Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut everybody ! 😉

Voila, vous n'avez pas été sage, vous avez parlé, parlé, parlé comme des pipellettes et du coup l'ancien topic était devenu tellement consommateur de bande passante que l'équipe de VF, la mort dans l'âme, à du le clore ... MAIS pour ne pas que vous dépérissiez de tristesse voici donc ( en accord avec VF) " Les junistes aux USA, le retour ! " 😎😎 pour la première partie vous pouvez la trouver >> ICI <<

J'appel malgré tout tous les participants à rester gentil et à faire preuve d'une certaine ... oserais je employer ce mot de ... " modération " ??? 😛😛😛

Bon alors ... vous y allez aux USA en juin 2009 ou pas ?? 🙂🙂
Patrick.
LA Laurence49b Veteran ·
mon cher tigrou,

Je n'étais pas en colère mais seulement dubitative et interloquée La chose étant arrangée par tes soins ou les leurs, nous allons pouvoir jaqueter avec modération et à bonne fins utiles !!😛😛 jusqu'au mois de juin !!! merci de ton explication @++, Tigrou Lolo
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut LeTigre,

contre vents et marées, le spartiate sera en juin à Moab😛 pour plusieurs raisons qui ne regardent que moi😉 néanmoins qui voudra me retrouver, sera me retrouver à l'endroit indiqué😏 l'intérêt d'un forum, c'est qu'il soit vivant (AUTREMENT PAS DE PUB.... ET SI PAS DE PUB ..... LE FORUM EST MORT)😉

j'en ai visité des forums fantômes, rien de plus déprimant qu'un forum fantôme😕 où le dernier message remontait à juillet 2004🤪

il y a eu pas loin de 15000 lectures sur ce Topic, avec des posts bons enfants, sans dérapages verbaux et sans " halte là on ne supporte plus votre bonne humeur"

mais la crise est mondiale, la bonne humeur n'est plus 😇

tu as bien fait de lancer ce topic Le Tigre😏

nous pouvons faire dans la tritesse générale du type:

oh secours😏, je suis à Moab en juin, et je ne sais pas quoi faire, s'il y a des forumers qui peuvent me venir en aide, j'en serai éternellement reconnaissant

peut -on faire du VTT😏?? et elle est comment la piste "Onion creek" et la Delicat Arch est elle vraiment délicate😏 le soir?

@ + le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir mon Spartiate,

Eh! dis-donc tu t'en poses ce soir de ces questions existentielles ! Tu philosophes, maintenant?

Dans la matinée, je regarde le Topic habituel pour ne pas dire journalièrement et, oh! déception il semblait censuré et plus de discussion possible; ni 1 ni 2 j'envoie un MP à The Tigrus lui signifiant mon mécontentement mais aussi manifestant notre Droit de Savoir le Pourquoi du Comment Et, ouf l'explication arrive ce soir, quel soulagement ! t'imagines plus de Tigrou plus de Spartiate plus de Val et plus de José et les autres bien sûr !😠

oh secours😏, je suis à Moab en juin, et je ne sais pas quoi faire, s'il y a des forumers qui peuvent me venir en aide, j'en serai éternellement reconnaissant

Toujours prête à te venir en aide mon Spartiate et étant donné notre sérieux sur ce nouveau cru quelques liens pour le démontrer

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.canyonlandsjeep.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcanyonland%2Bjeep%2Badventures%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1T4ADBF_frFR241FR241%26sa%3DG%26pwst%3D1

http://www.ridethereef.com/

http://www.tagalong.com/

http://www.moab-utah.com/

http://www.moab-utah.com/redtail/moabareatours.html

http://www.slickrockairguides.com/index.html a faire de toute urgence !

http://www.utahguidesandoutfitter.com/allguides.htm

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.themoabbrewery.com/store.html&ei=L5mvSYL9FJC0jAeawejbBQ&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DMoab%2BBrewery%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLJ_frFR315FR315 a ne surtout pas oublier mais ça risque pas !

Et bien mon cher Spartiate si tu t'ennuies avec tout ça c'est que t'es neurasthénique et retour en france de toute urgence

la Delicat Arch est elle vraiment délicate😏 le soir?

Très délicate et à consommer avec modération et t'oublies 1 Rv romantique ! Trop de monde! @+ my Spartiate Ta Cathy Mini
coucou my Cathy mini

la Grèce est le berceau de la philosophie 😇 quoique Sparte ne faisait ""Guerre"" dans la philosophie😏 oh secours😏, je suis à Moab en juin, et je ne sais pas quoi faire, s'il y a des forumers qui peuvent me venir en aide, j'en serai éternellement reconnaissant

c'était pour rire😏😏, je me dépêche, la bonne humeur est censurée😏 mais merci pour les sites😏😏😏 qui seront utiles pour d'autres forumers

Très délicate et à consommer avec modération et t'oublies 1 Rv romantique ! Trop de monde! Un spartiate ne saurait oublier😛

Et, ouf l'explication arrive ce soir, quel soulagement ! t'imagines plus de Tigrou plus de Spartiate plus de Val et plus de José et les autres bien sûr !😠 très triste... serait LeSpartiate😕😕

@+
LA Laurence49b Veteran ·
Hey ! tu crois qu'ils sont où nos amis ? pour remettre de la vie et de la bonne humeur dans nos discussions

Auraient-ils perdus le chemin du nouveau Topic? Tu parles de gourdes, alors !!!!
MA Madseb Regular ·
Héhé c'est reparti 😛

Bon alors, personne d'autre sur les routes de l'ouest en juin ? 😮
LE LeTigre Globetrotter ·
Si, n'en a mais... ils flippent de rencontrer un Sparte en jupette ou une Calamity Lolo, alors tu pense qu'ils restent tous tranquilles sans oser venir se déclarer 😉
Patrick.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a eu d'autres discussions dans la "bonne humeur" qui ont été supprimées ces derniers temps. Et contrairement à la vôtre, il y avait plus de 3 ou 4 membres qui intervenaient.

Comme vos échanges relevaient bien plus d'une discussion privée que d'un forum public, je trouve normal qu'elle ait été fermée à l'instar de quelques autres, bien moins personnelles d'ailleurs.

Mon sens de la justice s'en trouve conforté.

Il vous reste les MP ou un blog ailleurs.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Monsieur Le censeur Bonsoir,

c'est vrai qu'on avait un Humour quelque peu potache😏 quelqu'un a des renseignements sur potash (Road) Moab😏

@+ le Spartiate
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir,

Tu as évidemment le droit d'exprimer ton ressenti ! et le droit de penser ce que tu veux!

Mais en fait les raisons ne sont pas forcément celles que tu mentionnes et si tu lis plus haut les explications de Le Tigre peut-être seras-tu sur la bonne voie

Néanmoins je suis un peu Ok avec toi sur la tournure du Topic mais dans ces cas-là tu zappes, rien de plus facile

Ici sur ce forum, tu consultes que ce qui t'interesse c'est pas plus compliqué que ça

Et si tu veux te joindre à nous c'est pas plus compliqué, non plus

Alors peut-être à bientôt, Bonne soirée Laurence
Monsieur Le censeur Bonsoir

L'original est: Messieurs les censeurs, bonsoir !

Danielle
L'original est: Messieurs les censeurs, bonsoir ! ce n'était qu'une boutade adaptée à la circonstance😏 ma chère Madame maintenant, je comprend que vous n'ayez pas beaucoup apprécié notre ancien Topic qui était basé sur l'humour, convivialité😛 et de rencontres de par le monde: l'essence même du Forum Vive 1984!!! fin de la polèmique😛 Le Spartiate
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Patrick, J'ai loupé la fin du topic, dommage, je me régalais de vos délires. bon... tu es sûr d'être parti de Moab début août, je peux venir tranquille ?

Pour Onion Creek, en VTT, ça passe facile. (Jette un oeil sur mon avatar). Par contre, je ne sais pas si tu auras enlevé les petites roues communément appelées "stabilisateurs" à l'arrière du dit véhicule.

Signé FREDXIII et pas FREDX 😛
VA Valeriejean Veteran ·
salut ma Lolo

Ben ça alors, y ont remis le topic 😎

Chouette🙂

Alors, ton planning, il avance cette fois ? 😉

Tigrou, ton lien ICI ne fonctionne pas 😠 ou alors je ne sais pas utiliser mon ordi 🤪, c'est possible 😊😊😊. Bah oui, je sais 😏, tu vas dire : encore ! 🏴‍☠️🏴‍☠️ et j'ai pas de boussole ! 😄😄

Bon, j'y vais avec des pincettes sur le topic ; j'ai quand même hésité 🤪 . On a le droit ? 😐 😛
valerie
Salut fredXIII,

soit tranquille, je serai parti de Moab, tu pourra toujours te surnommer fredXIII😏, pas moyen de te raccourcir en fredX😏

merci pour ton renseignement, la question était pour rire/ pour rester politiquement correct😏 sur ce topic du moins😛 Onion creek va être super à parcourir🙂

Par contre, je ne sais pas si tu auras enlevé les petites roues communément appelées "stabilisateurs" à l'arrière du dit véhicule il va falloir que je m'entraîne sans stabilisateurs durant les mois qui restent😏 mais j'espère qu'ils louent les VTT avec un machin qui fait pouët pouët😛

pas pour rire: si tu as des renseignements sur Hunter canyon, je prend

merci et @+

Danielle

Ben nan, t'es une fille on dit pas Messieurs à une fille !
Patrick.
salut LeTigre, c'est reparti, pour un autre topic d'enfer, on va reconstruire le village: qui est le N°1😏? vous êtes le N°6😏 je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre😏

HAHAHA et ainsi de suite😏😏

Ben nan, t'es une fille on dit pas Messieurs à une fille !

t'as raison LeTigre

Danielle

Alors pour moi, ce prénom me rappelle un film; "TATIE DANIELLE"😛😏😏

@+ le Spartiate de nouveau là😎
JO Joseyam Regular ·
Bonjour Mr LeTigre

Etant nouveau sur ce topic, je te signale donc que je serai aux USA en juin 2009. 😎😎 (le lien de l'ancien topic ne marche pas) 😕

Tu trouveras mon itinéraire sur mon profil. Il y a des petite changements. (économie de bande passante). 😛

D'ailleurs, à ce sujet, je te conseillerais de créer un nouveau topic tous les 100 post, car la prolifération de topics doit être moins gourmande.

En attendant, il faut remercier les plus de 15000 lectures (qui ne sont pas l'oeuvre des 2 ou 3 habitués comme le prétend une personne qui a un

"profond" sens de la justice) (désolé LeTigre, j'pouvais pas m'en empêcher) et remercier également l'équipe de VF de nous avoir donné la possibilité

de déblatérer autant que faire ce peut, et te remercier toi, géniteur de topic endiablé.

Je dois reconnaître que ce forum est super, que j'y ai puisé une foultitude d'informations qui m'ont permis de réaliser mon voyage, mon beau voyage aux USA. (et les autres, jespère)

Mais plus encore, j'y ai rencontré des personnes que j'aimerais croiser un jour, à Moab 😉 ou ailleurs. (ça peut être une idée à creuser)

Donc, puisque le roi est mort, vive le roi.

PS : nouveau topic, nouvel avatar (mieux vaut avatar que jamais)

Bye
José
Tigrou, ton lien ICI ne fonctionne pas

C'est vrai ! Probablement une fausse manoeuvre de ma part ! Donc les 32 premières pages 😎😎 du topic sont >> ICI <<
Patrick.
je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre

J'ai un T-shirt avec ça d'écrit dessus justement 😎😎 En plus je ne sais pas pourquoi mais j'adore le prénom de l'acteur qui a le rôle pincipal ! 😉😉
Patrick.
En plus je ne sais pas pourquoi mais j'adore le prénom de l'acteur qui a le rôle pincipal ! 😉😉 c'est bizarre, moi aussi😏😏😏

n'oublies pas, nous sommes sur le forum US.... non GB😏 @+ Patrick
Etant nouveau sur ce topic

Bienvenue mon gars alors ! 😛

Tu trouveras mon itinéraire sur mon profil

Sérieusement, non. Pour que je prenne en compte les itinérairess, il faut me les poster ici, en public ...
Patrick.
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir à tous,

Bon ça y'est tout le monde est revenu mais certains ont mis plus de temps : le labyrinthe pas très facile d'accès, hein José certains sont drôlement affublés, notre José caquette et coquette hein, mon petit poussinet!!!! et puis l'accueil hyper chaleureux malgré tous les efforts de Notre Tigre Faut vraiment être accroc pour s'y recoller

J'ai pas mal avancé aujourd'hui même si une certaine belle blondinette me hèle sans arrêt Val, Vali Valou @+, La lolo
JO Joseyam Regular ·
Bonsoir Patrick

il faut me les poster ici, en public ...

OUI CHEF ! BIEN CHEF ! A VOS ORDRES CHEF !!!

Je te communiques que les 2 changements, le reste ne bougeant pas.

Donc acte :

11e jour : 10 juin Mexican Hat – Kayenta 12e jour : 11 juin Kayenta – Page

et

14e jour : 13 juin Bryce Canyon – St George 15e jour : 14 juin St George – Las Vegas

Et faire étape à St George pour quelqu'un qui habite à St Georges (d'Espéranche), c'est original. 😛

Bye
José
OUI CHEF ! BIEN CHEF ! A VOS ORDRES CHEF !!!

😎😎😎
Patrick.
JO Joseyam Regular ·
Je viens momentanément de re-changer mon avatar pour des raisons de ..... changement.

Bye
José
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour !!

Nous sommes 3 jeunes à partir du 24 juin 2009 au 17 juillet 2009 dans l'ouest pour une boucle San francisco - SF dans le sens : SF-LA-GC-MV-Page-Bryce-zion-las vegas-DV-yosemite-SF

Voila !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Je viens momentanément de re-changer mon avatar pour des raisons de ..... changement.

Bye

Oh mon Dieu !! Il est en train de muter !!!! 😎😎
Patrick.
TR Trois14 Globetrotter ·
bsoir messieurs dames

😊😊😊 heu, j'ai dû me tromper d'adresse 😊😊. Je croyais que c'était ici qu'il fallait passer si on va aux US en Juin, et je tombe au café du commerce 😠 🙁 😕 😉 😄😄😄😄.

Juste pour parler de qque chose, je serai aux US du 12 au 22 Juin, mais uniquement à NYC et Washington DC. Mais je serai une dizaine de jours dans la région de Page fin Aout début Septembre.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VI Virginath Globetrotter ·
Ben alors les Juniens, on était devenus trop gros ? 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IS Isap29 Globetrotter ·
Hello Tigrou & everybody, je viens de trouver ta 2nd référence à l'ancien topic, ça marche ; je m'apprêtais à te redonner mes dates de juin 😉 .

Je viens de lire la prose de Tatie ; j'avoue avoir du mal à comprendre ce mécontentement. Comme le dit Lolo, si on n'aime pas, il suffit de ne pas lire. Que ces chatouilleux de la tyroïde ou autre glande aillent se faire bronzer ailleurs.😠

Sur de vieux topics, j'ai remarqué que tu cherchais aussi des infos sur le lac Powell en bateau. Vu qu'il faut que je me console de ne pas avoir obtenu le permis de The Wave, j'ai collecté quelques infos sur ce forum. Si ça t'intéresse (ou d'autres) d'avoir la compil.😎

Alain-Pierre.
Comme vos échanges relevaient bien plus d'une discussion privée que d'un forum public, je trouve normal qu'elle ait été fermée à l'instar de quelques autres, bien moins personnelles d'ailleurs.

Bien sur ... Moi comme y'a les 2 tiers de la planète qui souffre du manque d'eau je trouverais normal que les pays riches crévent aussi de soif ... Qu'en pense tu ? CA, ça serait de la justice, non ?
Patrick.
Ben alors les Juniens, on était devenus trop gros ?

Trop lourd c'est pas pareil, faut pas confondre !! 😎😎
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Pas découragé, j'y vais toujours en juin !! Trop lourd ?? On verra bien au retour 😇
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
VE Veileen Veteran ·
Tout comme Mokahlki.

Moi aussi, je compte rentrer plus légère !! 😉 (Je vous raconte pas le prix de la séance d'amaigrissement !!! Sans doute, une cure de poireau serait-elle moins onéreuse !) 🤪

Sinon, Tigrou : peut-être que ça serait une bonne idée de remettre le SUPERBE tableau accessible dans ce post, histoire de l'avoir sous la main. Où alors, il est déjà là, et je ne l'ai point vu (bon c'est la fin de semaine et il est tard : ceci expliquerait cela !)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
La mise à jour ainsi que le tableau, (mis à jour aussi ) vont revenir dés demain. Promis 🙂

La dernière version en date du tableau est >> ICI <<
Patrick.

et

14e jour : 13 juin Bryce Canyon – St George 15e jour : 14 juin St George – Las Vegas

Tu veux pas me donner les dates ? Ca m'evitera de devoir compter ! 😛😛 Et c'est ou ton St George ? Pas le français, mais l'américain ? 😮😮
Patrick.
Je viens de lire la prose de Tatie

Mais non, vous n'avez rien compris: j'ai la rage, mais pas contre vous !

Il me semble que le Tigre venait aussi sur les discussions qui ont disparu (ou me trompé-je ?). On nous a fait gicler sous prétexte que les "joutes littéraires " n'avaient rien à faire sur VF. Et pourtant, on voyageait beaucoup par l'intermédiaire des histoires inventées par certains membres maintenant exilés ou carrément virés (Glatch).

On rigolait surtout pas mal, mais voilà la modération n'a pas aimé et a tout sucré. Du coup, quand je vois votre discussion, qui elle non plus n'avait plus rien à faire avec le voyage ces dernier temps, la rage m'a prise.

Nous, on a été virées (pas moi, mais ma principale source d'amusement ici car j'étais beaucoup plus lectrice passive que participante) alors qu'on faisait comme vous, et vous: no problemo.

Comme vous, je pense que ceux que ça n'intéressait pas n'avaient qu'à ne pas lire ! Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne VF, apparemment. Et la séparation nous fait encore très mal, Glatch nous manque à un point inimaginable et je ne trouve pas que son éviction ait été la meilleure idée de VF.

Danielle
JO Joseyam Regular ·
Bonjour LeTigre

Par égard pour nos délires "Post-Mortem" 😛 et comprenant parfaitement que ceci ait quelque peu affecté ta vision (pourtant renommée des félins), tu devrais changer d'occuliste et te munir d'une canne blanche et d'un chien (ceci dit en toute amitié) 😛😛

car, vois-tu (ben non, justement) dans mes changements y figurent.....les dates.

Jamais Oh grand jamais Point cela je n'aurais fait Omettre les dates à mon Patrick Quitte à prendre un coup de trique.

José De L'Abreuvoir (Jean De LaFontaine, c'est déjà pris comme nom)

Donc mon cher.....LeChat-Machine

et

et

ça va la taille des caractères, chef ? 😉😉

Quand à la ville de Saint George, elle se situe dans l'Utah, au nord-est de Las Vegas, sur "l'autobahn" 15 (entre Mesquite et Cedar City), dont le Maire (un ancien serrurier) détient les clés de la ville (les fameuses clés de St George) 😛😛😛.

Bye LeTigre

José
José
car, vois-tu (ben non, justement) dans mes changements y figurent.....les dates.

OH PUNAISE !! C'est GRAVEUUUUH ! Ah que il va falloir que j'aille chez Optic 20000 !! ( Certains comprendront !! 😎😎😎 )

Sorry José 🤪
Patrick.
Voici la livraison 13 En vert ce qui a été apporté à cette version Et le toujours aussi célèbre TABLEAU qui se trouve >> ICI << ( une fois le tableau affiché cliquez sur " Actualiser " dans votre navigateur pour être sur de voir la dernière version )

Rappelons que je ne peux mettre sur le tableau que ceux qui me donnent un itinéraire précis et daté ...

Sedonax Atterrissage à Denver le 7 mai et départ de Denver le 14 juin. je partirai sans programme établi ni réservations mais avec une "wish list" de sites à visiter dans la région de Moab, Canyonlands, Cedar Mesa, Capitol Reef, Escalante, San Rafael et puisque je pars/repars de Denver je me demande si je ne vais pas faire un tour rapide pour visiter le secteur des Badlands et dans le Sud Dakota.

Zitounet Depart LAX le 13/05 Retour SEA le 11/06 Une partie au sud - Organ Pipe et autour de Tuscon / Chelly et Page / les environs de Rapid City / Yellowstone / Glacier et Olympic

Brihen Du 21 mai 15 juin Monument Valley / MOAB /TORREY /BRYCE / ZION / LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BRIDGEPORT / YOSEMITE / SFO

Philou 51 du 24 mai au 19 juin Denver/Manitou Springs / Alamosa / South Fork / Durrango / Mesa Verde NP / Montrose / Grand Junction / Moab / Canyonlands NP / Vernal / Jackson Hole / Grand Teton NP / Yellowstone NP /Cody - Sheridan - Buffalo / Rapid City / Mt Rushmore – Badlands NP / Hot Springs / Fort Laramie / Rocky Mountain NP / Denver / Paris via Londres

Charly81 De mi mai à mi juin. Cette fois le parcours sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F.

Laurence 49b Du 20 mai au 14 juin 20 mai SLC / 21 mai Notom Road/Burr trail / Strike valley Overlook- Escalante / 22 mai Hole in the Rock ( Zebra ou Peekaboo Gulch -Broken Bow Arch - Sunset Arch ) 23 mai Neon Canyon et Golden Cathedral puis Devil's Garden / 24 mai Amphitéatre et rando à Bryce Canyon puis piste Cottonwood road pour rejoindre le B&B Outpost of Paria / 25 mai Excursion CBS + White Pocket / 26 mai Old paria - Wahweap Hoodoos - Toadstool Hoodoos - Alstrom Point / 27 mai Wire Pass et CBN si permis au Walk-in-permit ou bien Waterholes - Horseshoe Bend et ? / 28 mai Antelope Canyon et route pour Grand canyon et sunset / 29 mai Rando + Points de vue Grand Canyon 30 mai Rando accompagnée Betatakin et Monument Valley / 31 mai Cedar Mesa Goosenecks SP - Muley Point- Rando Road Canyon / 1er juin The Needles - rando Druid Arch & Chesler Park / 2 juin Dead Horse Sate park et Island in the Sky (rando False Kiva ou Aztec Butte - Shafer trail et Potash Road ) / 3 juin Negro Bill Canyon ou Onion Creek et Arches ( Primitive Trail - Sunset à Delicate Arch ) + RV au Moab brewery / 4 juin DNM Rando / 5 juin Island Park Road - Rainbow Park overlook - randos Sound of silence /Desert Voices rando Harper Corner - Echo park / 6 juin Rando Mitten park et Steamboat Rock et la Yampa Bench road / 7 juin Grand Teton rando Taggart Lake 8 juin Traversée de Jenny Lake + rando et Trail de Swan Lake / 9 juin Yellowstone - West Thumb Geyser Basin - Canyon Yellowstone ( randos North & South Rim ) 10 juin Mammoth Hot Springs ( Upper & Lower Terraces et trail de Beaver Ponds - Lamar Valley en soirée / 11 juin Norris Geyser Basin - Monument Geyser - Grand Prismatic/ 12 juin Le Upper Geyser Basin + 2 trails plus en retrait de la foule Mystic Falls et Lone Star Geyser / 13 juin Route pour Park City - outlets / 14 juin SLC et Vol retour

NinieWB du 21 mai au 12 juin 2009. Au départ de Phoenix, nous comptons traverser (et visiter) l'Arizona (Apache Trail, Tucson, Chiricahua NM, Ghist Towns, ...), le Nouveau Mexique (White Sands, Carrizozo, Three Rivers, Sant Fé, Albuquerque, ...), le Colorado (Gold Belt Tou, Denver et sa région, concert au Red Rocks, ...), le South Dakota (Mount Rushmore, Crazy Horse, Custer SP, Badlands, ...) et le Wyoming (Cody, Buffalo Bill museum, rodéo, Yellowstone, ...). Le retour se fait par Salt Lake City.

derennes Du 21 mai au 17 juin juin 21-mai Joshua Park CA 22-mai Tucson (Gilbert Ray) AZ 23-mai Grand Canyon 24-mai Grand Canyon 25-mai Holbrook 26-mai Mexican Hat 27-mai Mexican Hat 28-mai Natural Bridges 29-mai Island in the Sky 30-mai Moab 31-mai Moab 01-juin Cathedral Valley 02-juin Torrey 03-juin Torrey 04-juin Escalante 05-juin Escalante 06-juin Kodachrome 07-juin Bryce canyon 08-juin Yellow Rock 09-juin Paria 10-juin Paria 11-juin Page 12-juin Alstrom Point 13-juin GC North 14-juin Kanab 15-juin Cedar Breaks 16-juin Las Vegas 17-juin Beatty

Fanfan41 du 26 mai au 16 juin Voici en gros notre circuit NON DEFINITIF : Départ de VEGAS/Sedona/Santa Fé/Durango/Yellostone 2j/Green River/Hanksville/MValley/Page/Bryce/VEGAS;

Montaigne 77 du 31/05 au 11/06 Virée à 3 Harley Il est pPrévu sauf changements : Phoenix, Holbrook, Chinle, Kayenta, M V, Cameron, G C, Williams, Seligman, Kingman, Las Végas, Laughlin, Kingman, Phoenix. Une boucle tranquille, 11 jours de moto. Je réserve pour Phoenix à l'arrivée et au départ, c'est tout. Peut-être les Tipees à Williams.

mokahlki du 1er juin au 3 juillet Luxembourg - SF / SF/Fresno / Sequoia Park/Visalia / Visalia - Santa Monica / L.A. / San Diego / San Diego - Imperial Dunes - Gila Bend / Organ Pipes - Puerto Blanco Drive / Gila Bend - Tucson / Saguaro Park - Tucson / Tucson -Tombstone - Bisbee - Silver City / Sylver City - Albuquerque / Albuquerque virée Moto / Albuquerque - Gallup - Window Rock - Chinle / Canyon Chelly - Mexican Hat / Monument Valley - Valley of Gods / Mexican Hat - Gooseneck - National Bridges - Torrey / Capitol Reef - Burr Trail - Escalante / Hole in the Rock - Bryce City ou Tropic / Bryce Canyon / CottonWood Canyon Road - White Rock - Page / Antelope -Gooseneck - Navajo Bridge - Flagstaff / Flagstaff virée Moto / Williams et R66 - Needles - Barstow / Barstow - Cajon Junction - US2 - Solvang / Los Olivos et route du vin / US101 et US1 pour Big-Sur et environs / Monterey-Carmel et route Steinbeck / SF / Retour

Joseyam le biker du 1er au 23 juinLas Vegas / Kingman Prise de la moto / Grand Canyon /Kayenta /Gallup / Santa Fe / Durango / 10e jour : Journée à Moab / Torrey / Springdale / Las Vegas Retour de la moto / Prise de l’auto (cabriolet) le 15e jour le soir : Mariage Death Valley / Mammoth Lakes / Sonora / San Francisco / San Simeon (ou San Luis Obispo) / Los Angeles / départ de Los Angeles Retour de l’auto le 23e jour.

LeSpartiate Du 2 au 28 juin et voici mon programme de base: Arrivée SLC / MOAB / Corona Arch- Bowtie Arch/ route 128: Fisher Towers / route 128/ Negro Bill Canyon-Morning Glory Arch/ Arches NP- delicate Arch / Arches NP/ dark Angel Arch- double O Arch- Landscape Arch-Navajo Arch- Partition Arch / Arches NP/Broken Arch-sand - Dune Arch / Arches NP/ Balanced Rock-Park avenue / Arches NP/ Double Arch- North ans South Window- Turret Arch / Canyonland NP Island in the Sky/Upheaval Dome -mesa Arch- (False Kiva) si je trouve un début de début de piste!! / Canyonland NP Island in the Sky/Grand View Point overlook ( Green River Overlook)? / Canyonland Np Needles/Big Spring Canyon Overloook (confluence overlook)? (Needles Overlook)? / Dead Horse SP /Dead Horse Point Overlook / jour 13- MOAB /VTT/ Hurrah Pass (Cable Arch- God's Golf Ball) / MOAB/VTT/Gemini Bridge- Gooney Bird Rock-(Little Canyon Arch) / MOAB/VTT/ Onion Creek / MOAB/VTT/ essais (mumuse) sur Slickrock / Canyonland NP/VTT/Shafer Trail-Musselman Arch-Lathrop Canyon- retour par Colorado River (TAG A LONG) / route 163/ valley of the Gods (Mexican Hat- Monument Valley)? / MOAB/VTT/ Behind the Rocks (Picture Frame Arch)/ MOAB/VTT/ Mill Canyon Mesa and Joe Camel Loop (Monitor and Merrimac trails) ou départ vers Page / Page/ Antelope Lower and Upper (peut- être départ de très très bonne heure de Moab) / MOAB/VTT/ Prichett Canyon (Prichett Arch) / MOAB/VTT/Potash Road ou Poison spider mesa ou (Hunter Canyon VTT ou randonnée) / MOAB/VTT/ Long canyon / MOAB /VTT/ reparcourir une piste que j'ai bien appréciée / route 24-95/ Hanksville- Little Egypt (VTT) ? / MOAB/ SLC / 29- SLC/ PARIS voilà mon programme, j'en ferai peut-être le quart de la moitié ou plus : Il ne faut pas oublier que se sont des vacances

Manou212 Arrivée à Phoenix le 3 juin et départ de SFO le 18 juin. Mais je n'ai pas encore bouclé le circuit ... trop dur de se décider

fannyrq : du 6 juin 09 au 26 juin 09 Trajet de 15 jours dans l'Ouest + 5 jours à New-York Salt lake city * Rexburg * Yellowstone * Rock Spring * Spring City * Capitol Reef national park * Moab * Arches * Mesa Verde * Canyon de Chelly * Las Vegas et puis avion pour aller à New-York ! LeTigre du 7 au 25 juin Arrivée à SFO le 7 juin récupération d'un cabriolet puis Monterey / Yosemite / Lee Vining / Death valley / Grand Canyon / Page / Monument valley / 18, 19 & 20 juin à Moab / Torrey / Tropic / Las vegas le 23 juin d'ou je repartirais pour Paris

floyd77 du 7 au 27 juin SLC/ JACKSON / Gd Téton / Yellowstone / Dinosaur NM / Colorado NM / Canyonland / Moab / Durango / Aztec ruins NM / Alburquerque

madseb du 05/06/09 au 05/07/09 Départ de L.A le dimanche 7 trés tot, visite de monument valley vers 17h et nuit sur méxican hat ( certainement au hat rock inn) Du 8/06 au 11/06 on sera sur Moab pour boire des bieres et polluer les pistes de terre (certainement au bowen motel) Du 11/06 au 15/06 on sera sur yellowstone (certainement au lake yellowstone hotel and cabin) Le 15 on repart vers L.A

minnival Je vais dans l'ouest en juin (environ du 8 au 20) pour mon voyage de noces. Itinéraire prévu: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion. Retour par Las Vegas.

Bousquet : aux US du 12 au 22 Juin, mais uniquement à NYC et Washington DC. ( Mais je serai une dizaine de jours dans la région de Page fin Aout début Septembre.) Bon, ok mais c'estbien parce que tu y va AUSSI en juin ! 😎

McCandless du 15 juin au 3 juillet 15/06 SF, Yosemite, Lone Pine, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, LA

Dada 57 : je serais à Washington DC du 17 juin au 3 juillet. Enfin le début du séjour se passera en Caroline du Nord

veileen Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...

Numberten : du 23 juin au 15 juillet : Bordeaux - Chicago, IL / Bloomington, IL / Saint Louis, MO / Springfield, MO / Tulsa, OK / Weatherford, OK / 1 juillet 2009 : Weatherford, OK - Amarillo, TX / Tucumcari, NM / Santa Fe, NM / Gallup, NM / Flagstaff, AZ / Needles, AZ / Las Vegas, NV / Barstow, CA / Los Angeles, CA / 10 juillet 2009 : Los Angeles, CA / Santa Barbara, CA / Monterey, CA / San Francisco, CA / 15 juillet 2009 : San Francisco, CA - Bordeaux, France

diddy 11 : 3 jeunes à partir du 24 juin 2009 au 17 juillet 2009 dans l'ouest pour une boucle San francisco - SF dans le sens : SF-LA-GC-MV-Page-Bryce-zion-las vegas-DV-yosemite-SF

Mag31 départ le 26 juin retour le 16 juillet. Boucle classique San Francisco/Yosemite/Death valley/Las vegas/Zion/Bryce/Lac Powell/Grand Canyon/San Diego/Los Angeles Virginath du 29 juin au 9 juillet LA, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, – Valley of the gods? - Goosenecks State Park ? - Needles Overlook ? – Dead Horse Point - Red Cliffs, Torrey – Traversée Capitol Reef – Nuit à Torrey, Bryce, Las Vegas, LA, LA Universal ? Getty ? Pasadena ? Santa Barbara ? Hollywood – Chinese theatre etc. ? Vol retour à Londres
Patrick.
Nous sommes 3 jeunes à partir du 24 juin 2009 au 17 juillet 2009 dans l'ouest pour une boucle San francisco - SF dans le sens : SF-LA-GC-MV-Page-Bryce-zion-las vegas-DV-yosemite-SF

Salut David, tu nous fournis quelques détails de plus ?
Patrick.
je m'apprêtais à te redonner mes dates de juin

Quand tu veux mon gars ! 😉

Non, merci pour le lac Powell mais j'y vais plus puisque ... j'vais à The Wave 😎😎😎😎
Patrick.
VE Veileen Veteran ·
Ah que c'est une bonne raison ça Tigrou !!!

Bon amis juniens (voir juilletistes : moi-même métisse, je ne suis pas raciste !), j'ai besoin de vos lumières !!!

Alors, connaissante l'accueil chaleureux de nos grands amis... moustiques américains à cette période de l'année : qu'avez-vous prévu (dans le genre qui ne sente pas trop mauvais) ? Dispensés de répondre : ceux que ça n'intéresse pas ceux que l'abus de caféine ou autre rend leur sang impropre à la consommation des moustiques femelles ceux qui pensent que se donner quelques bonnes claques reste le moyen le plus économique et écologique (excellent compensateur de CO2 pour ceux qui ne viendront pas en trotinette-pédalo au far...ouest)

Et puis pour la crème solaire : vous prenez quoi vous ? Moi, je cherche "THE" crème super protectrice et super NON collante (genre à vous laisser la peau aussi douce et propre et hydratée qu'une peau de bébé au bord du ruisseau par une belle journée de printemps...) Oui, je sais : depuis que moi aussi j'ai mes places pour The Wave, je crois aux miracles. 😮😮😮

D'ailleurs, si vous insistez, je vais aussi vous la faire AUSSI et je "consacre" (c'est bien dans ce sens-là que ça s'écrit ?😉) celui qui me répond :

😎 c'est quoi le cours du dollars à fin juin ??? (non, parce que sachant que hier, il était plus haut qu'avant-hier mais moins haut que l'été dernier, et ayant calculé -avec 13 chiffres après la virgule : je sors pas pour rien de Mathspé- qu'environ 50 % des gens pensent que c'est une bonne idée d'acheter maintenant et qu'environ 50 % des gens pensent que non, ce qui (et ça c'est carrrément délirant) nous ramène si je ne m'abuse à 1 personne sur 2 qui aurait raison ! mais, mince alors, y'a aussi 1 personne sur deux qui se plante... Remarque, je demande ça que parce que mon départ se rapproche et que c'est TELLEMENT PLUS SIMPLE que si je partais dans longtemps, n'est-ce pas........... 😎

Happy waviste : moi !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Ah ouais y'a des moustiques la-bas ? 😮 ben ca alors, jamais rien lu la dessus !

ceux que l'abus de caféine ou autre rend leur sang impropre à la consommation des moustiques femelles

C'est vrai ça ?

Sinon contre les moustique y'a les lotion type 5/5 qui sont efficace contre les moustiques d'Asie et d'Afrique

Contre le soleil moi c'est pantalon long, chemise et chapeau comme ça tranquille et ça colle pas ! Et les nouvelles matières " techniques" sont hyper agréables à porter et ça evacue la transpiration très vite

Pour le cours du $ dès qu'on m'a rendu ma boule de cristal je te répond 😎
Patrick.
salut le N°6😉

Et les nouvelles matières " techniques" sont hyper agréables à porter et ça evacue la transpiration très vite matière en "DRY FIT" des marques (censuré) les plus célébres, ça moule le corps et ça fait ressortir les muscles (j'en connais un qui va avoir du mal à porter ça)😛

pour les moustiques: pas de solution: de toute façon: ce sont des moustiques femelles qui piquent😏, on ne peut rien nous les hommes, à tous les coups on perd😛😛

eh oui le Spartiate de retour😎 en forme plus que jamais la garde meurt mais ne se rend pas ! @+ N°6 bis
tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort !!

Friedrich Nietzsche ... en ouverture de Conan ! 😎😎 ( Oui ben on a les références qu'on peut, hein !! )

Conan, joué par M.Scharzenegger, certes éminement culturiste mais zaussi ... actuel gouverneur de Californie, USA donc ... ça le fait 😉😉
Patrick.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! tigrounet

je mets à jour pour juin, même si j'ai encore qq détails à voir pour la fin

du 29/05 au 1/06 - Custer (SD) - Mt Rushmore / Crazy Horse- Badlands NPWindCave NP / Custer sp - devil tower NM 2/06 - Sheritan 3/06 au 7/06 - Yellowstone puis 7 au 10 descente vers LV par Great Basin ou Antelop Island ou Dinausor 10/06 las vegas 11/06 retour en France à partir de Los Angelès

Probablement quelque croisement avec tes fans en mai dans l'utah

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Contre les moustiques ?? En 2007 je ne crois pas en avoir croisé beaucoup, sauf sur le pare-brise de la voiture..

Au cas où, il y a la citronelle qui marche assez bien, perso je déteste cette odeur.

La solution miracle: emmenez un mec comme moi en voyage, vous serez tranquille, c'est toujours lui qui se fait piquer😕
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

Similar discussions

You might also like