En cas de panne au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
[:(]Bonjour a toutes et tous mon mari et moi souhaitons partir au MAROC prochainement je suis inquiète car plusieurs personnes m ont signalés quant cas de panne importante du camping car ne pouvant pas le ramener en France nous devions payer a la douane une somme équivalente au prix neuf de celui ci je souhaiterai savoir si l un d entre vous en aurai entendu parlé. merci d avance DADO38
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une somme équivalente au prix du neuf me parait foncièrement exagéré, mais il est exact qu'en cas de non sortie du territoire, sauf en cas de certificat de mise à la casse, il faut dédouaner le véhicule. Tu as l'option de le laisser sous douane, mais en payant, ou de le faire "envoyer" à Gibraltar.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DA Dado38 ·
Bonjour et merci pour tes renseignements aussi rapides [;)] donc la meilleur solution et bien sûr de ne pas avoir ce genre de problèmes , j étais inquiète en raison de l Age de notre camping car mais finalement je me dis qu' une panne pourrai aussi bien arrivée avec un véhicule neuf je me permet de te demander un autre renseignement sachant que tu vis au MAROC en décembre y a t il des risques de vents de sable encore merci pour tes conseils DADO 38
NO Noel49 ·
bonjour dada38

tu disposes d'un délai de 6 mois pour sortir ton véhicule du maroc. si ce n'est pas le cas, la taxe est de50% de la valeur du véhicule.

il existe une solution pour supprimer ce risque : ta compagnie d'assurance.

en France, il y a seulement 2 ou 3 compagnies qui couvre ce risque do nt la MACIF.

La macif prend à sa charge le montant de la taxe (il suffit d'assurer le véhicule chez eux).

d'autres compagnies font l'avance d'argent (ce n'est pas la même chose car il faudra ensuite que tu rembourses l'assurance).

voilà, c'est pas compliqué ; tout problème à une solution
GI Giero42 Regular ·
Petite précision 50% du véhicule NEUF et non argus...de toute façon en cas de panne il y plein de garage au Maroc[;)]
DA Dado38 ·
merci pour tes conseils donc je dispose d un délai de 6mois pour sortir mon véhicule du MAROC je pense qu' il faut certainement présenter un certificat du garage afin de prouver que celui ci se trouve bien en réparation je sais que mon assurance prend en compte notre rapatriement ainsi que les frais concernant la récupération de notre véhicule me voila rassurée cela nous laisse pas mal de temps pour s organiser en cas de problème, je vais tout de même bien me renseigner auprès de mon assureur cordialement DADO38

You might also like