En route pour le Mustang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous nous rendons au Népal de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous aimerions aller faire un petit tour vers le Mustang. Sachant que nous avons un fils de 4 ans, nous n'envisageons pas de faire des treks.

On nous a dit que la route entre Pokhara et Jomsom était magnifique, qu'elle valait vraiment la peine d'être faite. Pourquoi pas en voiture? ou en bus? Avez-vous une idée de la durée du trajet entre les deux villes? Nous pensons aller après jusqu'à Kagbeni, voire Muktinath. Puis faire un Jomsom/ Pokhara en avion.

Croyez-vous cela faisable? Nous n'avons pas encore déterminé la durée de ce séjour: entre 6 à 10 jours.

Merci pour vos réponses,
TO Toutayeti ·
Bonjour Alison,

Pour avoir déja fait ce trajet dans l' autre sens, je te dirai que c' est dommage de prendre un transport de A a Z. Le bus n' est pas très confortable et tu dois fermer les fenetres a cause de la poussière, résultat : tu vois rien !😠

Eventuellement, prends le bus de Béni a Tatopani. Ensuite alterne un jour de marche et un jour de bus ou 1+2. Se mettre côté droit dans le bus. Il est vrai que le paysage est magnifique et je suis sur que ton petit bonhomme appréciera. Et puis sur la route on croise des gens, des vaches, des chiens, des cascades ...et des montagnes avec de la neige. On quitte la piste et on passe par les villages. C' est plus marrant que le bus ! Et pour les photos !!!! Non ? ça, c' est mon avis !

Pour le retour, l' avion est un bon moyen si on a pas trop le temps, je vous souhaite un beau voyage, vous allez en prendre plein les mirettes !

Bon, je vous laisse, il faut que je prépare mon sac, je serai en fin de semaine à ........................KAGBENI !!!!!!!!!!!!! Et oui, c' est vrai ! Le Népal, on y revient encore et encore............. Sylvie, à Pokhara, pour l' instant !
Toutalanguille ! :)
NA Namastena ·
Merci Sylvie pour ta réponse!

Normalement, nous allions pour octobre au Népal voir la famille de mon mari pour Dashain. Tu me donnes bien envie!

Merci pour tous tes conseils!

Trecke bien!

Similar discussions

You might also like