Emmener ses médicaments en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir, Je viens de lire sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande qu'il fallait vérifier si ses médicamanets étaient compatibles avec le pays; Il n' y a pas eu de discussion depuis longtemps: est-ce que quelqu'un revenant récemment de Thaïlande, pourrait me renseigner sur les démarches à l'arrivée.? Ils parlent d'un formulaire. Je ne pars pas avec une valise pharmacie juste mon traitement et de quoi réagir à une fièvre, une tourista.... Merci
kassine
DE DepecheMaud ·
Bonsoir,

Je me pose exactement la même question. Cela me paraît assez particulier, surtout vu le nombre de touristes qui entre chaque jour en thaïlande... Je pense que le mieux est d'appeler l'ambassade de thaïlande à Paris ! Ce que je vais faire prochainement pour partir sans stress ;-)
KA Kassine Regular ·
rebonsoir, et le premier qui avance dans la question tient l'autre au courant. NOus ne partons que le février. Merci Kassine
kassine
LU Luluvero ·
Pas de problème Kassine,

Je pars depuis 24 ans à PHUKET et tu n'auras aucun souci avec des médicaments genre aspirine, anti inflamatoire, anti staminique, anti diarrhéique, mais inutile de te charger, tout cela tu le trouveras dans n'importe quelle pharmacie, et elles sont très nombreuses!!!!!! Le prix est environ de moitié celui de France tu trouveras dans chaque pharmacie (tous les 700m) de L'Ibuprofen, de L'Aspirine, des anti staminiques, des anti douleurs tels que Nurofen et a peu près tous ceux que l'on a chez nous, les pastilles DRILL à tous les parfums et j'en passe.

Donc moi je fais le contraire, je pars les poches vide et je fais le plein là bas. Et ne t'en fais pas pour les diarrhées en 24 ans cela ne m'est jamais arrivé, et je mange dans les marchés locaux ou dans de grands restaurants!

Tout ce qui est interdit est d'avoir sur soi ou de consommer des substances illicites pouvant avoir forme de médicaments, alors, dans ce cas, La THAILANDE ne plaisante vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon voyage Kassine je serais avec mon époux à PHUKET du 15 décembre au 14 février si tu as besoin d'infos n'hésite surtout pas. V.PASCAL
LULUVERO
MI Misterfred Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas, mais ma mère qui a fait le voyage pour mon mariage récemment l'est. Elle a un traitement de médicaments à base de morphine... Il suffit juste de demander au médecin de faire une ordonnance en DCI (Dénomination Commune Internationale). En gros le nom du principe actif du médicament. Pour le reste, (fièvre, tourista) je pense que tu n'as pas besoin d'ordonnance pour de l'immodium, paracétamol ou autre médocs du genre. Bon voyage.
BO Bobthai Regular ·
Bonjour , je suis médicamenté a vie ...donc j 'amène avec 6 mois de traitement avec l'ordonnance ...sinon il y a toute les équivalence . Bon courage
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de lire sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande qu'il fallait vérifier si ses médicamanets étaient compatibles avec le pays; Il n' y a pas eu de discussion depuis longtemps: est-ce que quelqu'un revenant récemment de Thaïlande, pourrait me renseigner sur les démarches à l'arrivée.? Ils parlent d'un formulaire. Je ne pars pas avec une valise pharmacie juste mon traitement et de quoi réagir à une fièvre, une tourista.... Merci

Acheter sans ordonnance a la pharmacie le generique de immodium et ercefuryl + paracetamol mais on trouve ce qu il faut dans les pharmacie en Thailand meme les anti moustiques plus efficace et moins cher que ceux acheter en France. Pas la peine de se charger de medicamemt sauf traitememt indispensable et pas de souci a l arrivee pour des medicamemts
Olivier vivre ses rêves....
KA Kassine Regular ·
Bonsoir,

..............et inscris tu des médicaments sur un formulaire (douane???) comme je viens de le lire? d'habitude je ne le fais jamais! kassine
kassine
BO Bobthai Regular ·
Bonsoir ,

non je n’emmène avec moi que l'ordonnance !

J ai reçu des colis avec l'ordonnance et la mention "médicaments" sur le paquet ...jamais eu de problème!

@ plus Bob
BO Bobthai Regular ·
Pour dire je transporte également ma ventoline et une autre petite bombe en cas d'urgence dans l avion ...je n ai jamais eu de probleme au controle ! Bon bonne année et bonne sante😉
LO Lola1983 ·
Bonjour,

Je me posais également la même question, j'ai demandé une ordonnance à mon médecin, qui n'a écrit que le nom des médicaments ou des génériques (français), est-ce que cela suffit?

Il m'a également prescrit des antibiotiques au cas où, est-ce que les antibios sont autorisés? Faut-il les déclarer à la douane?

Merci par avance pour votre aide 🙂
BO Bobthai Regular ·
bonsoir,

je pars moi même dans 10 jours , avec 3 mois de prescription et juste l'ordonnance .

cordialement
LO Lola1983 ·
Merci pour ta réponse Bobthai !

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like