En bateau pour l’Erythrée, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Est ce que quelqu’un qui se serait récemment rendu en Erythrée pourrait me recommander des sites en particulier à visiter? J’ai entendu dire que les monastères etaient maintenant fermés aux touristes. Est il possible de louer une voiture pour explorer (si c’est permis?) les montagnes autour de Keren ? Est’il possible de se rendre en Erythrée en bateau (cargo ou passager) depuis le Yemen, Djibouti, ou l’Egypte? Est il possible de louer un bateau type sambuk sur place pour visiter les Dalak ?

Merci de vos contributions a mon futur voyage!

Damien
«Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.»
MA Maesjl Regular ·
Plus de chances d'obtenir une réponse dans les discussion sur l'Erythrée.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Fouinez aussi sur le TTF du Lonely, j'y ai voyagé fin 2007 et il y a très peu de feedbacks.

Il n'y a pas de liaisons maritimes régulières entre Massawa ou Assab et "l'étranger".

La durée de séjour des étrangers sur la côte (en pratique Massawa car le sud est "out of limits") est dorénavant réduit à 7 jours!

Pour les dalak, il faut passer par une agence car tous les déplacements sont soumis à autorisation et sont contrôlés. le coût est potentiellement "canon"

Il faut des permis pour les monastères (j'ignore s'ils sont accessibles ou non) en plus de celui (le permis) obligatoire pour passer les check-points.

Keren est à la limite de la zone autorisée.

Location de 4x4 (avec chauffeur) via agence sur Asmara ou éventuelement via contacts locaux et marché noir (pour le diesel) à Massawa.

Bouquinez le Bradt, il est la seule source valable comme guide papier sur le pays (malgré quelques aspects manquants)

Michel
KH Khalif78 ·
malheureusement pour ce pays ça n'est pas un climat d'ouverture qui regne ...

Similar discussions

You might also like