En 7 nuits avec enfant, Vienne ou Vienne + Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je parts en mois d'avril pour sept nuits à Vienne avec mon épouse et mon enfant de 3 ans. Initialement, j'avais prévu de ne visitier que Vienne, et maintenant je commence à réfléchir si je pourrais passer 3 nuits à Prague et 4 nuits à Vienne. Qu'en pensez vous? Les deux villes sont faisables en 3 jours chacune ? Ou bien dois-je me concentrer sur Vienne uniquement ? Quel est le moyen de transport le plus convenable pour Prague depuis l'aéroport de Vienne, et à quel prix ?, sachant toujours que j'ai un enfant de 3 ans? D'avance merci beaucoup pour votre aide.
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Il n´y a pas de liaison directe de l´aéroport de Vienne vers Prague, il faudra changer au moins une fois en ville. Vous trouvez les possiblités sur www.oebb.at . 4 nuits à Vienne sont déjà pas mal, même qu´il y a aussi énormement de programme à faire pendant 1 semaine, aussi avec enfant. Informations en francais: www.wien.info. Aussi aux alentours de Vienne il y a beaucoup de Choses à voir! Bonne journée Natalie
Bone journée Natalie
YO YoussefIman ·
Merci Natalie, Je croyais qu'en 4 nuits, je pourrais voir l'essentiel de Vienne, c'est pour cela que j'ai pensé à Prague. De même, j'ai lu beaucoup de belles choses sur les deux villes! Que me conseillez vous?
NA Natalieonat Regular ·
Rebonjour! Vous pouvez voir l´éssentiel de Vienne en 4 jours. Comme je travaille pour l´office National Autrichien, je devrais vous guarder en Autriche! 😉 Il y a des Trains et des Autobus (moins cher) qui vous rejoint Avec Prague, qui vaut certainement aussi la peine d´être vu. La question est: n´est ce pas beaucoup de voyage pour votre enfant de 3 ans, qui ne s´interesse pas encore pour la culture ou l´architecture? Regardez une fois ce lien, vous y trouverez des inspirations pour familles à Vienne: https://www.wien.info/fr/vienna-for/families S´il y a encore des doutes, n´hésitez pas me recontacter. Natalie
Bone journée Natalie
YO YoussefIman ·
Le lien est très intéressant et contient beaucoup d'informations sur Vienne! Je vous remercie énormément. Bonne soirée à vous
YO YoussefIman ·
Bonjour Natalie, J'ai finalement décidé de faire trois nuits à Prague et quatre à Vienne, là je suis entrain de finaliser mon circuit, il me reste un détail c'est le transport depuis Vienne vers Prague. Alors, mon avion atterit à Vienne et je voulais me rendre à Prague par train, j'ai visité le site "https://tickets.oebb.at/en/ticket";, mais pour acheter les billets, j'ai pas trouvé un depuis l'aéroport et j'ai compris qu'il fallait se rendre à la ville mais je ne sais pas exactement quelle est la gare la plus proche et la plus pratique depuis l'aéroport de Vienne. Est ce vienne hbf ? Sinon pouvez vous me l'indiquer svp ? Autre chose, ma fille aura trois ans quand nous serions à Vienne, avez vous une proposition d'un endroit spécial où je pourrais l'emmener, peut être là où les viennois emmenent leurs enfants quand il s'agit d'une journée spéciale comme celle-ci 🙂, merci beaucoup d'avance Youssef
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Les Trains de Vienne vers Prague partent de la gare centrale = Wein Hbf (Hauptbahnhof). De l´aéroport il y a des Trains directes vers cette gare; naturellement ca dépend de l´heure de votre atterissage. Donc il faut compter Avec un changement! Concernant votre demande par Rapport à l´anniversaire: Je vous recommande les endroits suivant, qui sont Parfait pour passer une journée très spéciale pour l´enfant: - le zoo de Vienne, (le plus ancien du monde) où se trouve aussi un grand aire de jeux. -le Prater, où il y a aussi beaucoup d´attractions pour les tous Petits. -le Donaupark (la tour, petit Train, grands aire de jeux près de la Station Alte Donau, proche du Restaurant chinois, qui est aussi à recommander car les chinois y vont!) Vous pouvez aussi traverser le pont et louer un bateau ou un bateau pedalier s´il fait beau. J´éspere que j´ai aidé Avec la planification!

au revoir! Natalie
Bone journée Natalie
YO YoussefIman ·
Oui oui, merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Comme ça j'ai pratiquement tout fini, je partirai la semaine prochaine et vous tiendrais au courant dès mon retour ! A bientôt
NA Natalieonat Regular ·
Bon voyage et très bon séjour en Autriche, à Vienne! :-)
Bone journée Natalie

Similar discussions

You might also like