Emporter des médicaments au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, pourriez vous me dire si je peux apporter dans mes bagages des médicaments (échantillons récolter chez des médecins) afin de les distribuer dans un dispensaire .Merci pour vos réponses Rob
RE Reyne Regular ·
Bonjour ! Personnellement, j'en ai apporté à chaque voyages et n'ai eu aucuns problèmes ...maintenant tout dépend peut-être de la quantité . J'en vais à peu près le volume d'une valise cabine que je répartissais dans mes bagages de soute ! Bon voyage !!🙂
reyne d'ile de France
LU Luju Regular ·
bonjour,

Depuis le 1er.01.2009 nous n'avons plus le droit de récolter des médicaments pour l'humanitaire !! Directive européenne !! Un article dans un journal gratuit en France (Métro ou Direct Matin ou Soir ou 20 minutes je ne sais plus) du responsable de l'Ordre de Malte l'a confirmé. Ils ont fait leur dernier container en Décembre pour le Bénin !!!! Il faut acheter des génériques sur place maintenant. Donc, tu fais ce que tu veux, mais attention quand même d'apporter les médicements vraiment nécessaires sur place. Salut
LuJu
HA Halkin ·
Je suis au Sénégal depuis 6 ans..je ne sais si importer des médicaments reste légal mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux en importer que de se servir sur le marché local ou environs 80% est ou sont des copies ou faux...Personnellement, il m'arrive d'en amener et de les remettre dans des dispensaires ou chez des Soeurs ou, ils seront bien utiles et gérés comme il faut. Albert
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
HA Halkin ·
Etant sur place, je sais que normalement ce n'est pas toléré mais je connais plusieurs cas de valises bien pleines qui passent a la douane Sénégalaise. Ce qu'il faut faire, c'est qu'a l'aéroport, la valise soit confiée a un bagagiste avec son badge et moyennant 5 ou 10 euros, il passera votre valise a coté des douaniers jusqu'à la sortie de l'aéroport. Il vaut quand même beaucoup mieux ramener nos médicaments que de voir dans les rues des médicaments copie ou faux....75% et je suis gentil Albert
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour, jsui 1peu hors sujet mais jvoulai te demander croi tu que les médicaments antipalu qui se vendent au sénégal soi efficaces? il yen a un qui se prend une fois par semaine le nom commence par un "T" je croi, jme souvien plu du nom. jte demande cela paske moi jetai sous malarone pendant deux mois et donc il fallai ke jen prenne tous les jours cetai prise de tête et ça ma couté très chèr alors comme là je revien au sénégal pour une durée de 5mois minimum jorai aimer trouver un antipalu moins cher et kon prend qu'une fois par semaine ou une fois par jour tanpis si il n'ya que ça, Sai tu lequel me conseiller ?? Merci d'avance
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
HA Halkin ·
J passerai dans une pharmacie demain pour avoir des informations. A demain donc Albert
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
VE Veroedgar ·
désolée, mais je ne suis partie au sénégal, nous avons opté pour le mexique tout compte fait. Bon voyage quand même
HA Halkin ·
Je suis passé chez le pharmacien ce matin. Ici au Sénégal, il y a la Mefaquin a titre préventif...1 X semaine. Sinon on trouve Artequin 600...3X 2 comprimés...cure de 3 jours...curatif il y a aussi Coarsucam pour certaines sortes de palu. curatif dès les premiers symptomes...3X 2 comprimés...3 jours. Voila ce que je peux vous donner comme information...vous trouvé tout cela sur place. Albert
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )

Similar discussions

You might also like