En routard vol sec au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, 🙂

j'envisage de partir au Mexique cet été, en prenant un vol sec(2 adultes et 2 enfants)Je l'ai déjà fait pour la Thailande, Cambodge et Bali, mais sur le site Voyageforum j'ai trouvé principalement(contrairement aux discussions sur Asie) des questions réponses sur les séjours avec hotels, circuits organisés, peut être n'est il pas faisable de partir sans réservation?

est-ce facile de trouver des guest house(ou bungalow ou chambre d'hôtel)? à quel prix?

pour les déplacements, peut on prendre des bus de ligne? train? a quel tarif

Quel est le cout de la vie sur place: une chambre d'hotel très simple un repas simple ds restaurant local déplacement bus ou train

Par rapport au cout de la vie en Thailande?😏 + ou - cher?

🙂dites moi ce que vous en pensez!

merci d'avance

Cathy
BR Bruxelles Regular ·
Salut catvi,

He bien figure toi que pour nous c'est la même chose, on a l'habitude de la simplicité de la thailande logement, transport petit prix etc..

Malheureusement le Mexique ce n'est pas la même chose, nous partons dans 2 semaines et cela fait qqls semaines que nous nous renseignons

Pour commencer il faut un budget double voir tripe à la thailande

+- 40 euros par jour/personne ce qui fait 650 pesos en fait c'est surtout le budget logement qui prend la grosse part, tu ne mangera pas de fried rice pour 50 ou 60 bath 😉 mais il faut entre 4 à 5 euros.

Pour finir d'après le routard il n y a pas grande différence entre voyager au Mexique et en Europe.

Il faudra donc débourser plus, mais bon le Mexique est un pays à voir et la plupart des voyageurs en garde un bon souvenir

Tu ferai mieux d'acheter le guide + lonely planet cela te permettra d'avoir qqls idées

Amicalement

Bruxelles
CA Catvi ·
merci beaucoup de ta réponse,

je vais peut être attendre un peu avant d'opter pour le Mexique, ds ce cas là...

As tu fait d'autres pays d'Asie? Vietnam? Cambodge ou autre? on a une grosse faiblesse pour l'Asie!

Merci

et bonne route!
BR Bruxelles Regular ·
Oui j'ai fait la birmanie, malaisie, thailande, indonesie, singapour et le mexique sera une premiére

J'éspere que ca se passera bien

Je vous ferai un feedback en revenant

Voila a+

bruxelles
CA Catvi ·
Tu nous conseillerais quoi comme destination en Asie? on aime bcp le calme, la nature, la mer(snorkelling) et les plages désertes... mais aussi les magasins d'artisanat et les jolies choses à acheter.

On part à 2 adultes et 2 enfants(7 et 15 ans) qui ont eux aussi maintenant le virus du voyage....

et bonne idée pour le feedback! ça serait super!

Cathy

Birmanie?
BR Bruxelles Regular ·
Salut Catvi,

la mer(snorkelling) en birmanie je ne pense pas que ce soit vraiement l'endroit rever pour cela, les plages ne semble pas être top et de plus je ne pas fait les plages la bas qql d'autres pourra t'aider peut être mieux que moi.

Je te coneillerai plutot Bali (Padang bay), loombok petit prix et on y mange très bien

Si vous ne trouvez pas de vol à bon prix pour bali le mieux est d'aller à Kuala lumpur.

booker par internet des vols avec Air Asia c'est une low cost compagnie

si vous y prenez tôt vous ne paierai que 30 euros A/R chacun de KL à Denpassar

Voila bonne chance

Bruxelles

Similar discussions

You might also like