En route pour l'Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Ca y est les billets sont pris pour QUITO....et en route pour l'EQUATEUR du 9 septembre au 3 octobre...donc plus de 3 semaines pour découvrir ce pays....ce qui est bien car nous aimons avant tout prendre notre temps.

Je n'ai pas encore établi un circuit, mais j'ai déjà quelques questions :

d'abord l'Amazonie, nous sommes allés l'année dernière en Colombie et avons déjà passé quelques jours en Amazonie du coté de Leticia. Y a t il de grandes différences, côtés animaux, a t on des chances d'en voir plus en EQUATEUR (nous étions en colombie à la même période ...) y a t il des différences marquantes. Côté santé, nous n'avons pas eu d'anti palu à prendre, est ce la même chose en Amazonie équatorienne...

Côté Galapagos, nous n'avons malheureusement pas le budget pour faire une croisière. Par contre est il possible de prendre un BA pour une des iles et de circuler facilement d'une ile à l'autre ? Y a t il une alternative pour découvrir une faune quasi identique ailleurs en Equateur.

Bon ce sont mes premières questions.....merci d'avance de vos suggestions
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Ah oui super ! 3 semaines en Equateur, vous allez profiter ...

Pour revenir sur vos questions, il n'y a pas une énorme différence entre ce que vous pouvez voir à Leticia. Par contre chaque séjour est unique, les paysages seront différents, et vous pouvez faire même 3 séjours au même endroit et voir des animaux différents ...

Pour les Galapagos en effet il est possible assez facilement de se déplacer entre les îles et de faire des tours à la journée pour aller voir les îles non habitées. Beaucoup des espèces des Galapagos ne se trouvent qu'aux Galapagos, alors si vous voulez les voir vous n'aurez pas le choix. Ce sont aussi des paysages magnifiques et on peut vraiment observer les animaux de très proche alors même si c'est un budget ça vaut le coup.

Amicalement,

Léon
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

Merci beaucoup !!!! je vais commencer à regarder le circuit.... Bonne journée
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Mais c'est avec plaisir, je reste disponible si besoin.

Amicalement

Léon

You might also like