En ligne ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonsoir, je souhaiterais savoir pourquoi on apparaît en ligne sur VF lorsque l'on y surfe sans s'y être auparavant connecté ? Merci.
Faby
KO Kola Globetrotter ·
Il me semble que c'est le cas lorsque tu arrives sur le site en utilisant un lien contenu dans un mail envoyé par VF... Par exemple, un avis annonçant une réponse à un message. Si tu cliques dessus, tu apparais en ligne même sans être connectée.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement, c'est cela... Cela ne te semble pas étrange ? "En ligne" ne devrait-il pas sous-entendre que tu es connecté(e) à ton compte ?
Faby
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu utilises un lien reçu dans ta BAL pour lire un post, VF sait qui tu es et l'affiche, si tu ne veux pas apparaître "en ligne", n'utilise pas le lien. Rien de nouveau.
FD FDB Globetrotter ·
ça l'est pour moi. Merci pour cette confirmation.
Faby
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, pour ne pas "apparaître" en ligne, sans être connecté, il faut avoir fait un nettoyage des cookies et autres fichiers "localisants" à l'aide , par exemple de CCleaner (application gratuite ) avant de ré-ouvrir le site VF. Si tu te déconnectes de VF, éteins ton pc et y reviens quelques heures après , tu es encore "détectée" par le site... donc fais le ménage avant de sortir ....[;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Perju, merci pour tes précisions. j'avais déjà essayé d'installer une application dans ce style, mais ça pose problème sur bcp d'autres sites... ce n'est donc pas non plus la solution idéale [;)]
Faby

You might also like