En tandem en Asie centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ! J'aimerais partir au printemps 2005 pour quelques mois de tandem en Asie centrale. Je cherche un(e) coéquipier(e) motivé(e) par quelques (!) kilomètres entre steppes et montagnes. But avoué de la balade : faire le point sur l'accès de la population aux soins médicaux, notamment autour des naissances.

Je suis également intéressée par toutes les informations possibles sur l'Asie Centrale : état des routes, sécurité hors des sentiers battus, difficultés à obtenir les visas, systèmes de santé, passage de frontières, météo (climat au printemps), points d'eau, condition de la femme...

Un détail : je possède un tandem vtt tout équipé ainsi que tout l'équipement de camping nécessaire ! et un chouilla d'expérience : 2 mois de tandem à travers la Mongolie en 2003.

Merci pour vos infos

Aurélie
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique... Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." S.S. le Dalaï-Lama
AD Ado2 ·
Salut,

A priori ca pourrait m interesser, je n ai pas une grande experience velocypede a mon actif, juste un Münich-Istanbul, sans changement de vitesse. J ai jamais essaye le tandem, mais j imagine qu avec un peu de bonne volonte, on doit pouvoir s habituer.

Par contre, moi cela serait plutot Ete/Automne 2005 qui me conviendrait.

T etais dans quel coin de la Mongolie?

ADO
ZY Zyon ·
salut Aurelie,

je surfait le web pour des infos sur les pays en finissant avec "stan" (kazakistan, outzbekistan etc etc) :) et je suis tombe' sur ton message.... moi aussi j'aimerai bien y aller en vtt... par contre qque mois en primetemps 2005 ca va etre dur... j'aimerai bien quand meme echanger un peu avec toi sur le soujet... de mon cote', je suis tres sportive, j'ai fait un an de voyage en azie (inde, nepal, laos) et je cherche a faire un truc plus tot sportif...

bye

Stef
OR Orangevince Regular ·
Salut Aurélie,

je me félicite d'avoir lu ton message, c'est trop tentant et motivant!

Pour ma part, je suis dispo dès fin mars car j'suis en CDD et mon contrat s'arrête à cette date!Si tu regarde mes annonces, je cherche quelqu'un pour un éventuel tour de France en tandem mais l'Asie, ça serai plutôt tentant!

J'ai déjà une expérience en tandem loisirs je dirai mais j'ai déjà fait 120kms d'une traite avec!Sinon j'ai quelques 1200 kms de vélo derrière moi pour cet été...

Bref, en plus je travaille à Paris alors je te propose que l'on prenne contact si tu es d'accord pour en discuter!

P.S: Je ne perds pas de vu ton idée humanitaire non plus!

Vince
SH Shoubaka ·
salut lily, je suis un jeune de 24 ans ki vit ds lé landes et ki oré aimé partir ou comme tu risk de le fr ou com volontaire internationnal, benevole, ou kelke chose de ce genre etant donné ke leur culture m interesse bcp(culture, nouriture, peuple) etant doné ke je ne trouve pa com benevole peut etr k un trip com ca m intereseré donc si ca t interesse et ke tu na tjrs trouvé person e mail moi ca peut m interessé bye et ptet a bientot

Similar discussions

You might also like