Emplacement Etat civil consulat de France à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je me suis mariée en Algérie. On est entrain de faire la transcription à Nantes.

J'ai passé une audition à la mairie de ma ville.

Mon mari passe son audition en décembre. On lui a dit de se rendre à l'état civil.

L'état civil se trouve dans le consulat de France à Alger ? car mon mari a su par quelqu'un que le consulat de France se trouve à Hydra à Alger mais que l'état civil a été déplacé ailleur.

Est ce vrai ?? il parait que ça fait à peu près 1 mois que l'état civil a été déplacé.

Mais mon mari l'a su par une autre personne donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas.

Le consulat de France à Alger, ne répond jamais au téléphone donc impossible de savoir.

Merci d'avance pour le renseignement.🤪
AL Alisya1 Regular ·
l'état civile ce trouve a l'interieur du consulat moi aussi je vais etre auditionné au début décembre je vais miredre au consulat de france a alger hydra en présenatant ma carte d'dentité et mon passeporte. alors voila il demande juste a la porte l'état civile et c tt🙂.
AL Alisya1 Regular ·
et pour te dire aussi q c'est pas l'état civile qui c'est déplacé.non ils ont fait un nouveau organisme de visa france qui se trouve uniquement sur alger pas encore a oran et annaba..cet organisme traite les dossiers de demande de visa au bout de dix jours.en plus il est privé. rien avoir avec l'état civile du consulat.ne te trompe pas l'état civile est a l'interieur du consualt a hydra. bon courage. ton mari sera auditionné quand???
CI Cindyyoucef ·
Bonjour, Je voudrai savoir commen on peu joindre le consulat de france a alger car je ny arrive pa pour emmener le dossier de ccm car on doit s marier au mois de juin qui peu m aider ?? MERCI
AL Alisya1 Regular ·
bonjour; appel les sur le num 021.98.15.05 ou par le tel direct 021.98.17.24 sinon je préferes que tu envois un fax en précisant les dates de néssances les adresses les num de tel enfin tot les cordonnés de vous deux voila le fax 021.98.18.15 il faut prendre le rdv d'abords pour fair le ccm. je te souhaite bon courage tu peux tout voir sur le forum de www.amoursmixtes.com tu trouveras toutes les réponses a tes questions bonne chance.🙂
CI Cindyyoucef ·
Bonjour, J'ai envoyé un fax hier plus j'ai envoyé des mails! A ton avis il mette combiens de temps à répondre? Sur le fax j'ai precisé ke je me rends en algerie au mois d'avril pour leur emmener notre dossier et que j'aimerai avoir ce rendez vous dans cette période! Tu crois qu'il vont en tenir compte? Une fois le rendez vous pris on peu celebrer le mariage 2 mois apres c ca? Car on doit se marier au mois de juin au bled Merci pour ton aide cindy
AL Alisya1 Regular ·
bonjourpour le fax ils vont te répondre nchallah mais éssayes de refair le fax apres eux jours si tu na pas une réponse il faut q tu le refais a chaque ois et tu as bien fais de précisé ta date d'rrivé en algérie ils vont te donné la date q tu vaux tkt. mais réessayes avec le rdv du ccm il le faut la lois dis q le ccm dure 2 mois et ca se peux moins je connais plusieurs qu'ils ont us leur ccm avant a toi de bien passé cette enquete avec ta femme et bien répondre au questions netkt tt va passé se son des questions banale. si tu as besoin de quoi que se soit je suis la.
CI Cindyyoucef ·
re bonjour Par contre sur le fax j ai pa preciser les dates de naisssance et son adresse! Il faut ke je marque son nom de famille? Qd il reponde au fax il reponde commen il te renvoye un fax? Merci pour ton inchallah pour que nos efforts son recompenser!
AL Alisya1 Regular ·
re bain i faut tt précisé sur le fax les num de tel les adresses les noms la dae de néssance. bien sur tu m'entionne ton num de tel comme cails vont te contacté pour le rdv sinon voila le num de tel appel mnt 021.98.17.24 bonne

Similar discussions

You might also like