire un petit point.

Je vis à Duba depuis plus de 3 ans par aillerus lorsque je dis qu'il faut faire attention car la constitution du pays est régie par la Chariaa ce ne sont pas des paroles en l'air mais la vérité et le fait de discuter avec des policiers ou des habitants (je parle l'arabe) ils me disent clairement qu'ils en ont de plus en plus marre de tous ces touristes qui ne respectent pas les moeurs et coutumes du pays!!!!!

Ce que je dis, je ne l'invente pas pour faire peur aux touristes de passages, c'est la vérité. Les Emirats en génaral et Dubaï en particulier, car ailleurs c'est pas du tout la même chose, sont très tolérant!!!!!!

Merci
HE Henzo12 ·
Oui c'est 4 litres d'alcool car les douaniers sont cooll jusqu'au jour où un douanier fera respecter les règles et là ça passera de 4 litres à 1 litre!!!!🤪 Certains de mes amis en ont fait les frais et là ça fait mal!!!!!
j'ai compris que tu allais à Dubai pour faire la fête, chacun fait ce qu'il veut, mais tu raconte quand même n'importe quoi, je ne vais pas polémiquer sur Dubai avec des gens comme toi. Je vais régulierement à Dubai depuis longtemps et ce n'est pas pour le tourisme. j'y ai vu le changement et je vois qu'il y a de moins en moins de respect envers la population. Dans La plupart des guides touristiques il est bien mentionné d'avoir une tenue vestimentaire correcte. Quand on voyage on respecte la population c'est tout. Sais tu qu'il y a beaucoup de personne qui se font expulser, notamment des Britaniques pour avoir un peu trop bu sur la voie publique.
AL Aliouette ·
salut

dans certain cas il faut être plus royaliste que le roi!! alors à vous de voir... mais je ne penses pas que le short soit une tenue respectable dans certains pays... et même en Europe... une jolie robe sobre et classe attire plus les regards croyez moi... plus on se cache et mieux on nous voit comme quoi la logique humaine... Nora
JA Jasmine89 Regular ·
Franchement cette discussion devient insupportable. Je ne veux pas mettre le feu, mais j'ai rarement lu une telle masse d’âneries. Ciro, Romgre38, Ametill, Henzo, Alexp79 je vous dis simplement: n'importe quoi!

Dubai est une destination extraordinaire. Rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le Koweit. Regardez TOUS les sites des agences de voyages qui vendent Dubaï et trouvez en moi un seul qui vous déconseille le port du short. J'ai travaillé dans l'hôtellerie de luxe et habité 2 ans à Dubaï et j'ai vu quand même quelques milliers de personnes en short. J'y retourne souvent en vacances pour voir des amis et je trouve à chaque fois que Dubaï est une ville géniale, très vivante, cosmopolite, edgy et surtout très libérée. C'est une superbe destination pour entre autres des vacances de plage ou culturelles d'ailleurs. Allez y en solo, en couple, en amis ou en famille, vous ne le regretterez pas.

et pour les trolls de forum, qui n'y connaissent rien: Arrêtez de faire flipper les gens comme ça car vous abîmez la destination sans y avoir visiblement mis le pieds. On discute voyages ici et on essaie de donner de bonnes réponses qui aideront les membres et qui leur donneront peut être envie de découvrir autre chose; visiblement ce n'est pas ce qui vous motivent.

Voici un extrait du site de directours pour vous cultiver un peu:

Le Mot DIRECTOURS Qui croyait il y a maintenant 12 ans que cette région, et cet émirat de Dubai, deviendrait un pôle touristique majeur ? Nous, chez Directours ! et pas beaucoup d'autres qui imaginaient que le voyage à Dubai deviendrait presque incontournable.

C'est pourquoi nous sommes aujourd'hui les leaders incontestés de la destination. Un voyage à Dubai ? nous avons les meilleurs tarifs aériens que nous conjuguerons avec les meilleurs tarifs hôteliers. Un hôtel à Dubai ? nous l'avons visité, validé et notre descriptif sera conforme à sa qualité. Un séjour à Dubai ? tous les hôtels de plage nous sont familiers.

Un conseil pour Dubai ? nos agents y sont allés pour la plupart, connaissent l'Emirat et vous conseilleront utilement. Quant au combiné Oman et Dubai c'est notre dada. De même que combiner Dubai et Abu Dhabi. Avec Directours composez votre propre voyage à Dubai. Et ouvrez grand les yeux. Etonnement garanti. Un week-end à Dubaï ? L'idée pouvait sembler étrange il y a cinq ans encore. Tant la destination était lointaine, sans image. Mais Dubaï s'est métamorphosée à la vitesse de l'éclair. D'une plage de rêve aux confins du désert, Dubaï est devenue une ville trépidante, mélange de culture ancestrale de l'Arabie heureuse et d'avant-gardisme stupéfiant. C'est une cité qui bourdonne, où de multiples races, cultures et religions se croisent harmonieusement.

Aujourd'hui l'aéroport de Dubaï est l'un des plus actifs du monde. Il est desservi 3 ou 4 fois par jour par vols directs de Paris, et très facilement depuis la province, via un aéroport européen. Il n'y a que sept heures de vol et le décalage horaire est de deux heures. (pour info : New York : 8 heures de vol, 6 heures de décalage).

Un patrimoine historique très présent, contrairement à ce que l'on pense, (un musée, un vieux quartier, l'Heritage village, un souk des épices et un autre de l'or), un port superbe dans la crique où des centaines de « dhows » charrient des marchandises pour tout le golfe... Il se passe toujours quelque chose à Dubaï.

Projets inimaginables, réalisations pharaoniques, ici les idées exceptionnelles aboutissent.. Car il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut aussi être intelligent. Et là-dessus, les Dubaïotes n'ont rien à envier au reste du monde. Ils ont su, et savent, s'entourer des meilleurs pour créer, développer et tirer profit des idées les plus originales. De grands bouleversements sont en marche dans le monde ; Dubaï en est un exemple frappant car concentré à l'extrême. Alors donnez-vous l'occasion d'être étonné ! Sans compter qu'il y fera beau, chaud, même au coeur de notre hiver. Et que le désert est toujours là, à 2 tours de roue de 4X4, avec la magie des dunes , du soleil et des étoiles.

Bon j'ai lu toute la discussion. Je prépare un voyage en Iran et je devais normalement séjourné à Dubaï. Mais j'ai changé d'idée et ce sera la Turquie. J'avais publié un message très simple sur la page de Dubai d'un réseau social (...), et j'ai reçu des dixaines de messages privés d'hommes à Dubaï me proposant des rencontres xxx ou m'envoyant des vidéos pornographiques. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec aucun autre pays musulman. Les hommes à Dubai ont de l'argent et les moyens de coucher avec les touristes intéressées. C'est vraiment ce que j'en ai conclu.

Aussi, on ne peut pas comparer Dubai à un pays occidental. La femme aux Émirats arabes unis n'a obtenu le droit de vote qu'il n'y que quelques années, et son statut n'est pas très enviable.
JA Jasmine89 Regular ·
Je doute que "directours" va nous cultiver en quoi que ce soit😄😄 En tout cas moi ça me donne pas plus envi d'aller plus loin qu'un simple transit.

Dernière chose, dire que, sous les apparences de modernité et de business, ce pays est encore régit selon une application stricte de l'islam; est une réalité. Que certaines tolérances existent aux abords de sites, hôtels.. existe pour les touristes (business oblige), n'enlève rien au caractère rétrograde du régime qui dirige ce pays et aux us et coutumes imposées.

Je pense comme toi.
merci🙂

HE Henzo12 ·
"Aussi, on ne peut pas comparer Dubai à un pays occidental. La femme aux Émirats arabes unis n'a obtenu le droit de vote qu'il n'y que quelques années, et son statut n'est pas très enviable."

Ah je ne savais pas que les Emirats étaient devenus un pays démocratique.

Je pense que tu confonds avec le Koweït ou Bahrein!!!!

Cordialement
JA Jasmine89 Regular ·
"Aussi, on ne peut pas comparer Dubai à un pays occidental. La femme aux Émirats arabes unis n'a obtenu le droit de vote qu'il n'y que quelques années, et son statut n'est pas très enviable."

Ah je ne savais pas que les Emirats étaient devenus un pays démocratique.

Je pense que tu confonds avec le Koweït ou Bahrein!!!!

Cordialement

Bonjour, tu as mal compris, je n'ai pas dit que les Émirats arabes unis étaient devenus démocratiques. Pour moi, c'est une dictature sous les apparences occidentalisées et luxueuses de Dubaï. J'ai cité le droit de vote des femmes comme exemple.
ME Mehdi1001 ·
Sache que tu es dans un pays musulman...tes aspirations de laicité qui pour toi rime avec modernité ne sont pas logique la bas!! Faut savoir etre tolérant, s'ouvrir au monde, nous les Francais sommes pas assez tolérant! Tu crois que pour eux boire du vin à table etc etc...soit logique? Pourtant ils n'ont rien contre lorsqu'ils viennent en Europe donc sortons de cet esprit rigide sans tolérance!! C'est typiquement Francais....et c'est bien triste que nous soyons percu de la sorte
Simple réponse; la majeure partie des pays musulmans est elle tolérante avec les autres croyances et coutumes? réponse non bien sur dans la quasi totalité des pays; la tolérance à sens unique c'est pas mon truc. Quand à voyager en pays musulman, je n'y vais pas et je ne m'en porte pas plus mal; seule exception, la Turquie qui reste encore un peu une exception (Etat laic et plus respectueux des autres croyances que bien d'autres pays) personne ne parlait de laicité ici; on parle de respect dans divers domaines; notamment celui envers les femmes. Voila chacun fait bien ce qu'il veut de toute façon; il en faut pour tous les gouts.

ME Mehdi1001 ·
Respect des femmes? Si tu n'y vas pas pourquoi donne tu ton avis généraliste et infondé? Ton sens du mot "respect" n'est peut etre pas le leurs!! Ni celui des africains ou des asiatiques!! Sache le! Il faut arreter de toujours penser en tant que européen ou francais....ouvrons nous!! On respetc nos femmes ici? Regarde les salaires...Pour eux voir des filles nues c'est ne pas respecter les femmes chacuns sa facon de respecter...mais certes!! et oui pke il faut nuancer son discours...ds certains pays on ne respect pas la femme pour tout les problémes qu'on connait!! c'est pas faux! c'est meme réaliste...Petite rectification en Turquie l'islam est pas indépendante de l'état puisqu'il existe une décentralisation du pouvoir étatique turc vers les mosquées imams etc etc...donc attention au terme "laicité" qui nous est propre ( je ne veux pas faire d'histoire) L'islam est partie intégrante de l'état les imams sont financés par l'état etc etc....

Tu parles de Tolérance...autre autres de religion...va en tunisie ou toutes les religions se confondent, au Liban, aux EAU etc etc ouii il y a des excéptions mais chaque religion posséde ses valeurs plus ou moins stricte!! Mais si un jour un muslman ne te respecte pas parce que tu es de tel ou tel confession...honte à lui car il est en tort!! et des cons ca existe partouuuuut!!

Enfin, si tu ne désires pas te rendre ds un pays musulman c'est ton choix et il existe bien d'autres pays qui se rapproche de ta facon d'etre ou de pensée...aprés tout c'est comme cela aussi qu'on choisit sa destination

Mais j'éspère un jour que tu découvriras un pays dit "musulman" que t'apprécira...il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (à prendre à la rigolade bien sur)

Salutations
On voit que tu ne connais pas les pays Arabes, ce n'est pas pour rien que ce sont des pays tres touristiques, sache qu' Dubai il y a des eglises. Les pays Arabes sont tres accueillants, franchement tu ne sais pas ce que tu perds......
ME Mehdi1001 ·
Merci pour ton avis Romgre38 :). Je pense qu'il est resté sur des à prioris bien plus que sur des éxperiences mais aprés tout nous sommes tous et toutes un peu comme cela...

Oui bien sur a Dubai il y a des églises tout comme en Tunisie, en Algérie, au Maroc ou encore au Liban...il y en a peut-etre pas (a vérifier) en Arabie Saoudite certes...mais bon tout comme d'autres pays théocratiques (vatican par exemple) pas sur que d'autres lieux de cultes existent 🙂😄
Le Vatican n'est pas un pays; c'est un micro Etat au sein d'un pays;

ME Mehdi1001 ·
Est-ce un état? La réponse est oui! C'est aussi un pays car géographiquement on peut le distinguer! Par contre ce n'est pas une nation.....encore une fois le vocabulaire est très important

Similar discussions

You might also like