Emmener son chien en Chine: expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je souhaite donc emmener mon chien en Chine. Quelqu'un l'a-t-il fait (en passant par quel aeroport ?), etc . Ce n'est pas la liste des vaccins qu'il me faut, mais savoir ce qui se passe sur le terrain, au sujet de la quarantaine par exemple. La police d'immigration n'en savait strictement rien quand j'ai tenté de me renseigner.

Merci de m'avoir lu

daray

P.S : et aussi, je sais evidemment que certains chinois mangent parfois des chiens, et je sais ou je vais emmener mon chien. Il ne risque rien. Pour ceux qui s'inquièteraient...
KA Kangxi Veteran ·
L’animal doit être valablement vacciné contre la rage, et être accompagné d’un certificat international de vaccination (ou de son passeport communautaire le cas échéant) L’animal doit être accompagné d’un certificat international de bonne santé établi par un vétérinaire officiel. Ce certificat doit donc être établi par un vétérinaire traitant disposant du mandat sanitaire, puis ce document doit être impérativement contresigné et tamponné par un vétérinaire officiel de la Direction Départementale des Services Vétérinaires du département où est implanté le vétérinaire sanitaire. Aucun délai n’est officiellement prescrit mais il est préférable de réaliser ce certificat dans les 24 à 72 heures avant le départ L’animal doit subir à l’arrivée sur le territoire chinois une quarantaine de trente jours (y compris le jour d’arrivée), aux frais du propriétaire ; les lieux sont choisis par l’administration de la quarantaine ; la possibilité de faire effectuer cette période de quarantaine au domicile du propriétaire, possible il y a encore environ 18 mois pour tout ressortissant Français, est désormais exclusivement réservée au personnel diplomatique, compte tenu d’une application stricte de la réglementation par les autorités Chinoises ; les frais de séjour et d’entretien à la fourrière sont en sus (environ 20 yuans par jour). Aucune visite n’est admise en théorie.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
DA Danyanto Regular ·
TON CHIEN N'A PEUT-ÊTRE PAS ENVI d'aller en Chine... T'es-tu posé la question ? Effectivement, pour finir à la broche sur le Marché de Canton... Pauvre vieux !!! A moins que tu ailles là-bas pour bosser en tant qu'expatrié : ça s'expliquerai mieux...
DANY
DA Daray ·
Merci kangxi pour ta réponse detaillée. Cette longue quarantaine (par rapport a d'autres pays) me chiffonne un peu. En plus pas de visites autorisées. Impossible pour un chien de comprendre.

Quant a DANYANTO j'avais bien pris la précaution dans ma question de préciser que je savais ce que faisais. Justement pour éviter des inquietudes comme la tienne.

Ne t'en fais pas, mon chien ne sera pas le seul ici à vivre comme un animal domestique a l'occidentale. Comme chez nous, les chiens sont emmenés en promenade et vivent avec leur "famille". Même s'il est vrai, que dans certains restaurants ou sur certains marchés, on peut avoir du chien comme repas. C'est une pratique de plus en plus minoritaire. J'ai passé 4 mois en chine, et j'ai pu constater que les chinois, amoureux de leurs animaux (chiens et chats sans parler de la passion des oiseaux), sont de plus en plus nombreux. Si non bien entendu, je n'aurais jamais envisagé d'emmener mon chien. Maintenant n'emmenez pas votre chien dans une campagne isolée oû on vit à la traditionelle. 🙂

daray

P.S: En chine je crains d'avantage la circulation "très spéciale" que les amateurs de brochettes de chiens (et de chats d'ailleurs). Et la quarantaine elle aussi me fera d'avantage reculer que les brochettes.
PE Pem Regular ·
Dany tu pourrais arrêter avec tes propos racistes stp??

Similar discussions

You might also like