Où, en Asie Sud-Est acheter des costumes de bonne qualité pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une destination. Ayant déjà effectué de multiple voyages de l'autre coté de l'atlantique je souhaiterais m'orienter vers un (ou des) pays asiatique(s). Mais je souhaiterais pour des besoins professionnelles me refaire une garde robe par la même occasion. Sachant que je compte partir minimum 1 mois quelle pays vous parait fournir le meilleure rapport qualité prix ? On parle souvent de la Thaïlande mais y a-t-il mieux ? Sacher que même me déplacer dans les endroits disons pas touristique ne fait pas peur bien au contraire pour moi c’est ça le voyage donc si vous avez des adresse …

Ne croyez pas non plus que je ne m’intéresse qu’a cet aspect là du voyage, mais je souhaite faire d’une pierre deux coups. Sinon pour ce qui est de mon voyage à proprement parlé grâce à ce forum j’ai déjà pu me faire une idée des immanquables et je vous en remercie.

Merci d’avance

Olivier
KR Kroc ·
Salut Olivius,

Ta question me parrais un peu vague, (quel genre de truc veut tu acheter ?) en tous cas, même si je ne connais pas beaucoup l'asie, je peut t'affirmer qu'a Katmandu (Nepal) il y a pas mal de vetement, (il y en à beaucoup qui sont brodés à la main) et même des costumes que tu poura te faire tailler sur mesure pour pas chère. L'industrie du textile semble y être plutôt fleurissante, même si beaucoup de vetement sont taillé façon baba cool et sont d'asser mauvaise qualité (ils déteignent presque tous). N'ésite pas a marchander les prix proposé dans Thamel (nouveau quartier touristique), ils doublent souvent les prix. (en fait c'est bien plus que doubler, mais y faut pas trop abuser 😛)

Ceci dit, comme tous les pays du tiers-monde (je supose qu'il en fait partie) la vie n'est pas chère dans son essemble et tu pourras sans doute avoir des prix très intéressent dans beaucoup d'autre endroit...

Attends quelques autres avi quand même 😄

Vincent
Ne vous attachez pas trop à la vie, vous n’en sortirez pas vivant...
SH Sheherazade ·
Salut Olivier,

Je te conseille le Vietnam, pour tes deux "coups"!

A Hoi An, tu peux te faire une super garde robe de très bonne qualité à de très bon prix... si tu veux plus d'informations, tu peux me demander, je me suis fait faire pas mal d'ahbits (suis une femme mais ça marche aussi pour les mecs!).🙂

Sheherazade
PE Peretranq ·
Je ne suis pas super d'accord avec toi concernant Hoi An : c'est effectivement une sorte de faux bon plan qui circule, comme quoi Hoi An est L'ENDROIT ou se faire faire une garde robe. Total, tous les touristes y vont pour ça, il y a effectivement des tailleurs partout, ils sont tous là pour les touristes.

Si je peux me permettre, il ressort de tout ça que les prix sont excessifs (prix spécial touriste) et que les fringues sont cousus à l'arrache avec du mauvais tissu et que les tailleurs s'en foutent puisque leurs clients sont déjà à l'autre bout du pays quand leur pantalon se barre en loque...

Des tailleurs, des vrais, il y en a dans toutes les villes d'Asie. Dans tous les cas les prix seront bien inférieures à ce que tu pourras trouver en France.

Bon voyage et bon shopping,

Louis www.labaraka.net

Similar discussions

You might also like