En décembre où aller en Égypte, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

je souhaite faire un voyage en Egypte en Décembre 2012, c'est la 1er fois. Pourriez-vous m'indiquer si le climat est agréable, j'hésite entre la croisière et le séjour. Enfin, quelle ville me conseillez-vous.

Je vous remercie pour vos réponse
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

je souhaite faire un voyage en Egypte en Décembre 2012, c'est la 1er fois. Pourriez-vous m'indiquer si le climat est agréable, j'hésite entre la croisière et le séjour. Enfin, quelle ville me conseillez-vous.

Je vous remercie pour vos réponse

Bonsoir - décembre, le climat est très contrasté entre la Nord, et Sud [:P] entre 0° et 15° le soir et la nuit et entre 10° et 30° le jour. Température de l'eau entre 10° et 23°

0° pour le Sinaï, la nuit parfois ± 20° le jour au Caire et ± 11° la nuit ± 20/25° Hurghada et 12/15° nuit

le climat est de toutes les façons agréables, car lorsque vous vous réveillez le matin, VOUS SAVEZ QUEL TEMPS IL VA FAIRE; "ENSOLEILLÉ" [;)]
à +

Dom
RA Rafalex94 ·
bonjour Tout dépend combien de temps vous partez ? Quoi qu'il en sois ne faites pas l'impasse sur la croisière la croisière est quelque chose d'envoutant et les sites à visiter extraordinaire La mer rouge si vous etes fan de plongée et de farniente oui sinon on s'y ennuie vite En ce qui concerne la météo , vous ne riquez pas grand chose les journées sont chaudes juste un petit gilet pour les soirées Si vous optez pour la croisière je peux vous conseiller un guide francophone qui vous fera découvrir les différents sites de façon magiques et vous aidera dans toutes vos démarches je vous laisse son mail ahmed_dabia@yahoo.fr bon voyage vous ne le regretterez pas
PI Pierre500 Regular ·
Bonsoir Oui ne rater une croisière sur le Nil c'et magique, mais faite attention sur quel bateau vous allez, et pour moi bien plus intéressant que la mer rouge. Pour le temps pas de soucis a ce faire il fera beau peut être un peu frai la nuit. Bonne vacances
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
ME MelindaW Regular ·
Bonsoir ,

Je te conseille vivement la croisière , pour l'avoir expérimenté en 2004 c'est absolument magnifique , le personnel à bord est génial , très chaleureux et accueillant. Les croisières sont généralement de Louxor jusqu’à Assouan , Ils te proposent beaucoup d'excursions comprises dans ton forfait croisière . Mais certaine sont dont Abousimbel sont payante. J
IK Iknaton ·
Bonjour,

je souhaite faire un voyage en Egypte en Décembre 2012, c'est la 1er fois. Pourriez-vous m'indiquer si le climat est agréable, j'hésite entre la croisière et le séjour. Enfin, quelle ville me conseillez-vous.

Je vous remercie pour vos réponse

aswan et luxor sont ideal i ce moment avec la mer rouge bon sejpur
BR Bretagneslv ·
J'ai fait 2 voyages en Egypte en Décembre. Le lieu que nous avons préféré est Taba. Les paysages du désert sont vraiment magnifiques, la mer rouge pour le snokling, possibilité d'aller en Jordanie (Pétra). Il faisait beau, chaud en journée (environ 25°), frais le soir, et beaucoup de vent. Nous avions pris un guide local pour les excursions, car le problème à Taba, c'est qu'il n'y a rien!(www.taba-egypte-excursions.com).

You might also like