Visa pour l'Iran en passant par les Émirats-Arabes-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
voila comme j'avais prevu un voyage de deux semaines en iran mais que le consulat ne peut me delivrer le visa a temps. pensez vous qu'il m'est possible faisant escale aux emirats d'y rester une semaine en attendant un visa de transit puis d'aller en iran par le detroit d'ormuz et de remonter en un semaine a teheran pour y prendre mon vol retour ?! je dis ca car je ne peux me faire rembourses mon billet d'avion ...
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai rencontré des maliens (en route pour la Thailande...) en Iran en 2001 qui sont entrés via l'île de Kish. Au départ, ils étaient à Dubai mais le coût de la vie était élevé et ils sont rentrés sur Kish sans visa en arrivant et envisagait de le faire prolonger '"sur le continent"

Désolé du flou artistique de l'info, mais il me semble que l'entrée via Kish pourrait peut-être fonctionner.

Michel
TR Traveller6 ·
tout a fait, j'ai entendu parler de cette ile de kish apparement on y entre des émirats sans visas, je pense quepour un visa de transit d'une semaine ils ne devraient pas me faire trop de problème mais une question, je le demande ou ce visa de transit a la frontière ?! ou au consulat iranien aux émirats ?! merci d'avance !!
AS Askar Veteran ·
Il ne faut pas un visa pour les Emirats ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TR Traveller6 ·
non je demandais ca pour l'iran, aux emirats on fou un tampon valable 59 jours aux resoortissants francais !!
TR Traveller6 ·
au fait on y va comment sur l'ile dekish depuis les emirats ?! ( en bateua je m'en odute ) mais bon ... je me fais pas trop fière moi ki pensais passer deux semaine en iran !!
En 2001 le visa s'obtenait à l'arrivée.

Il y a des vols ou des liaisons par bateau.

Je n'ai pas d'autres infos et en plus les miennes ont déjà 3 ans.

Il y a peut-être des infos sur les site LONELY PLANET avec des tuyaux récents pour le passage et l'entrée à Kish.

As tu feuilleté le dernier guide en date LP sur l'Iran. Le mien (de1998) parlait de Kish et des moyens d'y accéder.

Michel
TR Traveller6 ·
oui j'ai le dernier le dernier L P sur l'iran mais ils ne font pas mention de l'obtention d'un visa de transit lorque l'on vient d'ailleurs ce guide étant reservé au voyageurs qui viennent des terre enfin qui sont dans le pays via un visa touristique .
Sources trouvées sur geocities.com

Michel

Infos Pratiques

Visa Il n'est pas obligatoire d'obtenir un visa de l'ambassade iranienne pour rentrer directement sur l'île de Kish pour les touristes étrangers. Transport L'île de Kish est équipé d'un aéroport international. Les principales compagnies offrent des vols quotidiens(85 vols) entre les grandes villes du pays et l'île. L'île possède aussi sa propre compagnie d'aviation Kish Airlines.Celle-ci permet d'avoir des vols entre les grandes villes d'Iran jusqu'à Kish.

Hôtels L'Île contient plus de 45 hôtels et motels, totalisant 8000 lits. Ce nombre atteindra rapidement les 10 000 car un immence palace est en construction. Ce glorieux édifice ne tardera pas à devenir le symbole de l'île.

Shayan(voir photo haut de la page) Cet hôtel à été construit à l'époque du Shah et son nom l'évoque. Shayan est le plus grand, luxueux et le plus important hôtel de l'île. Son architecture en fait le symbole de Kish. C'est un hôtel de renommé internationale car il possède des services de qualités. Hôtel de 5 étoiles, vous serez enchantez par l'architecture impressionante de cet hôtel. Il est situé au nord-est de l'île. Address: Rue Sahel, Près des arcades Tel: (+98 76444) 22771, 22772, 22773, 22774, 22775 Fax: (+98 76444) 22409

Ana Hôtel Il est situé au nord-est de la ville. Service de qualité, luxe, etc...C'est un hôtel 5 étoiles. Address: Rue Ferdowsi - Place Amir Kabir Tel: (+98 76444) 24120, 24121, 24122, 24123, 24124 Fax: (+98 76444) 24370

Restaurents C'est dans les grands centre commerciaux que vous trouverez les restaurents les plus populaires. Il y en a pour tous les goûts. Des restaurents types Fast Food, des restaurents traditionnel iranien, des restaurents de fruits de mer, etc... La nouvelle tendance à Kish sont les restaurents "musicaux". En effet, dans plusieurs établissements on entend des airs de musique populaires américaines et aussi iraniennes. C'est une première en République Islamique d'Iran
TR Traveller6 ·
merci, mais c'es ca qui est bizarre cette ile c'est bien le territoire iranien ?! et on peut y rentrer sans visa cela indique qu'il y a une surveillanvcce au moment du passage sur les terres. mais pour le visa de transit je sais toujours pas ou le demander ( a dubai ?! )
Oui, le projet a démarré avant la révolution sous le Shah.

le projet (d'une île destinée aux touristes du golfe persique) a été gelé au début de la révolution puis a failli être démentelé. Les autorités islamiques y ont renoncé car l'île est un lieu clos et comme peu de personnes souhaitent rejoindre le continent, cela n'est "pas contraire aux lois islamiques". Une hypocrisie de plus du régime...

Kish est en iran mais ressemble un peu à une réserve (pas d'indiens mais d'arabes fricés du golfe et de toutous occidentaux)

Si tu prends un vol au départ de France pour Kish via Dubai, tu vas avoir un visa touristique à l'arrivée pour deux semaines. Tu peux quitter le territoire de l'île et rejoindre le continent.

Pq ne contactes tu pas ton ambassade (française) à Téhéran?

Je te rappelle que j'y ai été en 2001 et ai obtenu mon visa au bout de 3 semaines d'attente (attendre si j'ai l'aval de Téhéran et retour à l'ambassade après 21 jours pour connaître la réponse) + 1 petite semaine en plus pour la délivrance du visa.

Tu es trop juste en temps. Passe par Dubai et sonne à l'ambassade française à Téhéran pour avoir un conseil.

Michel
TR Traveller6 ·
merci pour ces infos, exact je suis trop tard dans mes démarches en fait j'ai deja demandé mon visa il y a près de 15 jours et j'ai espoir de l'avoir lundi matin pour aller en iran le jour meme sinon je stopperais a dubai ce ki n'est pas la meme destination et surtout pas les memes tarifs mais je ne peux pas foutre mon billet a la poubelle . tu disais donc de toper l'embassade francaise a teheran depuis dubai ?!
Non, déjà de contacter l'ambassade depuis la France afin de leur expliquer ton problème te surtout avoir un avis sur la faisabilité d'entrer via Kish et puis passer sur le continent.

Michel

N'attends pas la dernière minute.
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

J'ai lu avec intérets tes mésaventures. As tu réussi à partir? As tu eu ton visa?
Patrice
TR Traveller6 ·
je te repond d un cyber cafe au moyen prient bien le bonjour a vous, vouis j ai pu partir mais j ai fait un periple diferent coince aux emirats ke j ai visite ( a premiere vue sans interets il y a qd meme kelk trucs interressants a y faire ) j ai ete voir l oman en transit le sud iran et revenu bien entendu ca n a pas ete le voyae dont je revais en iran mais cela m a permis de prendre la temperature avec le monde arabo indo pakistanais dont j ignorais totalement tout, et cela me donne envcie de faire mieux en visitant totalement l iran en fin d annee

Similar discussions

You might also like