Emplacement pour le camping-car au Lake Powell? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous, nous partons à 3 RV (Recreational V ehicules- 16 personnes- )en aout 2008 de san francisco à los angeles. Je suis déjà en train de réserver tous les emplacements pour les campings cars et j hésite au sujet du Lake Powell où nous comptons rester 2 jours. Quelqu 'un a t il expérimenté un super emplacement au bord du lac ou dans une marina? Idem pour bishop - CA ? merci.
GI Gipey ·
Bonsoir,

Je n'ai pas de bon plan pour le lac Powel, mais j'en cherche aussi un. Je suis en train de monter un voyage San Francisco Los Angeles de préférrence en camping car. J'ai un début d'itinéraire, mais je butte un peu pour trouver les campings. Et je n'ai pas que des retours encourageants (on peut traverser la vallée de la mort en CCars?)

Je serais intéressé par tes bons plans pour les autres étapes en CCars, ainsi que par tous les avis et conseils pour l'itinéraire suivant (largement inspiré des témoignages du site : merci à tous).

Pour info, j'envisage :

2, 3 nuits à San Francisco 3 nuits à Yosemite 1 nuit dans la vallée de la mort 1 nuit à Las Vegas 2, 3 nuits à Brice canyon 2, 3 nuits à lake Powell 1 nuit à Monument Valley ? 1 nuit à Grand Canyon 1 nuit sur la route de LA 3 nuits à LA

Je fais assez cool car je pars avec 2 enfants (7 et 10 ans), donc je ne voudrais pas trop forcer sur les Kms.
OD Odiledn ·
Hello, il est impossible de traverser la vallée de la mort en RV de location: Les loueurs s'y opposent pendant la période de l'été.Tu dois la contourner par le haut - Bishop - Beatty (ville fantôme de rhyolite ) - las vegas. Par le bas, c'est galère.
MO Mondland Regular ·
Bonjour, Nous avons parcouru l'ouest américain en camping car l'été dernier, malheureusement le temps n'étant pas très beau au moment de notre passage au lac powel nous avons annulé cette étape, je ne peux donc vous conseiller sur un RV park. Par contre si vous devez passer par zion, campez dans le parc au watchman campground le cadre est magnifique, nous sommes arrivés de nuit, un panneau à l'entrée indiquait pour les arrivées tardives le nom et l'emplacement réservé, nous y avons vu le plus beau ciel étoilé qu'il ne nous a été donné de contempler jusque là, et au petit matin nous avons découvert les montagnes tout autour de nous, de même à Arches au devil's garden, ou fruita à capitol Reef; ces camping sont sommaires, par de raccordement (de quoi remplir ou vider les réservoirs en bout de camping) pour fruita de l'électricité... mais pour le prix (de 10 à 15$) on ne va pas se plaindre! A reserver sur le site de park us car toujours complets (sauf fruita 1er arrivé, 1er servi mais plein de places quand nous y sommes passés. En ce qui concerne la vallée de la mort, interdite en camping car, nous avons donc fait le trajet san Francisco_yosemite_death vallée_las vegas en voiture et avons loué le camping car à partir de las vegas. Nous envisageons de retourner dans l'ouest l'été prochain mais cette fois en louant un 4x4 + hotel ou camping car tout n'est pas accessible avec un RV... Voila si je peux vous être utile dans la préparation de votre voyage n'hésitez pas.
OD Odiledn ·
merci pour ces infos.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu peux visiter le site suivant: www.lakepowell.com et à gauche il y a un listing des rv&campgrounds.

J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.
GI Gipey ·
Bonsoir,

Bien vu l'idée de commencer en voiture et de finir en CCar. Comment avez vous logé à Yosemite : camping ou hotel? As tu un bon plan pour profiter au maximum des animaux?
GI Gipey ·
Ouais, c'est pas cool cette affaire. Du coup, je ne sais pas si je contourne ou si je suis le plan de Mondland : voiture puis camping car.

Pour le camping car, tu réserves avec des agences françaises ou directement des agences US?
MO Mondland Regular ·
L'avantage de la voiture, c'est qu'à san francisco on a pu l'utiliser, de l'aeroport à l'hotel, et pour quelques ballades moins accessibles en bus, ensuite elle est restée au parking de l'hotel 3 jours c'est vrai, mais nous avions fait le calcul ça nous faisait qu'une maigre économie de la louer 3 jours de moins. Nous l'avons rendue à Las Vegas, pas de frais d'abandons entre la Californie et le Nevada. A yosemite nous avons dormi la première nuit à l'entrée sud du parc à oakhurst, ce qui nous a permis de faire la partie sud et centre le premier jour, le soir nous avions réservé à Tuolumne meadows pas très loin de l'entrée Est, un peu excentré tout de même, mais une expérience inoubliable, arriver dans des tentes aussi rustiques après avoir logé dans un grand hotel à Las Vegas...quel dépaysement, et pour tout dire je crois que j'ai préféré... pour les animaux nous avons croisé un ours (depuis le bus) et un élan, mais peu d'animaux compte tenu de l'énorme fréquentation humaine et puis nous avons eu peu de temps pour faire des randonnées hors des sentiers les plus fréquentés. Les endroits où nous avons rencontré le plus d'animaux c'est à Yellowstone (ours noir avec ses bébés, bisons bien sur, des cervidés, et coyotes) et à grand téton (bébé grizzli, antilopes), je passe bien sur sur les lezards de toutes sortes et les écureuils...et le seul bon plan c'est de marcher pour les rencontrer, quoique nous avons failli nous prendre un cerf en voiture et des antilopes qui traversaient la route, quant aux bisons difficile de les rater il y en a partout... Là bas les panneaux sur la route "attention animaux" c'est pas pour rire... En ce qui concerne la location de camping car nous sommes passés par Cruise America qui a un bureau en France, très moyen question confort et équipement mais imbattables sur les prix. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like