Voyage seule à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour!

Je pars bientot pour dubai seule. Ce sera mon premier voyage seule et j'aimerais savoir si j'ai des précautions spéciales a prendre en tant que femme dans ce pays musulman. ( des choses interdites aux femmes etc..) et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les choses a visiter a dubai genre "must see"

Merci !
CL Clarkshiraz Regular ·
coucou, je reviens juste d'un séjour à Dubai avec mari et bébé. En tant que femme voyageant seule tu n'auras aucun problème. Là-bas, il y'a tellement d'expatriés que les touristes se fondent dans la masse. J'avais lu dans les guides, avant de partir, qu'il fallait être habillés correctement (pas de décolleté, mini-jupe, top sans manches, ...) mais je peux te dire que les étrangers sont habillés comme ils veulent.

La ville est très sûr! (Et pourtant, je n'ai quasi pas vue de forces de l'ordre) Tu peux demander ton chemin, on t'aidera sans hésiter (bien que ce ne sera pas nécessaire, car tout est très bien indiqué).

Pas de monokini à la plage. Je n'ai pas vu de gens fumé dans les lieux publics. Tout à l'arrière et à l'avant du métro, c'est réservé exclusivement aux femmes (si jamais tu ne veux pas être mêlé aux hommes :-) Et si vraiment tu es mal à l'aise avec un chauffeur de taxi masculin, tu peux réverver un 'family taxi', conduit par une femme.

Par contre, si tu veux visiter la grande mosquée d'Abu Dhabi, il faudra être habillé correctement.

Voilà, si tu as des questions précises, n'hésites pas. Je te souhaite d'avance un bon voyage.
WE Welcomedubai ·
bonjour Sylvie,

je suis resident a dubai de plus que 4 ans, voila tous est bien explique dans l'email dessous, je veux just ajoute quelque chose que tu es libre de porter tous ce que tu veux, seulement si tu veux entrer dans mosque, si non dubai est une ville multinationale ou il y avait plus que 120 nationnalite, le taux de criminalite esst trop faible (parmis les plus faibles en monde entier) il y a des camera partous dans les rues et le temps d'intervention en cas d'accident est le meilleur en monde. alors ne craint rien :) j'espere que tu passera un bon sejour, si tu a besoin d'amples info, n'hesite pas a me contacter.
LS Lsne Regular ·
Et bein sylvie tu dois pas beaucoup sortir de ton Condominium...

"le taux de criminalite esst trop faible (parmis les plus faibles en monde entier) il y a des camera partous dans les rues et le temps d'intervention en cas d'accident est le meilleur en monde. alors ne craint rien :) " http://www.suite101.com/...and-the-city-a205448 Evidemment quand les crimes sont "unreported" et les statistiques volontairement manipulés pour que Dubaï puisse se vendre comme une ville sûr...

Le "temps d'intervention le meilleur du monde" elle est pas mal celle-là 😛 Pour mettre en prison les gens qui touchent le pare-choc d'une autre voiture peut-être, mais quand il y a un braquage les policiers qui patrouillent dans leurs belles BMW (syriens pour la plupart) sont incapable de faire face à des gens violents. Y a qu'à voir le braquage du wafi mall. Il y avait des flics partout aux sorties du building, mais ils n'ont même pas essayé d'intervenir. Quand tu es payé 300US$ par mois pour faire flic dans un pays qui n'est pas le tien et où tu es trâité comme une sous merde par tes supérieurs Emiratis, ca se comprend!

Si tu veux lire la vérité sur Dubaï, je t'invite à acheter le livre d'Hervé Jaubert....Ah non il est interdit à la vente à Dubaï. Saloperie de monarchie...
JO JOS02 ·
Bonjour sylvie

Je ne sais pas si vous êtes deja partie à Dubaî .Si ce n'est pas le cas je peux vous certifier que vous aller vous régaler nous avons été en février avec ma femme et mes 2 filles et nous n'avons eu aucun problème ( gentillesse, courtoisie, sympathie et sens de l'accueil ).donc partez tranquille et n'écoutez pas les mauvaises langues
MA Manu2226 ·
bonjour

Nous partons pour Dubai ma femme et moi le 14 juin 2011 pour 1 semaine.

Pour les tenues vestimentaires, y a t il des restrictions dans les lieux publics (bermuda pour moi , débardeur et robe un peu décolleté pour ma femme, etc).

Pour le métro, peux t on voyager ensemble dans le même rame? ou doit elle aller dans la voiture réservé aux femmes?

Nous séjournons à Ras Al Khaimah et pour se rendre à Dubai ? Quel est le meilleur moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

EW
PR Princess1806 ·
est ce que on se perdre dans l'aeroport de DUBAI !!!!!
LS Lsne Regular ·
est ce que on se perdre dans l'aeroport de DUBAI !!!!!

Si tu es aussi bonne en orientation qu'en rédaction, oui 😛😛😛😛

Similar discussions

You might also like