Emporter de la nourriture au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir, nous partons pour Montréal vendredi, et j'aimerais savoir si nous pouvons emporter avec nous de la brioche, qui rappellerait son pays à notre fils ! je n'arrive pas à trouver l'information, et je ne veux pas risquer de me la faire confisquer au contrôle douane. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour Christine, Eh bien non malheureusement je te conseille de laisser la brioche en France. Evidemment tu peux la passer dans tes valises mais si jamais tu te fais fouiller ca craint!! Bon d'un autre côté c'est très rare qu"ils fouillent les touristes!! Juste un petit point. Je ne sais pas si ton fils habite à Montréal mais si c'est le cas il y a une chaine de boulangerie qui s'appelle Première Moisson qui fait d'excellentes brioches (la PDG de cette chaine est une française qui a reçu la Médaille du Mérite Agricole Français pour la diffusion de la qualité boulangère à l'étranger!! Bon par contre tu peux apporter du fromage (tout sauf du fromage à la coupe) et le déclarer dans la case produits laitiers (pas de souci ca passe à la douane - et j'en suis certain car moi j'en rapporte à chacun de mes séjours en France). Voilà bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
N'importe quoi comme information! 😕

Il est permis d'apporter de la nourriture au Canada, mais certains produits ne sont pas admissibles.

Les brioches, il n'y a aucun problème! Tout ce qui est pain, pâtisserie, gâteau, viennoiseries est permis. Aucune restriction.

Il suffit seulement de le déclarer sur le formulaire à la douane.

Les produits non-permis en provenance de la France sont tout ce qui est la viande, la charcuterie, le foie gras (sauf si ce dernier est cuit, en conserve.) le lait est également contrôlé.

Le fromage est permis, sauf s'il baigne dans du liquide (ex: feta).

Pour plus d'info, utilisez le système SARI qui vous dira si un produit peut être apporté au Canada et quelles sont les restrictions.

http://www.inspection.gc.ca/francais/imp/airsf.shtml
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christine78 ·
Merci à NIkky et Caribous, malgré les informations contradictoires ! Oui je sais qu'il y a de très bonnes brioches à Montréal, mais celle-ci que nous devons apporter est spéciale (brioches Pasquier, pour ne pas la citer), et rappellera des souvenirs à ma belle-fille quand elle était en France et qu'elle a rencontré notre fils. C'est donc purement sentimental ! Je crois que je vais quand même prendre le risque, ce serait dommage de la devevoir. Encore merci. Vendredi, nous serons chez vous. A bientôt peut-être sur le forum. Christine
SO Solef Regular ·
Nicki a raison: pas de problème pour la brioche! Pas de viande, fruits ni légumes.
NI Nikky Globetrotter ·
Croyez-moi Christine, je donne la bonne information, et appuyée par des sources officielles, j'ai d'ailleurs mis le lien.

Les brioches, aucun problème, vous pouvez en ramener un avion complet si vous voulez! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like