En Inde du Nord par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bien le bonjour!!!

Je m'apprête à aller en Inde pour la première fois, et plus j'avance, plus je suis tenté d'y aller par voie terrestre. J'ai donc prévu de commencer par l'Italie, ensuite la Grèce, la Turquie et l'Iran. Ensuite, n'ayant pas envie de traverser le Pakistan, je pensais attraper un vol pour l'Inde. N'ayant jamais affronté de pays "difficiles", on m'a conseillé d'éviter l'Iran. Qu'en est-il des dangers pour un blond de 23 ans qui n'a fait que la Thailande (un mois en solo) et d'autres pays occidentaux (entre autre un an d'expatriation au Canada)? Si certains l'ont fait, je prendrai volontier vos conseils, qu'ils soient encourageants ou non. Sinon pour ce qu'il s'agit de l'Inde, je compte y aller en douceur, en commençant par le Sud (Madras, Pondicherry) remonter vers Goa et après filer en Inde du Nord (en fait le but, mais je veux y aller progressivement): Gujarat, Rajasthan, et Bihar. L'itinéraire étant flexible. Donc si certains ont des bons plans, des conseils, déclarations d'amour ou autres je suis preneur.😄

Merci d'avance,

Thibaut.
PA Parvat Globetrotter ·
🙂

Il y a Phil64 qui revient juste d'Iran, et j'ai pris la route Istanbul Delhi, seule (sauf en Turquie), en 2005 (voir carnet dans mon profil), et j'ai adoré, je repartirais bien là tout de suite!!! 😎 On entend plein de choses affreuses sur l'Iran et le Pakistan, mais les gens font tout pour se débarrasser de cette réputation, ils sont vraiment adorables de gentillesse, un accueil inoubliable!!! J'ai rencontré plusieurs jeunes sur cette route, comme moi tout se passait à merveille :) Vas voir sur le forum Moyen Orient... Bonne prép' 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MÉ Mékong Globetrotter ·
Salut Au sujet de l'Iran et du Pakistan pour te faire une idée je te conseille de lire les carnets de voyage de Phil64, Yanguizi et le mien bonne lecture Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like