Discussions similar to: Emporter nourriture Québec
FR
Janvier au Québec
Bonjour à tous,

L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?

Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?

Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?

Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !

Merci d'avance !
Open
Minimiser les risques de tourista en République-Dominicaine
bonjour a vous toutes.je me suis connecté sur votre site dimanche, et je trouve que vous donner de très bon conseil.

voila au mois de janvier 2004 nous somment parti mon mari et moi pour la république au caribe club princesse pou une semaine.il s`agisait de notre premier voyage.jai mangé beaucoup de salade et pris des glaçons dans toute mes boissons.et aussi mangé du poulet.

nous somment revenu le vendredi soir, et le dimanche jai commencé a avoir la tourista, au point ou jai du être hospitalisée 4jrs.

la ou je veut en venir mon médecin dit quil n`exciste pas de vaccin contre la tourista et nous repartons pour l`ocean cana le 26janvier2005.

je ne vous cavhe pas mon inquiètude face a ce problème.

en passant mon mari lui na pas été malade.

merci de rassurer ce n`était peut-être qu`une coincidence
Open
Vol American Airlines et British Airways Paris - Londres - Los Angeles
Bonjour,

Nous allons voyager à 2 vers l'ouest américain au mois d'octobre. Nous avons réservé les billets d'avion sur BA.com. Nous voyageons donc avec British Airways sur CDG/Londres et sur American Airlines pour Londres/LAX. J'aurais quelques questions a poser sur tout ce qui est embarquement et Cie.

1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles? 2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...) (Nous n'avons jamais pris l'avion donc autant dire que pour une première nous mettons les petits plats dans les grands :) Tous cela me dépasse pas mal, pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse LOL ) 3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Botswanamakwa: de la quadrature de la diagonale du fou
Ce voyage qui suit une vaste diagonale allant grosso modo du parc Chobe aux parcs du Namakwa trouve son origine dans une discussion entre 2 fort rhumeurs célèbres hélas aujourd'hui disparus, l'abus de rhum sans doute... Ah ! Attendez, on me signale dans mon oreillette qu'ils seraient toujours vivants, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même assez exceptionnel ! Ha ! Ha ! Par respect pour leur famille je tairai les pseudo de Max68 et de Voyajou.- - FAT BASTARD - (certaines photos, surtout parmi celles prises à Soweto, ne sont pas de moi, elles sont choisies au hasard du net en fonction de leur ressemblance avec ce que j'avais moi même vu) - Et c'est donc par un beau matin du mois d'Août que je débarquais à l'aéroport Tambo international de Johannesburg, précédé par ma troupe de femelles, poussant pour elles un caddie surchargé et la tête pleine de rêves du voyage à venir. Les formalités de passage de la petite dernière n'ont posé aucun problème, les certificats de naissance dûment traduits et estampillés par traducteur agréé sont acceptés : nous rejoignons le grand hall de l'aéroport et retrouvons notre loueur au bureau des informations. (pour ceux qui veulent savoir la vérité sur Southafrica4x4 c'est là, pour les autres qui veulent rester aveugles, lisez ci dessous)

"Ce bon vieux Carel ! Comment vas-tu old fellow !" " I'm fine, thank you Erwan ! allons découvrir ton magnifique 4x4 sur le parking !" - "Ah mais non...ça ne va pas du tout...mais alors pas du tout" Carel qui a la particularité d'être non seulement gras mais en plus visqueux, transpire abondamment et diffuse une odeur suave de vieille soupe alentours. "mais, je, enfin, c'est bien un defender puma 110 que tu as commandé ?" "Oui" "Avec 2 tentes de toit, matériel de camping, roue de secours additionnelle, téléphone satellite et tout et tout ?" "Oui" "so what ?" éructe -il son haleine fétide in my general direction. "Alors IL EST BLANC CASSE TON 4x4 !!! j'avais demandé BLEU MARINE, comme feu Voyajou !" (oui : à l'époque, j'ignorais qu'il fût encore de notre monde...) Les genoux cagneux de l'infâme s'entrechoquent évoquant curieusement l'Espagne. "Oh my god ! Oh my god ! Je ne savais pas que c'était si important ! Je n'ai plus de Puma bleu, je suis perdu, je vais être obligé de faire sepuku là, ici tout de suite..." "Bon...n'en venons pas à des extrémités aussi euh...extrêmes, tu n'es ni japonais, ni samouraï, une pendaison bien classique m'aurait tout aussi bien convenu, mais nous n'avons ni arbre, ni corde, ni katana. Pourtant, je ne peux pas accepter un defender blanc, c'est trop la honte, donc, soit tu m'en trouves un bleu, soit n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit mieux...en attendant tu me loges bien sûr." "Of course of course" - Nous déposons nos sacs au Mapunbugwe hôtel au centre de Joburg. Hôtel pas terrible, les chambres sont grandes et propres, mais la peinture jaunasse les rend glauques et surtout, elles sont très mal chauffées. les couloirs sont limite stressants. Par contre le restau n'est pas mal du tout et le personnel est sympathique et prévenant. Nous décidons d'occuper l'après midi en faisant le fameux bike tour de Soweto, Je demande à la réception de me passer Lebo's back packer et nous prenons rendez vous pour un tour de 4h. Je rappelle l'ignoble juste avant le début du tour pour lui signifier que nous ne serons pas rentrés avant 17 h. "Oui Maîîîître, merci maîîîître , je vous verrai demain à 11 h maîîîître" "Soit, va en paix" Nous rejoignons Soweto en taxi. L'endroit est situé proche de terrains vagues, le voisinage n'est donc pas envahissant, la voie ferrée passe tout près.



Nous nous joignons à un groupe d'anglo australiens qui font le même tour que nous. Les vélos sont déglingués, mais en état de marche, il suffit de choisir ceux qui n'ont pas de roue à plat. Les mécanos gagneraient sans doute à graisser les chaines et les dérailleurs, il y aurait sans doute moins de casse ? C'est peut-être pour maintenir l'emploi que ce défaut criant de maintenance est perpétué : un mécano personnel va nous suivre pendant tout le périple. Notre groupe de blancs casqués, pédalant furieusement à le queue leu leu fait tâche, difficile de passer inaperçu, un des australiens a même eu l'idée saugrenue d'enfiler sa tenue safari kaki du plus mauvais goût...mais n'ergotons pas sur les goûts et les couleurs, c'est juste que...bon... (les 2 photos ci dessus ne sont pas de moi) Donc, on nous voit, on nous remarque et on nous le fait savoir "M'lophi ! M'lophi !" nous apostrophent les gamins en tendant des mains que nous nous faisons un devoir de checker l'une après l'autre au risque de nous péter la gueule. On rigole, on nous interpelle, on nous désigne, on nous salue, on nous demande du boulot, mais on ne nous menace jamais. Pourtant, il y a de la viande saoule à Soweto en ce dimanche qui décline, ça titube pas mal et certains regards sont franchement dans le vague, mais nous passons sans doute trop vite pour que toutes les connections se fassent dans ces cerveaux embrumés. Nous goûterons la" bière" locale (rien à voir avec de la bière), (les 3 photos suivantes ne sont pas de moi) nous visiterons les quartiers pauvres, classe moyenne et classe aisée qui se cotoient. - Nous passons près de chez Mandela et nous arrêtons dans un petit marché où divers exposants vendent des productions locales, surtout des vêtements de créateurs locaux, un peu d'artisanat de déco. Je suis surpris de constater la frilosité de nos camarades anglo saxons qui restent près de notre guide qui nous a pourtant laissé quartier libre et donné rendez vous dans 20 mn, l'endroit est plutôt hype et inspire confiance, un petit groupe joue du reggae, il y a des marchands de saucisse : c'est la fête du Dimanche. Nous finissons par le mémorial Hector Pieterson mort le 16 juin 76 lors du massacre perpétué par la police à l'encontre d'une manifestation pacifique d'étudiants qui protestaient contre l'enseignement obligatoire en africaner. Cette balade vaut le coup, allez-y et n'hésitez pas à prendre la journée complète. - Le lendemain, la pustule est là, suante et malodorante comme à l'accoutumée. "Toujours rien Maîîîîître, mais je vais tenter de joindre les autres loueurs pour voir s'ils en ont un bleu et..." "Il suffit manant ! Tu as eu tout le temps nécessaire pour ce faire! Je m'en vais quitter ce lieu en une calèche digne de mon rang : à savoir un Discovery 4 V6 TDI loué chez SMH, je te donne deux jours pour trouver ce que je t'ai ordonné, quand tu l'as, tu me le fais porter à Maun en Botswana, si tu ne le trouves point, tu seras 1000 fois maudit, la peste étouffera ta progéniture et la lèpre te rongera lentement, ton nez tombera et tu seras encore plus laid que maintenant...si possible..." "Maiiiiiiiis Maîîîîîîître je je..." "Il suffit : j'ai dit et il en sera ainsi !" La larve s'en va penaude, nous rejoignons Jakes de SMH pour prendre livraison du carrosse. - Ah oui, 2400 rd par jour, tout de même... 😮 Bon, en principe c'est le bubon qui paie, alors allons y ha ! ha ! Et on y va ! (ha, ha...😕) - Sauf que on part un peu tard , à 16 h 30, nous roulons sur la M1 de sinistre réputation : la consigne est claire, si quelqu'un vous fait signe de vous arrêter, vous ne vous arrêtez pas, si quelqu'un est mourant ensanglanté éviscéré membre amputé au bord de la route, vous ne vous arrêtez pas (éventuellement, vous pouvez rouler dessus pour l'achever mais en faisant attention de ne pas abîmer la voiture), si une voiture avec gyrophare vous fait signe de vous arrêter, vous ne vous arrêtez pas : vous conduisez jusqu'au prochain poste de police et vous vous arrêtez seulement là... Diable ! - C'est un peu excessif tout de même cette histoire de blessé... - Nous roulons sur la M1, guettant les gyrophares, (nous en verrons bien 2 ou 3 mais ils ne tenteront pas de nous intercepter) et redoutant de tomber sur un blessé en bord de route (ça risquait de me faire mal au serment d'Hippocrate cette histoire là...). Bientôt, le crépuscule, je cherche sur la manette à gauche du volant à allumer mes codes, pas moyen, il y a bien le clignotant, les pleins phares, mais pas de codes...ils doivent s'allumer tout seuls. La nuit tombe, il y a bien un éclairage à l'avant, mais il est assez lamentable, j'ai bien peur que ce ne soient que les LED, Sabine cherche dans le manuel (RTFM comme on dit...), mais c'est une photocopie en noir et blanc sur laquelle les photos sont mal passées). Pour couronner le tout, pas de parking ! Il nous faudra rouler 15 km de plus en veilleuses avant d'en trouver un, ce n'est qu'une fois arrêté que je trouverai le bouton d'allumage des phares qui se trouve sur le tableau de bord, mais à droite... Promis, la prochaine fois je regarde avant de démarrer...😊 Nous repartons non sans nous être sustentés dans l'abominable fast food qui a eu l'abominable idée de s'installer là, juste à l'abominable endroit où nous avons décidé de nous arrêter. Oh que c'est vil ! Oh que c'est pas bon ! Mais oh que c'est pas cher... Et puis, y'a des frites.

Bientôt l'ordinateur de bord nous recommande de sortir sur la R33 vers Modimolle, discipliné, j'obtempère. Je regrette un peu car la route est tout de même bien moins large, mais ceci dit, assez peu fréquentée et les camions ne sont pas difficile à doubler. pourtant, plus nous nous rapprochons de la frontière, plus ça devient désertique, de moins en moins de présence humaine et surtout, de plus en plus de bestioles en bord de route : de petites antilopes type steenbok, et bientôt des impalas et des koudous ! Nous sommes des stressés du koudous puisque le 4x4 qui nous était destiné aurait été détruit lors du contact avec un koudou ( lire la vérité sur la livraison du 4x4) , la fatigue aidant, les conversations s'en ressentent : "Gaffe! a koudou là!" "A koudou où?" "Bah là l'koudou, là agad' !" "Ah bah l'a pas vu l'koudou..." " Ah ben'aut'koudou là" "Où k'est l'koudou?" "Là ! 'Cor un aut'!" ... Fort heureusement nous approchons de Martin drift et ce dialogue lamentable va prendre fin, nous appelons le gérant du Bua nnete lodge, il va nous attendre au prochain carrefour, nous l'y rejoignons vers 23 h.

Gerald est une crème, il nous attendait la veille, j'avais adressé un mail, via safarinow puisqu'on ne peut pas régler en direct et que nous n'avons pas son adresse email, mais il ne l'a jamais reçu. Le personnel est donc venu la veille pour rien et il n'a pas réussi à les faire revenir aujourd'hui puisqu'il a été prévenu trop tard : il est désolé. Il nous montre l'accès aux cuisines nous donnant carte blanche, il suffit de se servir, bières sodas à volonté et bouffe autant que nous pourrons nous en préparer, ce soir comme demain matin. Gerald est large d'épaules et franchement bedonnant , son visage hâlé fait ressortir les yeux verts sous les cheveux bruns, un sourire permanent affiché et un bon gros rire qui ponctue chacune de ses sorties. Un garçon sympathique. (photo internet) Le lodge est vraiment bien et les photos exposées sur le site safarinow ne lui rendent pas justice, la chambre familiale est un petit chalet très lumineux, vaste avec une salle de bain très agréable, un très bon rapport qualité prix. Le petit dej se fera entre nous à regarder les antilopes, les autruches et les pintades au point d'eau, à 8h, nous partons vers la frontière. - Un poste frontière, c'est un endroit qui en dit souvent long sur ce qui vous attend par la suite, état des locaux, complexité des procédures, froideur de l'accueil. La sortie sud africaine passe sans problème, les papiers sont bien en règle pour notre mineure de fille, ceux de la voiture aussi. Nous attaquons la partie botswanaise et tombons sur une douanière fort souriante, bien en chair, les cheveux défrisés et une large sourire aux dents éclatantes affiché en permanence. Elle compulse nos passeports les uns après les autres, nous les rend avec une brochure magnifique du Botswana et conclut : " puis-je vous poser une question ? " "oui, bien sûr" "Pouvez vous me dire pourquoi les français sont toujours d'aussi beautifull people ?"...Là je suis un peu estomaqué...elle me drague ou quoi ? Face à mon air ahuri qui lui permet sans doute aussi de constater que c'est un éclairage avantageux qui nous aura fait paraître si lumineux, elle éclate de rire et nous souhaite la bienvenue dans son pays. Quelle belle entrée en matière ! 😎 Je passe au guichet suivant pour payer la taxe du véhicule, derrière la vitre s'abrite ma future victime : petite, sèche comme un coup de trique, les cheveux ramassés en un chignon trop strict, une proie facile... le regard lointain de l'aventurier aux joues creuses et un sourire énigmatique en coin je dépose sur le coin du guichet un " hello" suave et torride à la fois : elle va fondre, c'est sûr ! Délaissant le sourire, le hello et le regard de braise, elle attrape les papiers du véhicule, tamponne 2 ou 3 trucs et me tend un formulaire m'indiquant du doigt une suite de chiffre qui ne sont manifestement pas son numéro de téléphone mais bel et bien une somme à verser sans attendre. Je paye : même pas un regard de la part de la goujate ! Je m'éloigne accablé par l'évidence, les "beautifull people" désignaient mon épouse et ma progéniture ! A la limite, je gâche un peu le tableau. Dévasté par cette révélation, je m'installe au volant, blessé mais digne... "ben tu dis plus rien papa ?" "TA GUEULE !" - Nous filons vers Serowe, pour détendre l'atmosphère, Fanny nous fait une analyse topographique succincte du pays : " c'est plat...mis à part les montagnes, c'est plat..." Voilà qui résume assez bien le paysage... - Nous atteignons Serowe et entreprenons les premières courses, le supermarché est fort bien achalandé ainsi que le magasin d'alcool juste à la sortie, par contre, la station service n'a plus de diesel. nous en trouverons dans la station suivante. Un homme nous aborde, il porte son âge comme un fardeau et nous demande dans quelle direction nous allons, je lui indique Maun et lui propose de le déposer s'il va dans cette direction, il va dans l'autre sens et nous demande si nous ne pourrions pas lui donner la somme nécessaire pour payer un automobiliste qui le conduirait à bon port. Nous pourrions, mais ne donnons pas, il n'est pas fâché pour autant. - La route est définitivement plate, les paysages des pans apparaissent, déroulent leur tapis blanc où s'agitent de petites tornades de poussière, quelques ruminants errent ici et là, on se demande bien ce qu'ils espèrent trouver sur cette banquise salée et aride ? Nous approchons de la Boteti puis la longeons sans la voir, un éléphant nous rappellera que l'eau n'est pas si loin, nous le saluons, normal : c'est le premier et lui promettons de revenir le voir, il nous salue de la trompe et retourne à son ouvrage de destruction. Pauvre acacia, il a peut-être cru que notre présence allait lui permettre d'échapper à ce triste sort. - De bourricot en troupeau de vache nous continuons de dérouler l'asphalte, de longues et interminables lignes droites agrémentées de bétail, parfois une autruche ou un chien qui se jette sous vos roues. - La nuit va bientôt tomber, nous arrivons dans les faubourgs de Maun, ça déambule dur sur le bord de la route, gens, chiens, vaches, cochons, bourricots. Nous nous égarons un peu, ça m'apprendra à suivre T4A en ville, ça s'arrange en laissant le gps de la voiture faire le boulot, bientôt nous nous garons sur le parking défoncé de Okavongo River Lodge.

(Suite p 1 post 16)
Open
Voyage à La Havane et Varadero en février 2011
Bonjour à vous voyageuses et voyageurs.

J'ai quelques questions. Premièrement, je m'en vais à Varadero du 4 au 11 février 2011. Je pars avec les amis d'Éric Lapointe donc beaucoup d'animation à l'hôtel. Par contre, je ne suis pas nécessairement type plage je veux donc sortir du resort à quelques occasions.

J'ai premièrement très envie d'aller à La Havane. Selon mes dernières lectures, l'option de prendre Viazul à 8h00 de Varadero est très allèchante surtout à cause du prix et de la liberté. 21 CUC par personne c'est plus intéressant. Par contre, j'aimerais quand même visiter la fabrique de cigare et le musée du rhum. Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom exact et le site internet s'il y a lieu en plus du coût si j'arrive pas en groupe. Ensuite, est-ce que vous pourriez me faire une liste des incontournables de la Havane. Nous comptons y rester de l'arrivée du premier bus de Varadero jusqu'au départ du dernier bus. Donc selon Viazul de 11h10 à 18h00. Nous voulons revenir le même soir pour profiter des groupes qui viennent avec nous donc n'essayer pas de me convaincre de restez plus d'une journée. Ce sera pour le prochain voyage. Finalement, à quel endroit à Varadero prend-on l'autobus, est-ce qu'il vient nous chercher à l'hôtel ou sinon combien de temps du sirenis la saline.

En plus, est-ce que quelqu'un peut me recommander un petit guide pour la havane pas trop cher avec des cartes de la ville. Un petit dictionnaire espagnol-français aussi.

Pour ce qui est de Varadero, nous pensons faire le tour de jeep et des promenades en ville. La péninsule fait combien de km d'un bout à l'autre ? je sais que le coût de l'autobus est de 5 CUC. Quels sont les autres incontournables de Varadero ? Je sais que c'est plein de touristes et que ce serait mieux de sortir et de voir la vrai vie mais bon là j'ai des 4 à 7 à tous les jours et je ne veux pas trop en manqué... comme je l'ai dit, ce sera pour une autre fois !

Finalement, on m'a parlé d'un voyage autour de l'île en autobus... est-ce que ça existe ? Combien ça coûte et c'est combien de temps ?

Merci beaucoup à l'avance !

ps : je n'ai rien contre les anti-touristes (ou encore ceux qui se définisse comme vrai voyageur) souvent je me considère comme vous !
Open
Intérêt de Luang Prabang? (Laos)
Bonjour! Je pars dans moins d'une semaine pour l'Asie du Sud est avec mon amie pour 35 jours! J'ai trop hâte!! C'est notre baptème de l'Asie. Nous arrivons à Bangkok et repartons d'Hanoi, mais entre les 2, notre itinéraire est encore un peu flou mais nous aimerions en voir le plus possible comme de raison. Mon problème est le suivant: mon amie a parlé avec des voyageurs qui lui ont dit qu'on ne pouvait absolument pas manquer de visiter Luang Prabang au Laos. Le Laos n'était pas prévu dans notre itinéraire et la, il faudrait faire Bangkok-Luang Prabang et Luang-Prabang- Siem Reap en avion, tout ça pour aller passer 3-4 jours au Laos. La question qui tue: est-ce que cela vaut vraiment la peine d'apres vous?? En gros notre itinéraire c'est Bangkok, - région de Pattaya (surement Ko chang), peut etre Luang Prabang :P, Siem Reap au cambodge, Phnom Penh, Delta du Mékong, Ho chi minh ville, HoI an, Hué, Baie de Along et hanoi. J'aimerais avoir vos avis sur Luang Prabang... Merci! Helap58
Open
Budget alimentation pour 3 semaines au Québec
Bonjour,

Je souhaitais juste ouvrir ce sujet, avoir des avis et faire un retour à la fin du voyage au quebec. Nous faisons un road-trip avec voiture avec hebergement dans des motels, hotels, b&b, auberge. Nous avons un budget nourriture pour 20 jours de 40cad/jour/2 personnes

La moitié des petits dejeuners du séjour est prévu avec l'hebergement. Nous prévoyons d'emporter avec nous poele, casserole, assiette en plastique, couverts, planche à découper, glaciere, pain de glace, gobelets, bol, boite tupperware, papier alu.. (il y a des choses qu'on pourrait acheter sur place mais on a pas envie de perdre du temps avec ça).

Nous ferons beaucoup de pique nique/ sandwich/ repas dans les cuisines à dispo et quelques restaurants à prix raisonnable par rapport à notre budget.

J'espère respecter le budget. Je garderai tous les tickets et mettrai à jour tous les achats dans un tableau, que je diffuserai ensuite.

A bientôt
Open
Two Quebecers Attempting Mount Meru
In 2015, for my 50th birthday, my daughter and I went to Kenya and Tanzania for a safari. Ten years later, for my 60th, a new African adventure: returning to Tanzania, this time to attempt the ascent of Mount Meru.

After watching documentaries and films about Everest climbers, I’ve always been drawn to the idea of experiencing something like that. I’m impressed by those who risk their lives just to chase their dreams and push their limits (my partner would say they’re crazy). I’ve never pretended I could climb the roof of the world. My sights were set on Kilimanjaro instead. But when my daughter planned our adventure, she lowered my ambitions by a few meters by choosing Meru—and I get it. We’re both very active, but we’re not seasoned athletes. And our mountains in Quebec, as beautiful as they are, don’t offer the chance to climb very high to test our endurance against the lack of oxygen.

So, to prepare physically, I worked my 60-year-old legs daily by walking and climbing small hills near home. As for altitude sickness, I’ll have to trust my system and my old lungs, but it still stresses me out. The departure is approaching, and there’s no turning back—I tell myself that at worst, I’ll have tried.

February 2nd, departure day. We leave Montreal on an Air France flight as scheduled. Luckily, because we were worried, our flight times were delayed, and our layover at CDG will be tight. After a 6.5-hour flight to Paris, no messing around—we have just enough time to sit for about thirty minutes before boarding another 8.5-hour flight to Zanzibar, still with Air France. In Zanzibar, we stay on the plane while pale-faced passengers disembark, replaced by sun-kissed travelers (it’s sunny and warm in Zanzibar). We then take a short flight to Kilimanjaro Airport, our final destination. Exhausted but happy to step off the big metal bird, a driver from the agency we chose (Soaring Flamingo) waits to take us to our hotel, the Tulia in Arusha. It’s 2 AM when we finally collapse onto the mattress. Tomorrow, we’ll spend the day recovering from the sleepless flight, relaxing by a murky pool in a beautiful flower-filled courtyard, surrounded by palm trees and the everyday sounds of Africa. At that moment, I feel privileged to share this experience with my daughter, and I think about the mountain that awaits us.

To be continued...
Open
Nourriture et santé à Cuba
!Que tal!

Est-il recommandé à une personne (+ de 60 ans) susceptible de connaître des ennuis de santé (digestion et principalement intestinaux: diarrhée...le va-vite😠) de voyager à Cuba de façon autonome, en habitant et en mangeant dans les casas particulares?

Je sais qu'il faut acheter de l'eau embouteillée (ou en cannette, en boîte), qu'il ne faut pas manger dans les gargottes le long de la route, qu'il faut éviter les fruits et légumes lavés à l'eau douteuse, qu'il faut de méfier des crustacées, qu'il faut...qu'il ne faut pas...

Aussi, je voudrais conna��tre les avis, les commentaires, les médicaments apportés ...les trucs des personnes qui ont voyagé en autonomes, hors des tout-inclus quelques semaines (nous projetons 3 semaines) à Cuba.
Open
Budget nourriture en Floride?
J'ai calculé 40 € (+/-60$) par jour par personne (petit déj non inclus dans nos hôtels 🤪 ) Est-ce bien?

Mon mari revient de Las Vegas et me dit que c'est trop peu 😕 Mais bon en Floride je compte manger une petite salade ou un snack à midi et lui à midi c'était plutôt Planète Hollywood 😄

Qu'en pensez-vous?

J'aimerais savoir combien coûte un petit déj chez Denny's par exemple. Et un menu chez Burger King ou une salade au Mac Do...
Open
Quoi emporter à manger à Cuba?
Je pars le 29 novembre chez ma belle-mère à la havane et comme je pars avec AirCanada et que j'ai droit à 2 valises de 23 kg et bien je voudrais en remplir une de manger. Mais je ne sais pas quoi emporter qui serait utile pour faire à manger là bas.

Si vous pourriez m'aider, j'ai pensé à du riz, des fèves, du jus en poudre, soupe, .......du bouillion de poulet ou de boeuf est-ce qu'ils s'en servent.

Si vous avez des sugestions ils sont les bienvenues.

Merci

Chaubin
Open
Voyage au Québec en juillet 2008
Bonjour, Nous partons ma copine et moi au canada (Québec & Ontario) en juillet pour un circuit en voiture de 3 semaines (14 juillet au 4 Août). Nous aurions quelques questions pratiques...afin de préparer notre voyage au mieux. Savoir en gros le prix de l'essence... nous louons la voiture chez alamo, une pontiac grand prix ou une chevrolet impala...je suppose que c'est de l'essence.... (nous venons de belgique et chez nous il y a le diesel et l'essence)avez vous aussi les deux ? ou l'un prime plus que l'autre ...? le prix des cigarettes est-il moins cher chez vous ? (chez nous un paquet malboro 4, 30 euros = 6.35 cad )pour savoir si nous devons (et pouvons ? ) emporter nos cigarettes ....( problème douane ? nombre de fardes/cartouches ?) si nous pouvons prendre un cannif/couteau avec ? pour nos randonnées.... (pour le transport en avion dans la valise biensûr....😉)et que celà nos pose pas de problème avec la police... Avez vous des conseils pour la tenue vestimentaire pour cette période là ? Y a-t-il des choses importantes à savoir sur le code de la route ? (avez-vous peut-être un site internet pour des explications )et y a-t-il une différence entre le Québec & L'Ontario ?

Voilà en gros quelques questions que nous nous posions, mais si vous avez encore quelques conseils ou trucs à nous donner ou des choses à éviter, merci de nous le faire partager....🙂

On attend vos réponses avec impatience et espérons qu'elles seront nombreuses...

Fabian & Mélanie 🙂
Open
Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec
Salut VFistes, Après ''vos Hébergements coup de coeur'' voici vos restaurants coup de coeur, car selon le proverbe ''Qui dort dîne'' mais mieux vaut manger au restaurant pour bien en profiter!! 😛

Bref, je compte sur vous pour alimenter cette discussion. Essayez de présenter vos adresses aussi lisiblement que possible!!

Alors je me lance :

En Gaspésie le restau La Vieille Usine à l'Anse à Beaufils : http://lavieilleusine.qc.ca/web2/resto/ Petit restau sympa, bon rapport qualité prix, petite terrasse au bord du port, microbrasserie en face 😄
Open
Québec-Louisiane seule à vélo
Bonjour,

J'ai un projet en tête et je suis à la recherche de conseils/d'avis. J'ai 23 ans, un budget de maximum 5000$ et 4 mois libres de août à décembre 2014. J'aimerais me rendre en Louisiane à vélo, mais je n'ai aucune expérience en cyclotourisme. J'ai cependant un peu d'expérience pour les longs voyages seule.

À 8 mois de mon objectif, est-ce réaliste? Est-ce qu'une jeune femme seule peut relever un tel défi? Quelle préparation physique devrais-je faire (je fais déjà beaucoup de randonnée, course à pied et ski de fond)? Quel vélo me procurer? Quelles sont les plus et les moins de cet itinéraire?

Je lirai vos idées, conseils, témoignages avec plaisir! Merci, Sophie
Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde?
Bonjour je prévois allé au playa costa verdes au mois de janvier prochain la seul chose qui me fais ésité de choisir cuba est que j'ai entendu qu'il y aurait un problème de boufe a cuba. je m'explique il parait que le frère de castro ne payerais pas ses bill de bouffe. donc il y aurais beacoup de nouriture et que la qualité des aliments serais merdique. J'amerais savoir si cette histoire est vrai ou ses juste des histoires et que tous est normale a cuba

merci de m'informé
Open
Etude sur la nouriture à emporter en grand voyage à vélo
slt et oui c'est encore moi. Comme les etudes sont benefique, je lance à nouveau une question qui me semble etre tres interessante. Lors d'un grand voyage, que mettez vous dans vos sacoche en ce qui concerne la nourriture? Par ex: Pâtes, riz, cubes, sucre, thé, chocolat soluble, barres énergétiques, sel, poivre, lait poudre, purée mousseline, amandes, noisettes, abricot sec, huile d'olive, vinaigre, moutarde, sauce tomate tube, freedents, sachet de soupes, Muscade, semoule, boîte de thon, sardines, maquereaux, anthésite, chou rouge, levure lyophilisé de boulanger(briochin), etc

Il sera interessant de voir tous les petits trucs de chacun.

Encore une fois merci a toutes et tous pour votre participation
Open
Aliments que l'on peut emporter aux États-Unis?
🙂bonjour moi je voudrais savoir ce qu'on ne peu amenez comme bouffe ? nous partons juste pour 4 jours en camping et on veut s'amenez une glassiere et de la bouffe. merci Je viens tout juste de me connecté au forum et je ne sais pas comment ca marche c'est pour cela que j'ai ce forum et jenvoie ma demande.
Open
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle-Angleterre
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017. Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛 On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars. Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même. La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €. Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.

En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel . Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales . L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin. L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent . Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.

Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...

Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés



























Open
Itinéraire d'un mois Montréal-Québec-Gaspésie à pied et en stop de mi-novembre à mi-décembre?
Bonjour

Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?

Merci !

...
Open
Apporter de la nourriture à Cuba?
Bonjour !

J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)! )

Merci de vos réponses!
Open
Tour de la Gaspésie à vélo (Québec)
Bonjour a vous tous

Je suis plus ou moins nouveau sur le forum, je faisais quelques recherches et je suis (re)tombé sur ce merveilleux site pleins d infos en tout genre, mais j avoue que j aurais besoin d un peu d aide pour mon premier periple a vélos "le tour de Gaspésie" in Quebec Donc pour faire un rapide resumé, je copte partir pour rimouski vers le 25 juin et donc de faire le tour de ptit morceau de Quebec qui represente tout de meme un parcours de 900km environ avec un début relativement plats puis vraiment valloné apres 150 km .Je pense qu une vingtaine de jour devrait etre amplement suffisant a raison d un rythme peu elevé mais assez pour parcourir au moins une moyenne de 50-60 km par jour (desfois moins desfois plus evidement) Pour le moment mon materiel s il y en a se résume a une lampe frontale, un sac de couchage, et une tente aerotech d intersport, je precise que la temperature sera en general d une moyenne de 20 degres le jour et 5-6 la nuit en cette période . De quelle équipement vais je avoir besoin durant ce périple ?j ai déja bien une idée sur la chose mais j aurais besoin d un peu de renseignement etant donné que ce sera mon premier roadtrip . J avais pensé :Pompethermorustinecollecompteurtendeurcycliste ?

S il etait possible d avoir quelques conseils sur les vetements minimum necessaire a emmenner ainsi que le minimum necessaire pour la nourriture ?

Pour le moment je n ai pas de Vélos digne de ce nom car je ne suis pas Quebequois mais bien Français vivant a Montreal pour encore 2 mois, je ne peux donc acheter de vélos et le rammenner en France, il me faut donc une becanne soit louer ou d en acheter 1 d occasion, mais a vrai dire je ne sais pas dans lequelle des 2 cas je ferais la meilleur affaire sachant que mon budget est vraiment peu elevé .

En remerciant d avance tout ceux qui pourront m apporter conseils, j en ai sincerement grand besoin

Alex
Open
Bons restaurants au Québec
Bonjour, Avez-vous de bonnes adresses de resto à Québec, Montréal et même Ottawa ? Nous partons chez vous en février et j'ai hâte de découvrir votre cuisine...😛!!! Je suis très gourmande 😊

Joyeux Noël à tous !

Majorette.
Open
Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica
Bonjour

Je reviens d’une croisière de repositionnement à bord du Costa Magica au départ de Venise et à destination de Marseille.

Je vous passe les innombrables défauts constatés :

_ Embarquement incroyablement laborieux et bordélique à Venise : 3 h d’attente !

_ Exercice de sécurité de 45 min PENDANT le départ "magique" de Venise (à cause du retard à l’embarquement). Merci de nous avons gâché ce départ.

_ Personnel des bars franchement désagréable et blasé, n’ayant manifestement aucune envie de travailler

_ Pack inclusive : encore faut-il trouver un serveur qui souhaite un peu travailler : il fallait attendre 1 h pour avoir une boisson en moyenne dans les bars du 5eme (sauf bar de l’atrium au 3eme, qui fonctionne un peu). Une serveuse a carrément refusé de prendre une commande au motif qu’elle était fatiguée de servir les « all inclusive » !

_ Salle de sport qui pue le moisi, au point de vous prendre à la gorge (dégâts des eaux un peu partout dans la salle)

_ Navire tour simplement laid, mention spéciale grotesque, style fête foraine, au restaurant « Costa Smeralda » et au self/ Piscine… même le spa était très laid. le navire le plus laid que j’ai vu, il faut coller le décorateur en taule car ses agissements sont criminels ! Rien à faire à bord, animation inexistante, sauf de très beaux spectacles le soir.

_ Draps très sales et usés jusqu’à la trame, avec de nombreux trous… nous retrouvions systématiquement notre porte de cabine ouverte car le stewart ne les refermait pas…

Le vrai sujet de ce post est la bouffe immonde qui nous a été servie pendant 7 jours…

C’est ma 8eme croisière (1 MSC, 2 Croisières de France, 2 Louis Cruise, 1 NCL,1 RCL) et je n’ai jamais été dégouté à ce point.

Tout était au mieux limite mangeable, voir franchement répugnant : pâtisserie chimique à la limite du dentifrice (au moins, la gueule des desserts nous a bien fait rire), viandes composées essentiellement de graisse, salade dans un état de fraîcheur qui faisait peine à voir… aucune sauce ou presque...

Nous avons été malades plusieurs fois et ce n’était pas le mal de mer. Pour digérer cette malbouffe, il nous fallait prendre du coca, sinon, ça nous restait sur l’estomac pendant 24 h.

Et le self était encore pire… y a t il seulement 1 % de viande dans les steacks hachés? le bacon était réduit à un morceau de graisse. Lasagnes répugnantes. Glaces à l'eau et aux colorants, mais vraiment à l'eau! Les merveilles de la chimie dans l'alimentation sont chez COSTA.

Pas de buffet de minuit d’ailleurs, pas de repas du chef… même la soirée de gala a été un fiasco culinaire digne d’une cantine de prison…

Les jus d'orange 'offerts" ressemblaient aux médicaments solubles de mon enfance. Avec le "ALL INCLUSIVE", nous avions droit à des jus de fruits frais mais ils n'y en avait plus!

Même en mangeant, j'étais toujours à moitié affamé et à moitié dégouté, avec cette impression désagréable d'avoir absorbé des substances nuisibles pour la santé. Il m'a fallu deux jours de nourriture un peu normale, chez moi, pour m'en remettre et retouver un peu d'énergie et de vitalité.

ça doit être ça que ressent les américains qui bouffent de la merde tout le temps: de la fatigue et la nécessité de boire des sodas pour digérer.

Nous avons coincé le directeur de la restauration et avons pu lui dire tout le mal que nous pensions de cette bouffe au rabais qui n’a vraiment pas dû coûter bien cher.

Je m’interroge : COSTA est-il toujours aussi dégueulasse par rapport à la quasi excellence constatée chez Croisière de France en 2008 et à la très bonne qualité savourée chez les autres compagnies en 2007, 2009 et 2010 ?

La qualité de la restauration est-elle en baisse chez toutes les compagnies pour faire des économies ?

Cette croisière COSTA a été ma première réelle mauvaise expérience en croisière.

Pour faire pire que ça, il aurait fallu que le navire coule. Ce qui n'aurait pas été une grosse perte pour les beaux arts!
Open
Séjour de quinze jours au Canada ou Québec avec quatre enfants
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 15 jours au mois d'août avec nos 4 enfants (10 à 16 ans). Nous souhaiterions voir les baleines, des ours et visiter quelques villes. J'ai feuilleté le guide du routard Québec mais j'ai du mal a évaluer le budget . J'ai déjà regarder les billet d'avion et la location d'une voiture ou d'un camping car mais pour les autres frais (nourriture, essence...) je ne sais pas :

Quel circuit pour ces 15 jours ? A quel aéroport arriver et repartir ? Vaut il mieux louer un monospace et loger à l'hôtel ou en camping ou louer un camping car ? L'idée du camping car nous plait bien mais au niveau prix est ce que ce n'est pas trop cher par rapport a une location de voiture + hotel ?

Nous n'avons pas un budget illimité même si nous sommes conscient que ce voyage sera assez cher ?

Merci pour vos infos.
Open
Activités à Montréal et Québec du 11 au 23 février?
Bonjour tout le monde. Je pars a Montreal du 11 au 24 Fevrier. J'ai deja lu pas mal de discutions et donc trouvé pas mal de choses a faire ( quebec et son carnaval, le vieux quebec, chute de montmorrency, Ottawa, le parc Yamaska, chien de traineau....) Je voudrais quand meme savoir si certains d'entre vous peuvent me conseiller des activités ou des choses a ne pas rater durant cette periode. Egalement j'aimerais connaitre des organismes vers qui me tourner (par exemplepour faire une excurtion de 2 jours en chien de traineau avec nuit en refuge ).

Pour resumer je voudrai connaitre les activité et les lieux sympa et vers qui me tourner pour y acceder. Merci d'avance a tous.
Open

You might also like