En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tout le monde.et notament ceux qui avez ardement et vaillament participé au topic " Qui part en juin ? ", je crois qu'il est temps de clore le sus nommé topic ( qui à - plus que - bien vécu 😉 ) et d'en ouvrir un autre ! 😉

En ce qui me concerne tout s'est trrèèèèèèès bien passé ( Bon c'est pas fini-fini puisqu'il reste Vegas demain ... ) et même si ce n'est guère original le mot qui résumerait le mieux ce voyage c'est GRANDIOSE.

On me l'avait dit mais bien que préparé, j'ai pris quotidiennement pdt 18 jours une grande baffe dans la tronche, le plus souvent à cause des paysages.😮😮😮😮

Toutes mes résas faites directement auprès des motels ont toutes été OK. La météo à globalement été de la partie puisque j'ai eu beau temps ( à part un jour ou deux) et pas trop chaud ...

Je reviendrais sur tout ça dans quelques jours mais comme ça vous pouvez laisser descendre l'autre topic ! 😎😎😎
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Contente que tu ais apprécié ton voyage !!! 😎

Tu comprends mieux que certain(e)s soient devenu(e)s accroc aux grands paysages de l'Ouest Américain ? Paradis du randonneur et du photographe (très amateur dans les 2 cas pour moi 😛)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZA Zazazazou Regular ·
trop beau les usa . je pars en juillet pour mon 5 circuits ( en plus des 8 séjours à San -Francisco , new-york et boston ) et j'adore .
GR Grisemote Veteran ·
Ah! Je trouve la réponse à ma question, donc, tu es enchanté!

Ça ne m'étonne pas le moins du monde, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier l'ouest américain, et c'est vrai que pour qui aime la photo, quel régal. C'est aussi encore un endroit où l'on peut se sentir un peu pionnier ou un peu cow boy (cow girl ça fait pas très joli!), rêves de gamins!

Bon courage pour trier tes photos, ça va être dur😉
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
OM Ombelline Veteran ·
Salut Le Tigre!

J'espère que tu vas nous faire un beau carnet de voyage... hâte de voir tes photos 😉 Profites bien de tes derniers jours, et bon retour à toi🙂
ANNE
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour à tou(te)s,

comme notre ami LeTigre, j'ai (nous) apprécié ÉNORMÉMENT ce voyage (45 jours sur mai-juin dont 29 sur la route). Quasiment rien à jeter.

Tu comprends mieux que certain(e)s soient devenu(e)s accroc aux grands paysages de l'Ouest Américain ? Je le pressentais avant de partir, maintenant c'est devenu une certitude.

Paradis du randonneur et du photographe (très amateur dans les 2 cas pour moi 😛) J'ai du écourter certaines randos car programme trop ambitieux et parfois, pb météo, mais il y a de quoi faire et pour les photos, le plus dur sera de faire le tri (plus de 11 000 photos à 2, sans compter les vidéos).

Retour avion aujourd'hui, snif 😕
MA Maruja46 Globetrotter ·
Contente que cela te plaise l'ouest ony a été plusieurs fois surtout en Californie on est pas trés fans de Las Vegas

Si tu vas un jour a l'Est il y a des endroits magnifiques aussi qui vallent ceux de l'ouest a mon avis moi qui connait les deux c'est différent mais aussi beau a mon sens

Bonne continuation

Marie Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
Salut Derennes/Alain-Pierre,

Oulala, ça doit être dur comme retour après "45 jours sur mai-juin dont 29 sur la route" !

11 000 photos, on et battu à plat de couture (seulement 8000 photos sur 23 jours 😛) ! Bon courage avec le tri !

On attend les carnets de voyage et les photos les gars ! 😎

Bon voyage de retour et @+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HA Happycécilou Regular ·
coucou le tigre

suis actuellement à page après grand canyon et monument valley et comme toi je suis soufflée par les paysages. partons pour bryce puis vegas en fin de semaine bonne fin de séjour 😄😄😄😄
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
BL Bluesjake Veteran ·
Super l'ami...

J'attends avec impatience ton road book ! 😉

A + et profite bien de ces derniers jours aux States !

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CH Charly81 Regular ·
Bien passé😉 Sympatique voyage sur un mois de retour depuis 8 jours On cogite déjà le programme pour le prochain voyage aux states.....
QU Quiquotte Regular ·
Bonsoir Le Tigre,

Chouette un topic sur ceux qui sont partis en juin... Ca c'est une très bonne idée !!! 😛

Ton périple est déjà presque fini... Quel dommage... Tu repars quand ? 😉

Au plaisir de lire ton carnet de voyage.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MO Montaigne77 Regular ·
LeTigre,

Hee Haw!, De retour à la maison, tu racontes le tien, je raconte le mien! Même vocabulaire: Grandiose, magique, exceptionnel, délirant, fabuleux....A refaire au plus tôt! C'est toi, je crois, qui a fait un tableau de ceux qui envahissaient les USA en même temps? Excellente idée, les souvenirs vont se raconter! Tout s'est passé comme dans un rêve! (juste 2 "couché/relevé" et 2 "poussé/aidé" à cause du poids des Harley: 1000lbs!). Pas un bobo, à part les coups de soleil! Pas une déception, que des envies à donner! Amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
HE Herikles Globetrotter ·
En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé?

ça s'est bien passé pour nous aussi. "Nos" plages au CostaRica fin mai-début juin sous un soleil de plomb, et NYC dans la brume mi-juin. Prochaine fois, Boston. Qui connaît ?
Les concours photos VF
LE LeTigre Globetrotter ·
Ah! Je trouve la réponse à ma question, donc, tu es enchanté!

OUI !

Enfin je suis rentré ce midi et là je suis 'achement moins enchanté mais bon ... 😕

Bon courage pour trier tes photos, ça va être dur

OOooooooooooooooooooh ouiiii !!! 😉
Patrick.
J'espère que tu vas nous faire un beau carnet de voyage... hâte de voir tes photos

Oui bien sur ! Mais ... pour pondre quelquechose de correct ça va me prendre un bon moment alors va falloir être patient ! 😕
Patrick.
Contente que cela te plaise l'ouest ony a été plusieurs fois surtout en Californie on est pas trés fans de Las Vegas

Vegas ... j'y éait encore tout à l'heure ... C'est tout ce que je deteste, la foule le bruit, les zazous ( j'avais l'impression de le promener dans un zoo ! 😛 ) le fric, la frime, tout est artificiel, faux ...

Et pourtant ... WOUAOH quel show !! Et quelle maitrise des technologies de pointe pour les divers spectacles extérieur ( Bellagio, Volcano, Tresor Island ) ...
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hey !

contente que tu sois de retour parmi nous ! même si ça signifie que tu n'es plus dans l'Ouest 😉 alors heureux qui comme Le Tigre a fait un beau voyage... ?

Las Vegas, on adore ou on déteste... Ce curieux mélange de Disneyland, de $$$ et de vulgarité est assez étrange... 🤪 A la fois attirant et repoussant... et tellement décalé quand on arrive des parcs nationaux...

allez bon retour ! 😉

@+ Vnoa

A la fois attirant et repoussant... et tellement décalé quand on arrive des parcs nationaux...

Euh ... oui c'est exactement ça ! 😎😎 Un jour à Bryce, le lendemain à Vegas ... c'est choc !

Et pour tout ceux qui se sont inquieté de mes finance et de Vegas : Je ne suis absolument pas joueur donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid !

J'ai acheté une " carte" de 25c J'ai joué 25c J'ai perdu 25c

That's all folks ! 😛😛😛

Sinon, à Antelope j'ai rencontré un lecteur de VF USA qui connaissait LeTigre (étonnant vu que j'y poste très peu de messages ! 😎) mais il n'a pas voulu me donner son pseudo ... alors, ami Français du Photographic tour d'Antelope Canyon ... me livrera tu maintenant ton pseudo secret ?
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bon retour au pays

contente que tu sois content

je vois que nous pensons a peu de choses prés la même chose de Las Vegas

Bon courage pour la reprise prends ton temps pour le carnet de voyage bien que je ne sois pas fan de ce genre de choses

Moi c'est dans L'est en septembre j'ai hate; une semaine en itinérant 10 jours dans la famille américaine
LH Lhommée Regular ·
Il est rentré !

Content de constater que malgré tous ces mois de préparation acharnée et assidue, le charme a encore agit...... Jour après jour, sans trop de news, on se serait presque demandé si tu n'étais pas blazé. Ouf, il n'en est rien ! 😎

Mais ... pour pondre quelquechose de correct ça va me prendre un bon moment alors va falloir être patient !

Paroles déjà entendues quelque part.....😇

Bonne réacclimatation......😕

- -- Vincent
Vincent
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTiger !

je conjugue encore au présent le Topic, les derniers jours à Moab, 😕😕 dernière virée en VTT sur le Slickrock, le parc d'attraction !!! y a qu'à suivre les flèches !!!

une dernière séance de muscu, histoire d'encore plus regretter Moab, une petite dégustation de smoothie et d'expresso sous la tonnelle de Peace Tree!!!!

et puis j'irai à Moabrewery , déguster une Scorpion à ta santé !!!! et à la santé des forumers rencontrés à Moab !

bref, j'ai choppé la "coolitude" amèricaine, vivement que je rentre à Paris, que je remette mon Habit de C😏n !!!!!!!😛😉🙂😏😄!!!!!

on a hâte d'admirer tes photos ! @+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Jour après jour, sans trop de news, on se serait presque demandé si tu n'étais pas blazé.

Blazé ? Que nenni , simplement extasié ! 😉😉

Bonne réacclimatation......😕

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis ... pas gagné l'histoire ! 🤪
Patrick.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
re salut Le Tiger😏

bon c'est fait, le Slicrock a beau être le parc d'attraction de Moab, il n'est pas fait pour les "MICKEYS"😏

de la technique, et de l'effort: c'est le pied... sur la pédale, l'oeil sur la trajectoire à négocier... et les doigts sur les poignées de frein: bref, rien que du plaisir 😏

Ajouter à celà, ça roule comme sur du Macadam !! et toujours des paysages magnifiques🙂

le droit d'entée: 5$ pour 3 jours: rien à redire 😏

voilà, le VTT rendu à Poison Spider Bicycle : Extraordinaire, j'ai payé avec ma CB en faisant le code, ils ont un terminal comme en France 😏: fini la petite signature de fiche: tout arrive aux US et je ne suis pas à L A😛 ........Moab, petite ville des USA

@+ Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Maxz Regular ·
Sinon, à Antelope j'ai rencontré un lecteur de VF USA qui connaissait LeTigre (étonnant vu que j'y poste très peu de messages ! 😎) mais il n'a pas voulu me donner son pseudo ... alors, ami Français du Photographic tour d'Antelope Canyon ... me livrera tu maintenant ton pseudo secret ?

Re-bonjour cher ami letigre..

et oui j avais vu certains de tes posts notamment celui "qui part en juin aux USA" hihihi

Alors je me démasque c'est moi qui t'es accompagné dans ce rush à la photo dans Antelope.. avec principalement notre "ami" au bonnet qui prenait toute la place (je suis persuadé que tu vois de qui je parle..)

En tout cas c'était sympa de tomber sur qqun du forum par hasard comme quoi le monde est petit.. j espère que ton passage à MV et au View s'est bien passé..

je ne suis pas encore rentré je posterai un petit feed-back de mon voyage par la suite..

A bientôt...
GR Grisemote Veteran ·
Bonne réacclimatation......

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis ... pas gagné l'histoire !

Tu m'étonnes! Je ne sais pas si cela me fera le même effet cette année, mais la dernière fois, j'ai eu un mal fou à me remettre et à me réintégrer dans la vie "normale"😕

Je préfère sans conteste la vie sauvage du grand ouest🙂 (bon, en même temps, on est en vacances, ça aide!)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben tu as pas perdu de temps, 5h après l'atterrissage!!! ben nous aussi bien passé, mais malheureusement c'est passé 🙁 !! je préparerais mon carnet de voyage dès que j'ai du temps! en tout cas bien sympa ces quelques 11h et qq dans l'avion à bien se marrer dans l'avion, désolé si je t'ai empêché de dormir en ne fermant pas le volet du hublot !! ouais, le seul hublot sans volet fermé sur le vol DL 170 du 25/26 juin c'était nous !!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Aaaaaaaaahhh ! Je vais donc pouvoir enfin dormir en paix ! 😉😉

avec principalement notre "ami" au bonnet qui prenait toute la place (je suis persuadé que tu vois de qui je parle..)

Oui un guide de photographic tour qui avait une plus grande gueule que Notre guide de photographic tour !!

Et oui pour la suite du trip tout c'est super bien passé 😎

Bonne continuation de trip !
Patrick.
(bon, en même temps, on est en vacances, ça aide!)

Oui comme tu dis, ça aide à fond !!! 😎
Patrick.
VI Virginath Globetrotter ·
Alors, et le View, c'était comment ?!
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Salut Nico !

Effectivement, des rencontres avec des VFiens qui se sont toutes éminement bien passé et qui ont souvent générés d'énôôôôrmes éclats de rires !

José et Lily à Henderson Leonidas à Moab Mr et Mme Floyd également à Moab Mr et Mme 6ème Sens à Vegas et dans le vol du retour puisque sans le faire exprès nous avions booké dans le même vol 😉 ...

Vous savez quoi ? J'aime vraiment Internet et VF !

Comment ? Des photos ? Nan y'en a pas ! 😕 On y a pas pensé ! Sauf ... celle des crazys bikers ... bientot sur ce topic ! 😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like