6e PARTIE
VENDREDI 17 AOUT 2018
Nous quittons définitivement l'hôtel Krakonos
52 km, pour arriver à l'autoroute
30 km d'autoroute , puis nous en sortons pour couper vers le sud-est sans faire le crochet par Prague et ses bouchons que fait l'autoroute
malheureusement , sur la route c'est pas mieux : circulation infernale , travaux , bouchons
par contre , quand on peut rouler , et ça sera pareil en Hongrie , beaucoup d' autochtones n'ont pas l'air de soucier des limitations de vitesse : soit ils ont tous Coyotte ( comme moi ) , soit les contrôles sont rares ( je n'en ai pas vu d'ailleurs mais ça prouve rien ) ; c'est pas qu'en France tout le monde respecte , loin de là , mais pas dans les mêmes proportions.
Nous retombons sur l'autoroute Prague-Brno , et la aussi l'enfer

Nous devons faire une halte à Jilhava , mais nous sortons de l'autoroute avant , et enfin une petite route tranquille
A Jilhava , parking à un prix dérisoire , puis un petit tour dans la ville sous une chaleur accablante en cherchant un resto

Resto avec un fromage pané frit

Une dernière vue de Jilhava

nous retrouvons l'enfer sur l'autoroute

je quitte l'autoroute pour passer au large de Brno et retomber sur l'autoroute Brno-Vienne
sur cette autoute ça roule mais elle ne va pas loin et s'arrète 20 k avant la frontière autrichienne ; à nouveau l'enfer ; en conclusion , la republique tchèque , c'est THE pays des embouteillages hors agglomération
La prochaine fois j'en tiendrai compte dans mes itinéraires
Une dernière vue de la dite république

Nous faisons ensuite un morceau d'Autriche , en contournant Vienne et arrivons en Hongrie
Nous sortons de l'autoroute ( pas l'intention d'acheter la vignette hongroise ) et faisons les 13 km qui nous séparent du B§B réservé à Mosonmagyarovar ( 121 E pour 3 nuits )
Pourquoi cette ville ? pour être près de Vienne ( 80 km ) tout en profitant des prix de l'hôtellerie hongroise , mais surtout de la gastronomie hongroise qui nous avait fait forte impression lors de notre voyage de 2012 ( Budapest , lac Balaton, Pecs )
repas du soir dans le centre-ville dans le seul resto encore ouvert à 21 h

SAMEDI 18 AOUT 2018
40 km pour aller à Györ ( pron : Dieur )
Nous passons devant l'Hôtel de ville

Nous allons dans un parking , car pas de forint pour payer l'horodateur ( prix dérisoire par rapport aux villes françaises )
Je trouve un bureau de change après
Le samedi , pratiquement tout est fermé
Parcours de la rue centrale de la ville

Nous allons sur la colline ( très peu de dénivelé )

A Györ il y a des oliviers

Après avoir mangé , une vingtaine de km pour aller à l'abbaye de Pannonhalma , présentée comme le Mont St Michel hongrois

Retour à Györ
Stationnement gratuit dans la rue le samedi à partir de 14 h.

une pause bar et retour à la voiture stationnée à proximité de la synagogue

repas du soir dans un quartier un peu périphérique , le meilleur de nos 3 repas du soir en Hongrie

pour tous les détails et photos sur cette 6e partie , c'est par ici
recitdemesvoyages.over-blog.com/...ardie-6e-par...
( à suivre )