Émission Envoyé Spécial sur Ryanair (France2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, ce soir ( jeudi 9 mai 2013) à 20h35 sur France 2, l’émission Envoyé Spécial diffuse un reportage sur Ryanair.

ICI

ICI
MA Macaron95 Veteran ·
B767 va péter une durite 😄😄😄
MA Macaron95 Veteran ·
intéressant, bon on n'a rien appris de nouveau, mais c'est toujours bon de rappeler les pratiques des low cost
CO Comarthe1945 Veteran ·
Plus il y aura d'émissions sur les low cost , plus cela éclairera les gens !

Le patron / propriétaire semble tout à fait à l'aise de payer si peu ses personnels ! Et les passagers assument cela aussi on dirait , c'est choquant le genre humain ! Ils ne sont payés que quand les moteurs démarrent et pas avant avec des contrats de droit irlandais sur le territoire national .

Par contre , si un crash au sol venait à avoir lieu , je préfère être pris en charge par ses professionnels à CDG, Zurich ou Frankfort que de voir un pauvre camion de pompiers en rodage comme on a vu celui d'Angoulême. !!! On voit bien aussi que si une situation de catastrophe venait à se présenter , ils n'assurerait pas car ils ne connaissent pas ET au centre il sont 8 si j'ai bien compris dans un local exigu pour 1300 vols / jour !

On va voir comment B737 réagit à cette émission
MA Macaron95 Veteran ·
le problème c'est que les gens veulent toujours payer moins cher tout ce qu'ils achètent

c'est le cas des billets d'avion, et c'est le cas des fringues fabriqués par des armées d'ouvrières en Asie ou en Afrique du Nord, mais ça, les gens préfèrent fermer les yeux dessus

le dumping social ou les limites des libertés de l'union européenne... une sorte d'hérésie qui permet aux entreprises d'exploiter la faille...

moi j'ai compris qu'ils étaient environ 8 mais pas tous dédiés au contrôle des vols, déjà t'en retires un qui gère les plannings, et un autre qui gère les appros en kérosène, ça en fait plus que 6 pour 1300 vols
MI MichelAF Regular ·
Que le client désire payer pas cher son billet ne me dérange pas. Après tout... pourquoi serions-nous obligés de dépenser 400 euros pour un minable A/R avec HOP!?

Maintenant, il faut savoir faire preuve de discernement. Mon billet me coûtera 99 euros A/R pour une destination proche, c'est acceptable, c'est un bon tarif. Moins cher, il est nécessaire de vous poser des questions.

Par cela, je veux dire qu'il est possible de faire des économies à droite et à gauche pour proposer une gamme tarifaire plus agressive sans pour autant tomber dans des excès. Le billet à 19 euros, c'est du sensationnel rien de plus.
CL Clavardeuse ·
J'ai profité de ce docu sur Ryanair et de ma propre expérience 🙁 (semaine dernière) pour rédiger un article sur mon blog.

"Comment éviter les petites arnaques Ryanair". C'est par ici http://www.bomdiaportugal.fr/arnaque-ryanair-ne-vous-faites-plus-avoir/ ! J'espère que ça sera utile à quelqu'un.. 🙂

Bonne soirée
Vous voulez visiter le Portugal ? Allez-donc faire un tour sur mon site http://www.bomdiaportugal.fr pour y trouver plein de conseils !
B7 B737 Globetrotter ·
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article sur votre blog. Je me permets une petite remarque : il ne faut pas nécessairement acheter les billets le plus tôt possible pour avoir le meilleur prix. Les prix en promotion sont actuellement (22/5) ceux pour le mois de juin, mais toutes les destinations ne sont pas concernées. En fait, il est impossible de savoir à l'avance à quel moment le prix d'un vol est au plus bas ... En ce qui concerne le "tracking", c'est à dire le changement de prix lors de simulations, je ne l'ai jamais constaté, et j'ai pourtant fait des centaines de simulations sur Ryanair depuis des années.
CL Clavardeuse ·
OH c'est gentil d'être passé !

Alors, pour l'histoire des billets moins chers plus tôt, ce n'est qu'une généralité, il est en effet possible de bénéficier de promo de façon aléatoire. Pour l'histoire du tracking, je n'en avais aucune idée, jusqu'à cet épisode louche lors de ma commande. Confirmé par une lectrice et par une amie. Coïncidences ? Je ne sais pas.
Vous voulez visiter le Portugal ? Allez-donc faire un tour sur mon site http://www.bomdiaportugal.fr pour y trouver plein de conseils !

Similar discussions

You might also like