A emporter au Kirghizistan? anti-moustique, giardia, médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je prépare mon sac pour de la randonnée au Kirghizistan et Ouzbékistan.

Dois-je emporter des produits contre les moustiques ou autres insectes ?

Le parasite giardia est-il présent, voire prévalent, dans ces pays ?

D'au autre côté, peut-on acheter des médicaments à bas prix, sans ordonnance, sur place (comme en Inde et en Chine, par ex.) ?
HA Halo Veteran ·
Salut je n'ai pas eu besoin d'anti-moustiques au Kirghizstan : avec ma polaire, mon blouson, mes 2 pantalons l'un par dessus l'autre, mon bonnet et mes gants, ils auraient eu beaucoup de mal à me piquer les moustiques, de toute façon! ;-) ! Bref dans la montagne kirghize les moustiques c'était pas le problème majeur, mais plutôt le froid :-) même au bord du lac Issyk Kul rien à signaler, c'était au mois de septembre. En ouzbekistan je sais pas par contre. Tu peux essayer directement le forum Asie Centrale pour tes autres questions. Bon voyage
BI Bischek Regular ·
Salut

Il peut quand même faire chaud......

Pour les moustiques il y en a parfois. Donc prend un truc.
TO Toumtoum ·
coucou, quand pars-tu? A priori, tu n'as pas vraiment besoin d'anti-moustiques et tu allégeras ton sac à dos. La région est chaude en été mais sèche. En altitude, au Kirghizistan, il n'y a pratiquement aucun insecte, ce qui rend la rando merveilleuse, il n'y a que des papillons pour le plaisir des yeux. Les rivières en montagne sont claires, propres et on peut même la boire avec certaines précautions. A maconnaissance le parasite giardia prolifère dans les eaux stagnantes, et certainement pas dans la rivières sauvages du KG. bon voyage, et n'hésite pas si tu cherches plus d'infos.
toumtoum

Similar discussions

You might also like