En fonction de la période, commencer par la Bolivie ou le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous prevoyons partir 3 mois du 22 octobre 2012 au 22 janvier 2013 pour visiter la Bolivie et le Perou. En fonction de la periode des pluies, est il preferable de commencer par la Bolivie (atterrissage a la Paz) et terminer par le Perou (decollage de Lima) ou l inverse ? On marche beaucoup , mais on ne fait pas de treks. On voudrait possiblement voir l Amazonie, Iquitos..(??) Que choissiriez vous en fonction de vos connaissances ?
joelle
TG Tgley Regular ·
En janvier il pleut beaucoup mais les côtes du Pérou et Lima sont agréables et ensoleillées (un peu trop même!!). Par contre en montagne c'est très aléatoire, il peut pleuvoir beaucoup pendant une semaine, les routes sont alors en mauvais état et on peut se retrouver bloqué...
JO Joesol Regular ·
Ca voudrait dire commencer par la Bolivie ? nous partons en octobre.. donc on terminerais janvier sur la cote peruvienne ou nous sommes surs d avoir du soleil et de la chaleur ?
joelle
TG Tgley Regular ·
Ca peut être une bonne option en plus vu que vous partez longtemps vous pourriez faire un passage en équateur il y'a des coins sympa sur la cote pour profiter des plages et aussi puerto lopez et le parc national machalilla !
14 1405julie Regular ·
En général, il pleut "vraiment" après noël. En Amazonie, ce n'est pas vraiment gênant, car il fait très chaud, donc au final, vous séchez vite :-) En revanche, certaines routes peuvent être bloquées, comme cela peut-être le cas du train qui va au Machu Picchu.

Personnellement, j'ai fait le Pérou au mois de décembre-janvier in extremis avant la fermeture début janvier du trek de l'inca au Pérou. Je suis restée fin janvier, février et début mars en Bolivie en pleine saison des pluies, mais j'ai eu la chance d'avoir du beau temps en montagne, de la pluie supportable pendant mes treks et pas de pluie du tout en Amazonie. Ce n'est pas toujours le cas...

Ne vous stressez pas trop pour ça et partez couverts :-)

Bonne route
JO Joesol Regular ·
😄🙂... nous partirons donc couverts !!! l'humour est vraiment agreable et positif !! Vraiment merci d avoir pris le temps de me repondre
joelle
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter une fraction de seconde, je vous dirais Pérou et puis Bolivie.

Bien à vous

Enzo
JO Joesol Regular ·
c est ce que l on avait pensé au debut, mais la meteo en Bolivie a mi decembre et janvier semble etre pire qu a la meme epoque au Perou. Ca me semblait plus logique aussi de commencer par le Perou. Votre reponse est elle en fonction de la meteo ?? ou pour une autre raison ?
joelle
14 1405julie Regular ·
Je ne sais pas pour Enzo, mais ma réponse était fonction de la météo et des possibilités du pays. Si vous êtes en Bolivie et qu'il pleut, soit vous êtes en montagne, donc de toute façon il fait froid ; soit vous êtes en Amazonie et vous sécherez vite...Si une route est fermée, vous pouvez toujours partir dans une autre direction (ex : faire le salar d'Uyuni avant l'Amazonie depuis la Paz si la rotue de Rurrenabaque est innondée). En revanche, si vous ne pouvez pas aller voir le Machu Picchu parce que la zone est inondée, vous serez déçus...Au Pérou, les sites remarquables forment davantage une boucle...
JO Joesol Regular ·
Merci Julie, bonne soirée !
joelle
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour faire court, mon opinion rejoint donc à 100% celui de Julie, d'autant plus que le Salar d'Uyuni (par exemple) est beaucoup plus impressionnant lorsqu'il est inondé.

Bien à toi.

Enzo

Similar discussions

You might also like