En Chine (Pékin) pour quelques jours: endroits à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour bonjour

Je pars en Chine (Pékin) pour une petite semaines en Septembre, et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

Déjà, comme je n'y reste pas longtemps, qu'est ce qui est le plus interessant à voir avec la Cité Interdite et la Grande Muraille ? Il y a tellement d'endroits, mais si peu de temps...

Ensuite, y'a t'il des riques pour une miss seule ?

Au niveau nourriture, je ne sais pas si ce ne sont que des légendes, mais est ce possible de se retrouver à manger du chien en pensant qu'il s'agit de canard laqué ??

Et pour finir, quels genres de souvenirs (vêtements, bijoux...) faut il absolument ramener ? On m'a parlé de perles ou de pipes à Opium, mais tout ça doit coùter bien cher, même en marchandant.

Merci pour vos réponses.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons fait Pékin en une grosse semaine en mai dernier (avec des circonstances un peu inédites...).

Le compte-rendu de notre séjour en cliquant ICI (tu comprendras le mot "inédites").

Si cela peut te donner quelques idées sur la Cité Interdite, la Grande Muraille et les autres lieux que nous avons visités ...

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras plein d'infos sur quoi faire à Pekin en quelques jours dans cette discussion. J'y ai noté, notamment, ce que j'ai fait en 5 jours en septembre dernier. Aucun risque pour une femme seule. Je n'ai pas mangé de chien, mais pas de canard laqué non plus 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a largement de quoi s'occuper entre les différents temples (de l'aube, du nuage blanc, des lamas, de Confucius...), les parcs (Beihai) et les palais (Le Palais d'été en particulier) !

Le chien, comme le chat, est une viande chère qui se consomme quasiment exclusivement dans le sud du pays. Donc zéro risque à Beijing.

Le meilleur canard laqué se déguste dans le restaurant Quanjudé qui a au moins deux enseignes au sud de Tien an Men http://www.quanjude.com.cn/e_about.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IN Intrarêve ·
Merci beaucoup pour les réponses. Je vais pouvoir me faire un itinéraire précis.

Ouf, ça me rassure pour le chien, même si ça reste quand même un peu horrible. Qu'importe, vivement le départ :D

Similar discussions

You might also like