Voyage à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je compte me rendre à DUBAI dans quelques jours.

Je dois retrouver mon ami mais nous ne sommes pas mariés

est-ce possible aurons nous des problèmes? merci par avance
GA Galan ·
Bonjour j'habite et travaille à Dubai depuis 3 ans Voyageur.... Je n'ai pas trouvé plus de contraintes qu'ailleurs. Comme à chaque fois que l'on visite un pays, éviter de se comporter en "Touriste", respecter les coutumes et traditions. Ce qui veut dire àà Dubai respecter la religion musulmane... et aucun problème J'ai vécu 2 ans sans être marié avec ma "girl-friend" musulmane sans être emprisonné. (Seule difficulté: le mariage mixte) et j ai pleins d amis dans ce cas (eviter cependant a Sharjah et autre Emirats plus stricts). Seule difficulte avoir un visa de resident ou un Sponsor pour "Visit ou tourist visa" chers dans ce cas Eviter pour une femme les tenues trop légères et surtout les ... invitations... d'homme seuls; beaucoup d'histoires à racnter de ce côté, mais surement pas drôles! Les femmes ne sont pas plus ennuyées que en Italie ou en France...par exemple!

Sinon, on boit, (ne pas conduire... mais taxi pas chers), on danse (Choisir ses discos -prostitutions omni-présente), Bref un pays agréable... quand on n'y travaille pas

Didier
ME Medsandi ·
Bonjour

je te remercie bq pour toutes ces informations.

j'espère passer un excellent dans ce pays, c'est vraiment un rêve que je vais réaliser!

une dernière question, le visa est délivré à l'arrivée à l'aéroport il me semble? sans aucun problème

je te souhaite une bonne journée

ciao

sandrine
GA Galan ·
Pour les pays dits "dévellopés" tels que Europe pas besoin de visa préalable En arrivant a l immigration, ils délivrent un visa pour 1 mois qui en réalité est valide 2 mois (Gratuit) Pour le renouveler, sortir et rentrer a nouveau (beaucoup de vols ne font uniquement que cela, décolle, se pose dans un autre pays, et redecolle!) sinon renouveller pour 1 mois coute environ 500 AED (environ 100 Euros!)

Enjoy Paradise et n hesites pas si besoin d autres informations Didier
ME Medsandi ·
Merci bq Didier, c'est très sympa de répondre aussi rapidement.

Je suis très impatiente de partir.......

ciao

à bientôt

sandrine
IN Initial Regular ·
Salut J'aı pose une questıon ici http://voyageforum.com/voyage/emirats_arabes_unis_peut_on_se_baigner_plage_dubai_D678958/ concernant la possibilite de se baigner sur les plages de Dubai, et les reponses ont beaucoup refroidi mon envıe de sejour la-bas, un comble puisque l'inconvenient majeur des EAU en ete est la chaleur extreme apparemment, alors a quoi bon payer l'avion pour aller se bruler la plante des pieds et devoir rester enfermes??
GA Galan ·
bonjour

J ai mes filles en ce moment de passage en vacances dans la plus forte periode de chaleur Elles reviennent de la plage, hier on s est baladé! Elles ne sont pas telles que sortie du four! Et me disent que c etait tres agreable

J y travaille depuis 3 ans et souvent dehors. Eviter 12h30 a 15h mais les magasins sont fermés sauf centres commerciaux et soleil trop chaud ... mais tout comme en France ce nest pas reccomandé Indice maxi de creme solaire, une bouteille d eau en permanence... et tout va bien... pour les touristes!

Mais a partir de Septembre, temps agreable
IN Initial Regular ·
OK... ca rassure maıs... est-ıl tout de meme ınteressant d'aller a Dubaı quand on a pas d'argent a depenser dans les centres commercıaux?? (c'est mon cas)
GA Galan ·
Dubai? A part les Centres commerciaux, Souks (Or...) Au moins avoir par curiosité il reste 2 musées, plages, un safari dans le désert, Quad, jet Ski, Skite surf... et parc aquatiques... J allais oublier Ski! Tout ca assez abordable mais vie chère
KA Kams92 ·
Bonjour Galan comment peut ton faire pour avoir une invitation afin d'avoir un visa a l'entrée du pays. je souhaiterais visiter Dubai courant novembre. (est ce que le climat est agreable en cette periode) te remerciant vivement au plaisir de te lire
MO Momothaha ·
est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous dites ça dans une de vos reponse : "Bref un pays agréable... quand on n'y travaille pas ".pourquoi c'est pas bon de travailler labas car moi je souhaite travailler aux emarates quand je aurais mon diplome (petre ingénieur dan la fizik).je suis fronco-marocain.merci de me repondre .et peut etres lanné prochaine je vais aller labas pour faire un stage si jamais je trouve le stages labas.merci et bon courage pour votre travaille.
"la richesse , c'est la diverssité des choses"
LI Lixam ·
😠bjr galan je suis un peu perdu je vais bientot a dubai peut tu me dire ouje peut domir moins chers juste pour ddormir un hotel pas trop chers car je vais juste pour me course je vais duresr juste 10 à 15 jours. merci
GA Galan ·
bonjour Quel est ton budget? Aimes tu les boites de nuit? 5Les hotels les moins chers ont souvent 2 a 3 discos!) .... Une nouvelle chaine d hotel vient de s ouvrir Premier Inn - Semble + Abordable Attention aux hotels a (tres) bas prix, il y a aussi chambre d hotes (Example Villa 47 a Gharoud) recherche chambre d hotes Dubai sur le WEB

A plus
LI Lixam ·
bjr galan merci de me repondre je pourrais me deplace en ville pour aller en boite ca ne me derange pas du tout j ai 20E par jour et meme si tu peux me trouver moins que cacar je n'ai pas un gros budget. ou si en balieu proche
GA Galan ·
je parlais des hotels qui ont des boites... ils sont moins chers car tres bruyants... et passants entre les chambres et la boite! (pas les 5 etoiles... quoique!) 20 euros me semble faible pour Dubai, Chambre d hotes environ 45/50.. peut etre auberge de jeunesse, mais je ne sais pas ou elle est. A voir sur Internet. Trouver plus loin n est pas la bonne solution car il faut payer le taxi, qui peut etre entre 10 a 15 euros l aller quand c est loin (55 dirham pour 30 kms - de l aeroport ajouter 20 de prise en charge - peut etre 25, il y a longtemps que je ne l ai pris) Regardes Booking.com, en principe tu peux trouver des hotels aux environs de 45/50 euros... pour 2 etoiles - 20 je ne sais pas, peut etre 1 etoile. peut etre d autres peuvent ils te renseigner sur ces hotels qu en principe je deconseille quand je vois deja certains 2 etoiles. (PS York... Si tu aimes les boites! et bien situé pour aller acheter electroniques, souks...)
BA Bancdeneige ·
Moi aussi je suis allée à Dubaï avec mon chum sans être mariés. Ils ne posent pas de questions. On fait ce qu'on veut et on s'habille comme on veut. Il n'y a aucune restriction, aucun code vestimetaire, etc... C'est une ville constuiste POUR les touristes. Donc ils vous laissent faire tout ce que vous voulez. Ils se foutent de la manière que vous vivez, et continuent de vivre selon leurs coutumes à eux. Laissez les vivre en paix et ne les prennez pas en photo.

Vous n'allez pas côtoyer les Émiratis. Ils se font très discrets et ne parlent pas aux touristes. Les hommes ne draguent pas les touristes, et ce n'est pas une blonde aux yeux bleus qui vont les impressionner. Ils sont très respectueux et peuvent paraître froids et distants. C'est vraiment pas comme la drague aggressive au Maroc et en Tunisie. Ce que les Émiratis attendent de vous, c'est que vous dépensiez de l'argent, beaucoup d'argent. Dubaï est une ville de tourisme de luxe et il y a de l'offre à la consommation partout. Plusieurs célébrités comme Madonna ont des villas à Dubaï.

Vous n'aurez pas de contacts non plus avec les Émiratis dans les magasins, hôtels, etc..., car ils ne font pas d'emplois de service à la clientèle. Ils engagent des travailleurs étrangers pour le faire.
CO Colinette54 ·
bonjour

je sais que ton post remonte à 2006 mais est ce que tu vis toujours à dubai moi je dois partir fin août pour travailler à carrefour est ce que tu as une idée du montant du loyer pour un couple et un enfant?

merci de ta réponse
GA Galan ·
bonjour... EH oui toujours a Dubai!!!

Quel Carrefour? il y en a 4 a ma connaissance maintenant Suivant l endroit.. Les prix varient 2 chambres maintenant, les prix des loyers baissent beaucoup, vont de 60000 a 150000 Dirhams par an En moyenne, 70000 se trouve Il faut savoir que la plupart des loyers se paient a l année, en 1, 2 cheques, mais on arrive aussi de puis la crise a payer en 4 cheques ou plus (mais plus cher bien sur) Qu il faut compter 5% de frais d agence et qu il faut rajouter une taxe (Qui se paye avec les factures eau/electricite) de 5% du loyer annuel divié par 12 (Payé mensuellement)

Pour avoir une idee va voir sur Dubizzle.com (annonces particulier), ou betterhome , landmark, ... (Agences) ou recherche real estate Dubai sur Google

Je conseille une agence car plus sur... Je connais des cas d amis qui ontfait les cheques... et pas d appartement! Si tu as besoin de plus d infos, sur les endroits par exemple, n hesites pas

Tu parles d enfant, les ecoles sont payantes ici (meme francaises), les frais de sante aussi (Bonne assurance necessaire)

Bonne soiree
CO Colinette54 ·
ouha je suis épaté par la rapidité de ta réponse je suis pas habitué aux forums, je croyais attendre 1 semaine

je sais pas encore lequel de carrefour (normalement je saurais le 3 août), pour la scolarité, c'est pris en charge ainsi qu'une assurance médicale privée internationale

il est prévue que carrefour mon donne une allowances logement, transport utility et welcome mais je ne connais toujours pas les montant, apparament cela dépendrait du magasin d'affectation

avec mon conjoint on va vivre sur mon salaire (15000dhs) jusqu'à ce qu'il trouve un travail dans le transport ou la logistique: est ce que tu connais un peu le secteur, il y a du travail, quel salaire sachant que son anglais est médiocre pour le moment (heureusemet il va suivre des cours!!)

crois tu que cela est réalisable?

en tout cas merci pour ta réponse bonne soirée

Similar discussions

You might also like