Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande
by Caro79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai vu cette après midi, malade depuis mon canapé :-(, une magnifique émission ...
Globe Cooker sur la Thailande... Pour ceux qui n'ont pas vu a voir...
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
Mon dieu moi qui n ai rien envie de manger depuis 3 jours ma fièvre en est presque tombée :-) tellement j avais l eau a la bouche Mmmmm...
Je voudrais bien me faire préparé au riz sauté par cette dame lors de mon passage a Bangkok :-)
Bonjour,
Es tu sur du titre ?
Globe Cooker sur la Thailande
cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )
je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook
Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪
Es tu sur du titre ?
Globe Cooker sur la Thailande
cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )
je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook
Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪
Bonjour,
Es tu sur du titre ?
Globe Cooker sur la Thailande
cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )
je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook
Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪
:-) Oui oui je suis sûre du titre Globe-Cooker :-) Mais je crois qu'il s'agit plus d'un jeu de mot globe..trotter et globe..cooker non ? qu'une traduction littéral là à mon avis...
Es tu sur du titre ?
Globe Cooker sur la Thailande
cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )
je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook
Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪
:-) Oui oui je suis sûre du titre Globe-Cooker :-) Mais je crois qu'il s'agit plus d'un jeu de mot globe..trotter et globe..cooker non ? qu'une traduction littéral là à mon avis...
jeux de mots qui va faire sourire les anglophones😉
... je confirme, l'émission est excellente ... et l'enthousiasme communicatif de Fred CHESNEAU qui en assure l'animation est suffisamment rare dans ce genre d'émissions de voyages qui pullulent aujourd'hui à la télévision pour qu'on le signale !
... à ne pas rater également son reportage au Japon et au Vietnam (entre autres ...) 🙂
... à ne pas rater également son reportage au Japon et au Vietnam (entre autres ...) 🙂
Je ne critique pas l'émission .Je veux simplement dire que le titre est 🤪
Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...
Sur quelle chaine est-ce passé? merci
Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...
Sur quelle chaine est-ce passé? merci
Je ne critique pas l'émission .Je veux simplement dire que le titre est 🤪
Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!
Oui oui je comprend tout a fait ta réaction... je voulais juste dire que pour moi là c est pas vraiment une faute mais un jeu de mot par contre se que tu nous raconte oui oui en effet c est comme si mon ami disait a ses amis que j'étais n bon four MDR en français la cuisinière (femme qui cuisine) et la cuisinière (plaque de cuisson) sont le même mot... nous prendrait-il pour des machines :-( mdr...
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...
Oui je vois pour les marché flottant c est plutôt pour la cuisinière (femme :-)) ambulante que je posais ka question :-)
Sur quelle chaine est-ce passé? merci
sur planete Talassa
Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!
Oui oui je comprend tout a fait ta réaction... je voulais juste dire que pour moi là c est pas vraiment une faute mais un jeu de mot par contre se que tu nous raconte oui oui en effet c est comme si mon ami disait a ses amis que j'étais n bon four MDR en français la cuisinière (femme qui cuisine) et la cuisinière (plaque de cuisson) sont le même mot... nous prendrait-il pour des machines :-( mdr...
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...
Oui je vois pour les marché flottant c est plutôt pour la cuisinière (femme :-)) ambulante que je posais ka question :-)
Sur quelle chaine est-ce passé? merci
sur planete Talassa
Le curry de langouste avait l'air trop trop bon
Ben tu m'étonnes ... 😉
99.9% des gens en Thaïlande n'ont pas les moyens de manger de la langouste, même les "petits retraités français" se contentent de baver !
J'espère qu'il y avait aussi du caviaaaar au menu LOL
Ben tu m'étonnes ... 😉
99.9% des gens en Thaïlande n'ont pas les moyens de manger de la langouste, même les "petits retraités français" se contentent de baver !
J'espère qu'il y avait aussi du caviaaaar au menu LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...
Je voudrais bien me faire préparé au riz sauté par cette dame lors de mon passage a Bangkok :-)
Salut Caro,
Je ne connais pas cette émission mais j'ai été au thalat nam Amphawa le mois dernier et c'était vraiment une expérience culinaire agréable et à prix modiques. De plus, il n'y avait presque pas de farang ce qui fait que tu te sens bien immergé et que tu n'as pas la sensation d'être aiguillé vers un parc à touristes comme il semble être le cas à damnoen saduak. (auquel j'avoue je n'ai pas envie d'y mettre les pieds vu les retours d'expériences des vfistes)
infos pratiques : il y a des départs fréquents par minibus de Victory Monument et retour par le même moyen de transports. Attention pour les derniers minibus en direction de Bangkok, prévoir d'acheter ses billets retour lorsque l'on arrive à Amphawa car c'est la lutte armée pour les dernières places😉. Toutefois, avec billet no problem.
quelques vidéo et photos datant de mi-mai :
thalat Amphawa1 + thalat Amphawa 2 (cliquer)


Je voudrais bien me faire préparé au riz sauté par cette dame lors de mon passage a Bangkok :-)
Salut Caro,
Je ne connais pas cette émission mais j'ai été au thalat nam Amphawa le mois dernier et c'était vraiment une expérience culinaire agréable et à prix modiques. De plus, il n'y avait presque pas de farang ce qui fait que tu te sens bien immergé et que tu n'as pas la sensation d'être aiguillé vers un parc à touristes comme il semble être le cas à damnoen saduak. (auquel j'avoue je n'ai pas envie d'y mettre les pieds vu les retours d'expériences des vfistes)
infos pratiques : il y a des départs fréquents par minibus de Victory Monument et retour par le même moyen de transports. Attention pour les derniers minibus en direction de Bangkok, prévoir d'acheter ses billets retour lorsque l'on arrive à Amphawa car c'est la lutte armée pour les dernières places😉. Toutefois, avec billet no problem.
quelques vidéo et photos datant de mi-mai :
thalat Amphawa1 + thalat Amphawa 2 (cliquer)


profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
merci pour tes renseignements... je vais y aller...
sais tu si c est tout les jours ?
as tu aussi été au marché ou le train passe au milieu :-) ?
les bus pour rentrer je vois des photos de nuits tu as dormis sur place ou tu es rentré tard ?
De Victory Monument ce sont plutôt des minibus (rot tou) mais il existe peut être d'autre moyen de transport que je ne connais pas. La destination finale de ces minibus est Damnoen Saduak. Pour ce qui est des photos de nuit, en fait je suis rentré tard avec le dernier minubus. C'est récent mais je ne me souviens plus trop de l'heure....🤪 (vers 20h me semble t-il)De toute manière en arrivant je te conseille de te renseigner directement auprès de la compagnie de minibus sur les horaires et de choisir celui qui te convient et d'acheter ton billet retour pour les raisons exprimées dans mon message précédent.
J'étais arrivé le dimanche vers 14h ce qui m'a amplement suffit car le marché était blindé de monde.
Vérifie sur internet mais d'après les renseignements que j'avais rassemblé, il semble que ce soit un marché ouvert l'après midi (d'environ 12h à 20h) et ce, du vendredi au dimanche😉 Attention le trajet depuis Victory Monument est d'1h environ. (plutôt un peu moins d'1 h je crois)
Sinon je n'ai pas été au marché où le train passe au milieu😉
Bon trip au thalat nam Amphawa, ca en vaut vraiment le déplacement.

De Victory Monument ce sont plutôt des minibus (rot tou) mais il existe peut être d'autre moyen de transport que je ne connais pas. La destination finale de ces minibus est Damnoen Saduak. Pour ce qui est des photos de nuit, en fait je suis rentré tard avec le dernier minubus. C'est récent mais je ne me souviens plus trop de l'heure....🤪 (vers 20h me semble t-il)De toute manière en arrivant je te conseille de te renseigner directement auprès de la compagnie de minibus sur les horaires et de choisir celui qui te convient et d'acheter ton billet retour pour les raisons exprimées dans mon message précédent.
J'étais arrivé le dimanche vers 14h ce qui m'a amplement suffit car le marché était blindé de monde.
Vérifie sur internet mais d'après les renseignements que j'avais rassemblé, il semble que ce soit un marché ouvert l'après midi (d'environ 12h à 20h) et ce, du vendredi au dimanche😉 Attention le trajet depuis Victory Monument est d'1h environ. (plutôt un peu moins d'1 h je crois)
Sinon je n'ai pas été au marché où le train passe au milieu😉
Bon trip au thalat nam Amphawa, ca en vaut vraiment le déplacement.

profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Log in first, then come back to this page.










