En remplacement de l'ascension du Villarica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, En novembre, nous sommes un groupe de 7 personnes et passerons 4 jours à Pucon . Nous avions prévu de faire le Villarrica. Nous avons pu lire que ce sommet ne présente pas de difficultés techniques cependant la CONAF n'autorise l'ascension qu'aux moins de 65 ans. Nous sommes entraînés à la marche en montagne avec neige ou sans neige aussi essaierons-nous de parlementer. Mais si la réponse reste négative nous aurions voulu faire autre chose. Nous avons déjà programmé le Santuario El Cani et les sentiers des lacs. L'un d'entre vous aurait-il une rando ou une ascension sympa à nous proposer en remplacement et qui ne soit pas réservée qu'au moins de 65 ans. Merci d'avance pour vos réponses
Marie-France
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez randonner dans le parc national Villarica sans faire l'ascension du volcan. Toutefois la traversee du parc, superbe, c'est une rando de plusieurs jours. Une possible rando assez longue d'un jour, si vous avez un vehicule, c'est la boucle au pied du volcan Lanin, avec la Laguna Verde. Sinon, pres de Pucon, vous avez les cascades du Rio Turbio. Pour moi, El Cani, ce n'est pas une priorite si on a fait Huerquehue, qui est mieux.
MI Mifarafa Regular ·
Merci Pierre, Tu as l'air de bien connaître les lieux. Nous avons un véhicule expert Peugeot, pas de 4X4. Je ne sais si nous aurions assez de temps pour la traversée mais pourrais-tu nous donner plus de détails. Je suppose qu'il faut tout une logistique dans la mesure où il n'y a pas de refuges gardés et où nous ne voulons pas porter trop lourd. Autre chose cette traversée, je pense, aboutirait en Argentine or il nous faut impérativement être revenus à Pucon le 4ème jour. A qui pourrait-on faire appel pour s'occuper de la logistique si nous avions la possibilité de le faire? En ce qui concerne la boucle au pied du Lanin? Où peut-on se procurer topos et cartes? Combien d'heures de marche faut-il compter? Nous sommes de très bons marcheurs mais nous ne connaissons pas le terrain?
Marie-France
Le parc ntional donnait des cartes gratuites du parc, pas tres precises, je ne sais pas s'ils le font encore, sinon vous pouvez acheter une carte a Pucon. Pour la traversee, elle est decrite dans le guide LP Trekking in the Patagonian Andes, elle fait 5 jours mais en fait il y a 2 parties et vous pouvez faire une seule partie, il faudra quand meme camper une ou deux nuits, la partie Est (Quetrupillan) est sans doute mieux. Non, elle ne va pas en Argentine. Pour la boucle au pied du Lanin, ce serait une longue journee mais je ne peux pas te dire exactement. Cela a ete balise mais il faut s'accrocher pour ne pas perdre le balisage. Il faut aller en voiture quasiment a la frontiere argentine (Laguna Quillehue).

Dans les deux cas, j'imagine qu'on peut trouver guides et agences a Pucon mais la je suis totalement incompetent.
Je me rends compte maintenant que tu parles de novembre. En novembre la traversee sera impossible.
MI Mifarafa Regular ·
Eh oui! Effectivement en poursuivant mes recherches j'ai vu qu'il y avait encore trop de neige à cette époque de l'année. Tant pis, on verra une fois sur place ce qu'il en est. Quant au Villarrica, il semble qu'il y ait vraiment beaucoup de monde. Alors!!!!! pas de regret Merci encore pour tes infos
Marie-France

Similar discussions

You might also like