En Chine par la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air fort instructif et des plus intéressant. Ormis le fait que j'habite dans ma voiture depuis un an et demi (j'ai eu le temps de visiter un peu la France déjà riche de diversité culturelle et de paysages), et sans compter une vielle habitude d'enfance de voyager dans mes rêves à travers les étoiles et dans les abysses; je ne me suis pas encore donner l'occasion de quitter le port pour le grand large. Je prévois de partir au printemps prochain pour Jinan en Chine par la voie du rail et commence tout juste à glanner des informations. Pour l'instant je compte passer par Berlin, Varsovie, Moscou, Oullan-Bator et bien sûr Pékin. J'ai tout mon temps et je table sur à peu prés six mois de périple. Ouvert à toutes sortes de conseil je cherche pour l'instant des renseignements sur les formalités administratives(visas, invitations) et le meilleur moyen de ne pas avoir trop d'argent sur moi. Concernant les fromalités administratives, la Russie suscite quelques questions, notament celle de l'invitation. Comment se procurer une invitation, est-ce que les invitations sont géographiquement résrictives ? Aussi, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait rester plus de vingt-huit jour sur le territoire russe, est-ce que cela est sufisant pour ralier Oullan-Bator en prenant tout de même un peu son temps, n'y a-t-il aucune solutions pour prolonger son visa ? Pour le visa d'entrée en Chine, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de l'obtenir depuis la Mongolie? Cela m'intéresse beaucoup car les dates restent trés aléatoires et je n'ai pas envie d'arriver à la frontière avec un visa périmé! Voilà, cela fait beaucoup de questions mais la liste est encore plus longue! N'hésitez pas concernant la Mongolie je n'ai pas encore d'info. Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour ce chouette forum et à vous souhaiter bonne route!

PS: je n'ai que rarement la possibilité d'accéder à internet (je n'ai pas instalé l'ADSL dans mon terrier à roulettes) alors ne m'en veuillez pas si je ne fait que de brèves apparitions.

Merci à tous.
Au risque d'y croire...
AS Askar Veteran ·
Comment se procurer une invitation,

Cette agence fournit des invitations pour 30$ sans réservation d'hôtel supplémentaire:

http://www.waytorussia.net/Travel/VisaSupport.html
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LA Lalabab ·
salut ben en fait pas trop d infos pour toi car on cherche nous aussi a passer en chine depuis le kirghistan mais avec notre camion pour rejoindre ensuite le nepal. si qq un a des news n hesitez pas
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut, le visa Chinois vaut 30 ou 35euros, est valable 90jours et en fait il a une date de péremption!!! (tu a 3 mois apres sont obtention pour te rendre en Chine) DSL je ne sais pas si tu peux l'obtenir à la frontiere sino mongol!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
IB IBK ·
Salut Askar Mais il sagit de quel genre d'invitation?

Keitas
Ibrahim Baba Keitas

You might also like