En quelles devises payer son visa à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous ! juste une petite question, en arrivant à Mada, je me présente pour mon visa, qui va certainement me couter les yeux de la tête, je dois payer en qulles devises? Ariary ou euro ? puis-je faire une carte ou suis-je obligé d'aller retirer au guichet ? si guichet il-y-a ? merci à vous tous de m'éclairer sur la question, et encore merci pour les réponses que j'ai pu evoir précédement sur un autre sujet Fred
JI Jipi Globetrotter ·
salut en arrivant tu verras en entrant dans l aerogare tout est indique avec ou sans visas cela coute a fin avril de cette annee 58 euros a ivato paiment en devises (euros) et en liquide (pas de cheques ni cartes) la monnaie est rendu en euros a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FR Fredetnat07 ·
merci jipi de ta réponse, et peux tu me dire si je peux retirer de l'argent à l'aéroport ou suis-je obligé d'voir déja du liquide sur moi ?
UL Ulmvasa Veteran ·
tu ne peux payer qu en euro puisque sans visa tu n est pas a madagascar 😏 et l ariary n est pas une monnaie exportable
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Tu arrives avec tes 58 euros en liquide. Tu n'auras pas de distributeur avant de passer la douane. Ensuite une fois passées les formalités douanières tu pourras aller retirer de l'argent liquide au distributeur dans le hall ou aller échanger tes euros au bureau de change (Socimad).

Bon voyage.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
pour payer ton visa oui il faut du liquide pour retirer du liquide c est apres les formalites de police de douane c est ouvert a l arrivee no pbs et a tana plein de distributeur avec carte visa pour la master card possible mais moins evident a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
salut jipi

master card a eviter a mada pratiquement aucune possibilite en dehor de tana je me suis fait avoir au mois d'avril
PO Polorun Regular ·
il aurait peut être fallu dire de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron .........Très dangereux au comptage des billets!!!😕des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye😉
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
il aurait peut être fallu dire de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron .........Très dangereux au comptage des billets!!!😕des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye😉

Salut!!!

Et oui, et les patrons sont souvent des Karens🙁!!!! Tu as raison de préciser cela car bcp de vazaha se font avoir à Ivato avec le change!!!!😉

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc c est pas karen (ethnies de l asie du sd est ) mais karana (indien mususulan)qui veut dire en sakalava "comptable" pas besoin d expliquer indien indhou bcp moin nombreux : banian (orthographe pas sure) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Polorun Regular ·
si tous les touristes lisait mon message, les "karanes" ne rouleraient pas en 4/4 à 50000 euros en exploitant la misère du peuple et la "bétise du touriste" qui pense faire une affaire.........Pendant ce temps, le peuple galère, les filles se protituent de plus en plus jeune, et Mada n'avance pas........avoir un pays comme cela et qu'une seule partie du peuple en profite, quel dommage, quel gachis!!!!!!!!!!! bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!

Oui tu as raison lapsus, je suis en Thaillande avec les karens lolllllll!😊 Bien sur ce sont les indiens et rois du commerce à mada avec les chinois!!!!😕

Tu ne m'as pas raté😏 comme quoi, tu ne t'acharnes pas seulement sur les escrocs potentiels ou réels à Mada!!😛

Amicalement😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui c est vrai un vrai pitt bull ce jipi a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SI Sifaka Regular ·
Je confirme, à part, à Tana, eviter absolument la Mastercard, sinon, grosse galère(envoi par Western Union, d'argent frais et taxé un max!).🙁 Et que de temps perdu et d'angoisse; c'est là, que l'on s'aparçoit que sans argt, on n'est pas grand chose....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je confirme, à part, à Tana, eviter absolument la Mastercard, sinon, grosse galère(envoi par Western Union, d'argent frais et taxé un max!).🙁 Et que de temps perdu et d'angoisse; c'est là, que l'on s'aparçoit que sans argt, on n'est pas grand chose....

Salut!!!

Je reconfirme aussi avec la Western Union, l'année dernière à Sainte Marie demande de 300 euros, ils m'ont taxé de 30 euros c'est à dire 10% 😕

Mais cela dépanne bien quand même quand on est dans la merde!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA LavaVolo Regular ·
Bjr etant touriste tu ne peux pas payer autrement qu'en €uros et tu ne peux pas faire de CB tant que tu n'a pas passé les controles. donc prevois 58€ en liquide, si tu n'as que 60€, il y a des bonnes chances qu'il n'y ait pas de retour de monnaie il faut bien que tout le monde vive... 2€ = 25 000 fmg ou 5000 Ariary, soit une journee de salaire d'un malgache

Mais si tu es un habitué de mada, tu peux payer avec les 2 millions FMG reglementaires (400 000 Ariary) que l'on est autorisé a sortir quand on quitte le pays, et comme il est impossible de les depenser ailleurs on les rapporte

POL
IN Indiggo3876 ·
Bonjour,

J'ai lu qu'à l'a&roport, on ne pouvait demander que des visas de 30j. Est-ce le cas même si on a un billet retour pour dans deux mois et demi?

Merci. Indiggo.
JI Jipi Globetrotter ·
salut ne pas tout melanger pour 58 euros le visas est valable pour n importe quelle duree inferieure a 90 jours
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
IN Indiggo3876 ·
Salut,

Je ne pensais pas au tarif. Mais j'ai lu qu'à l'aéroport, il n'était possible de prendre un visa que de 30j et pas plus. Tu confirmes ou pas?

Merci. Indiggo.
JI Jipi Globetrotter ·
je repete le visa a l aeroport c est pour max 90 jours je peux pas dire mieux a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
le visa est etabli suivant la durée de ton sejour defini par les dates aller et retour de ton billet avec un max de 90 jours et non pas de trois mois donc le douanier regarde les dates et note la validité de ton visa. il n y a donc pas de visa 15, 20, 30 45, 90, etc jours il y a un visa valide pendant la durée du séjours avec un max de 90 jours
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VA Vabadong Regular ·
Heu...question bête...mais quand on rentre par exemple par la mer...et que l'on repart par avion (ou vice-versa)sans billet retour quand on arrive dsle pays...puisque l'on a pas encore étudié les possibilités sur place....ça se passe comment ?
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
UL Ulmvasa Veteran ·
quand on arrive par la mer dans le port il y a les affaires maritimes

quand tu n as pas de billet d avion retour ? et ben tu es dans l illégalité 😏

c est pour cela que quand tu lis les choses sur un pays il demande non pas un billet d avion mais un moyen de transport retour
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
IN Indiggo3876 ·
Merci Pierre. Oui j'ai eu la réponse entre-temps.

Je pars dans deux jours... oups, c'est bientôt! 😉
VA Vabadong Regular ·
Bon merci...ça ne me semble pas évident...en fait, j'arriverai des Comores par la mer....et repartirai je pense de Mada en avion ou encore par la mer....(je voyage en vélo ...mais je ne l'ai pas encore transformé en pédalo!)... Pas simple ces histoires de visa à prendre au fur et à mesure....!
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
UL Ulmvasa Veteran ·
bah tout au long de ton parcours tu auras le temps de te forgé ton experience et mada ne deroges pas a la regle des autres pays ... Si tu n a pas encore solutionner ton probleme pédale moins vite pour reculer l échéance 😏 bonne continuation en tout cas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VA Vabadong Regular ·
ha oui pédaler moins vite c'est pas bete ça !!!!😉 merci!
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
RS Rscafan ·
il aurait peut être fallu dire de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron .........Très dangereux au comptage des billets!!!😕des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye😉

D'accord, mais quand tu vois la différence par rapport au taux de change officiel 🤪

C'est clair qu'il ne faut pas faire ca vite-vite sur le parking de l'aéroport, car en plus ils jouent avec la peur du gendarme en te faisant croire qu'il s'est fait repérer et qu'il faut accélerer la transaction, sinon tu risques de te faire coincer...à mon avis le flic du parking est dans la combine et moyennant quelques billets il fait mine de se rapprocher mais se gardera bien de venir troubler la transaction 😉

Perso, moi quand j'arrive, ma belle-famille (qui est de Tana) fixe un rdv avec un changeur réglo (enfin c'est ce qu'ils me disent, je ne sais pas qui est le boss), on s'installe dans un petit bar tranquille (du côté de l'avenue de l'indépendance si mes souvenirs sont bons) et j'ai tout le loisir de vérifier à mon aise que le compte y est, et ensuite seulement je donnes les roros...ca fait bien une différence de 15-20% avec le taux de change officiel...

Sinon, 58€ pour le Visa ca me semble chéro par rapport à la dernière fois (janvier 2007), mais je peux me tromper...je me souviens qu'en glissant in 'tit billet dans le passeport y'a moyen de prendre la file des ressortissants malgaches, au lieu de se taper la file des 300 touristes europées, à bon entendeur...

A +

Greg
DA Dacckk ·
salut à tous, je m'envole pour mada mercredi soir et je voulais savoir si le prix annoncé de 58 euros était toujours celuis là???? merci de me répondre pour que je prépare ma petite monnaie... gui

You might also like