En famille à cinq au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour J avance mon projet de visite du Sri lanka pour cet été nous sommes 5 dont 3 enfants Nous y serons de fin juin a mi juillet Je me demande comment le mieux nous déplacer ( mon idée: sac a dos et bus train ) Je me demande aussi pour nos logements car a 5 c est peut etre compliqué ? Dois je tout reserver a l avance ? On ne pourra pas tout voir et tout faire alors que doit on absolument voir avec nos petits Merci
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Barbara,

Sur fin juin à mi-juillet, je ferai Galle (s'il ne pleut pas trop), champs de thé dans les montagnes, Kandy, triangle culturel et plage à Nilaveli :)

Pour dormir à 5, si tu veux être dans la même chambre, je te recommanderai de réserver à l'avance car tous les hébergements ne disposent pas de ce type de chambre :) Tu as pas mal de bons plans ici : https://www.tongsetsrilanka.com/hebergements-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
BE Benenico Regular ·
bonjour,

je suis actuellement dans les mêmes réflexions que vous ! seule différence la période qui ira certainement de début juillet à fin juillet .

pour les hébergements à 5 il me semble avoir vu des possibilités en regardant les site tels que agoda et booking , je pense que réserver à l'avance est plus rassurant ( enfin pour moi !!) maintenant je dois avancer sur le périple et sur la faisabilité en sac à dos + transports en commun !

bons préparatifs à vous 5
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
KI Kickybar Regular ·
Merci pour vos avis et conseils J avance .... Je me demandais a l instant si.. Pourra t on louer des vélos enfants ou en prendre sur le porte bagage sur certains sites ? Est il vrai que les tucks tucks ne nous prendrons pas a 5 ? et les taxis ?
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

le problème avec les tuk tuk est la place à 5 ça me semble juste surtout avec des sacs. Pour les transports le train et le bus. Je pense qu'il faut choisir entre nord et sud, j'ai l'impression que ça va être juste en temps sinon, surtout qu'à 5 l’intendance est un peu plus longue ! Pour le climat : il est tellement détraqué que c'est difficile de se prononcer. nous y étions en mars avril mai et nous avons eu 3 semaines de pluie sur 3 mois sur place. Les sri Lankais n'y comprenaient rien ! Avec des enfants la plage de Mirissa est belle et sécure, contrairement à la côte est (arugam bay) paradis des surfeurs. Vous pouvez loger dans des bungalows à amarasinghe http://amarasingheguesthouse.com/. Très sympa avec des enfants car il y a un jardin, les repas sont végétariens et préparés avec les légumes du jardin. Accueil très sympa. De là vous pouvez rayonner vers Galle, Ambalagoda, ... nous avons détesté Unawatuna, trop de monde. A kirinda pour les enfants il y a le parc de Yala pour observer des animaux . Nous avons logé à Kirinda chez shanta (bungalows et jardin) il est très sympa et peu vous amener dans le parc. Ce qui évite les autres touristes, vous partez de la maison, de faire la queue... Nous n'avions rien réservé. Shanta est dans le lonely. https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g674584-d2357202-Reviews-Suduweli_Beauties_of_Nature-Kirinda_Southern_Province.html

Dans le nord les plantations de thé sont très sympa nus avons bien aimé Haputale. pour plus d'infos notre site https://aventureusebalade.wixsite.com/voyage
rafisa
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les hébergements sont très nombreux. Nous étions partis en mars sans la moindre réservation. Et tout s'est bien passé. Mais on était 2. Voici notre résumé de voyage. https://voyageforum.com/v.f?post=7280508;#7280508
KA KaYann ·
Bonjour,

Avec nos trois filles (12, 8 et 8 ans à l'époque), nous avons été au Sri-Lanka il y a deux ans à peu près à la même période mais pour 4 semaines. Nous avions fait un blog que vous pouvez aller consulter:

http://kayaenvoyage2016.canalblog.com/

On a tout aimé...Difficile de faire un choix. Mais nous répondrons à vos questions avec plaisir. On a voyagé en train, en bus et en taxi privé sur certains trajets où il était difficile de relier deux points en transport en commun. Les bus conduisent comme des fous...

Nous restons à votre disposition

Yann et Karine
KI Kickybar Regular ·
Merci pour vos réponses J ai enfin un parcours et j ai hate d y etre enfin Qqes questions restes... Les petits déplacements a 5 genre taxis tuk tuk ... Le parc Minneriya ou je ne trouve pas comment le faire et son prix J ai peur de payer cher dans les hotels Comment bien faire le triangle culturel ? Nous allons faire Sigiryia dambulla minneryia et polo... Ou changer de l argent le samedi de notre arrivée ? J aimerai prendre un taxi pour aller directement a Sigiryia dois je reserver ? J ai vu 60 dollars ? Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Les tuk tuk sont tout petits mais du moment que ca rentre pas de limite 😛 sans les bagages 5 ca peut passer avec les enfants sur les genoux voire 1 devant avec le chauffeur. Mais bon les tuk tuk c'est juste pour les petits trajets genre hotel - plage. La conduite peut etre assez sportive!

Pour les trajets entre les points de chute il y a le train, la voiture avec chauffeur pour les trajets mal relies en transports en commun. Bus on n'a pas essaye au SL.

Le taxi d'arrivee reservez a l'avance par votre guesthouse/hotel. Renseignez vous sur les prix et mettez vous d'accord a l'avance. Pour changer de l'argent je dirais a l'aeroport. Sinon il y a des distributeurs un peu partout. Attention il y a souvent des pannes de courant et les distributeurs sont souvent en panne donc vaut mieux anticiper un peu.

Les guesthouses ne coutent pas cher. Meme a 5. Regardez sur Booking.com pour vous faire une idee. Vous devriez pouvoir trouver des chambres pour 5. Au pire pour 4 et demandez a ce qu'ils rajoutent une matelas. Le petit dej est normalement inclus dans le prix - les petits dej sri lankais sont excellents!!

Similar discussions

You might also like