Itinéraire à vélo Kirghizistan-Chine-Asie Sud-Est avec deux enfants en tandem remorque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je compte partir 6 mois en tandem+ remorque enfant avec ma fille de 6 ans sur le tandem et mon fils qui aura alors 5-6 mois dans la remorque à partir du mois d'aout jusqu'en février à travers le kirghizistan, puis la Chine puis l'Asie du sud est. Mais j'ai beaucoup de mal à choisir l'itinéraire, sachant qu'il ma faut un itinéraire ou je puisse impérativement trouver du ravitaillement en eau minimum tous les 40 kms car ne suis pas sure que les étapes puissent être vraiment plus longues avec mes deux petits. Si vous avez silloné ces pays là et des conseils à me donner pour choisir mon itinéraire et éventuellement des endroits à absolument aller voir, des routes à éviter, des saisons à préférer...et savoir si certaines jonctions sont préférables à faire en train et s'il est facile d'y mettre un vélo...merci de me faire un retour!

Claire😉
"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari
BU Bucphale Regular ·
Coucou Claire! tu es vachement courageuse d y aller avec toute la tribu ;P , je compte faire la même portion que toi d ici 6 mois, alors je te file un site qui m a aidé un tit peu pour ma préparation: http://fred.ferchaux.free.fr/azisentr/azicind.htm , celui de fred ferchaux, un messi du voyage référé par pas mal de monde ;) sinon, je me suis procuré un guide voyage lonely planet intitulé la route de la soie en asie centrale, qui est devenu une véritable bible! et voilà , bonne chhance amen!😉
http://projetbucephale.wordpress.com/
TA Taonature Regular ·
Merci pour ta réponse et bon courage aussi pour ton voyage. Quel itinéraire précis penses tu faire? D'où pars tu exactement. Pour ma part je pensais partir en été au Kirghizistan puis vers l'automne en chine et rejoindre au coeur de l'hiver l'asie du sud est ... Quitte à peut-être faire des portions en train... Qu'en penses tu? Je vais aller voir le site que tu m'as indiqué, Merci, Claire😉
"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari
BU Bucphale Regular ·
Recoucou Claire,

je vais plutôt suivre tes pas car je pense être au Kirghistan en aout...je pars vers la mi-mai pour Istanbul...ensuite c est la classique route de la soie passant par des villes tels que antioche, Alep, téhéran, Ispahan, Mashad, Mary, Turkmenabat Boukhara, Smarkand, ensuite Dushanbe + Pamir(Tadjikistan), Kirghistan + le col de irkechtam pour rejoindre la mythique Kashgar...ensuite...mon rêve c est de rejoindre lhassa..mais il parait que c est quasi impossible...alors je vais peut-être descendre la fameuse karakorum Highway qui va jusqu au Pakistan, mais pour être franc j ai pas vraiment de plan précis....au dela de Kashgar c'est le vide ;)

Tu compte prendre un aller simple pour Bishkek? sinon qu elles sont les villes qui t intéressent? Est ce que tu comptes aller à Kachgar aussi? Dans tous les cas on se tient au courant, j aurai un itinéraire un peu plus précis pour le Kirghistan à te soumettre d ici peu, tu m en redonnera des nouvelles!! ;)
TA Taonature Regular ·
Recoucou, j'ai entre temps découvert ton site ulule et eu des informations sur ton projet: bravo! pour ma part je passe par Kashgar et comptais au départ rejoindre aussi le Pakistan, mais avec des enfants petits et les étapes pas trop longues que je dois prévoir cette route semble trop difficile. Et depusi Kashgar, toutes les routes semblent assez peu appropriées à des étapes courtes de 40 kms maxi...Ah moins que l'on me donne des infos différentes? Donc j'envisage de prendre un train autour de Kashgar puis aller dans un autre coin de chine pour reprendre le vélo à travers la chine le vietnam, le cambodge, la thailande puis le Laos... A plus, Claire
BU Bucphale Regular ·
Oui 😉 le site Ulule est formidable, on peut ainsi financer une partie de nos voyages! Mais j ai également un blogue qui est un peu plus complet! D'ailleurs, tu peux t inspirer de plusieurss bloguiste et de leur pérégrinations pour dresser un itinéraire, c est encore mieux qu un livre et c'est vachement plus chouette de les lire!

Tu as raison pour Kashgar, les distances sont faramineuses et le niveau plutôt ardu! mais dis moi, tu dois arrêter tous les 40 km? tu comptes fréquenter les gîtes ou opter pour du caming sauvage? car la deuxième option te permettra de rallonger tes escales entre les villes...quoique avec des enfants...c est une autre histoire ;)

ps:Petite chanceuse! Le sud est de l asie, il parait que c est magnifique (le triangle d or)!! aller bises, on se tient au courant!! ;)
PH Phil Regular ·
Bonjour,

Le Kirghizistan ça sera pour moi aussi en août. Décidemment on va être nombreux dans le coin... Après un vol Geneve-Moscou-Bischkek, je compte parcourir ce pays à vélo pendant 3 semaines. Pour l'itinéraire exact, je suis en train de le peaufiner. Bientôt il sera sur mon site...

Bonne route à tous(tes).

phil
JU JungleCat ·
Bonjour ! Nous avons suivi la route de la Soie et passé un mois au Kirgizstan entre septembre et octobre 2010. Quel beau pays ! Probablement le meilleur depuis le début de notre voyage. Nous sommes arrivé par le Kazakhstan et la douane de Taraz. Suivi ensuite la route jusqu'au col de Otmök ou il y a déjà beaucoup de bergers, de troupeaux de chevaux et de yourtes !!! Nous avons ensuite filé par des petites routes pour aller au lac Song Köl. A ne manquer sous aucun pretexte. La route n'est pas goudronnée (très peu le sont de toute manière au Kirgizstan) mais les yourtes là-haut, le poisson grillé du soir et le coucher du soleil sur le lac vous feront oublier les pistes de tôle ondulée !! Nous avons pu trouver de l'eau assez souvent, prenez un filtre avec vous pour l'eau des rivières. Les maisons n'ont pas l'eau courante et il y a des fontaines publiques dans tous les villages. Eau potable que nous avons bu en grande quantité sans problème. Pays très pauvre et très peu de choix dans les magasins hormis les tomates et les biscuits secs. Mais des gens très hospitaliers et des paysages 5* !!

Pour la Chine, nous avons pris un bus depuis Urumchi jusqu'à Lanzhou (pas tellement intéressant à notre gout de traverser le désert - et problème de visa !) Nous avons ensuite pris la route jusqu'à Xiahe (et visite du monastère), Langmusi et Songpan avant de redescendre sur Chengdu et Leshan. Très belle route, maximum 3850m d'altitude et beaucoup de villages en route (Nous avons pu manger au "restaurant" tous les jours - à une exception - et pour moins de 1€ / personne) Quelques cyclos que nous connaissont ont pris la route plus proche du Tibet, mais pas AU Tibet et donc pas besoin de permis la route passant par Yushu. Regardez donc le site de www.roulmaloute.com pour voir leur trajet dans les hautes montagnes !

Bonne préparation !

Lydie
http://untourenvelo.ch
TA Taonature Regular ·
Merci pour vos réponses à Hamza, Phil et Lydie. Pour Lydie, , je suis alllée sur votre site "un tour en vélo" et je l'ai trouvé extrêmement riche en informations et détails qui vont m'être bien utiles. Je vais donc désormais être attentive à la suite de votre périple et prendrai en partie la suite de vos pas...En tout cas bon courage à tous les deux! Pour Phil, peut-être nos routes se croiseront donc en pays kirghyze...Je n'ai pas encore pu réserver d'avion car j'attends la naissance du petit pour avoir un passeport pour lui et prendre un billet (ce qui ne peut pas se faire avant!!!)...On se tient au courant...Je vais aussi sous peu créer un site et te ferai passer le lien. Pour Hamza, c'est pareil, si par hasard les dates concordent... Sinon pour ta question des étapes courtes, c'est qu'en plus de mes affaires je transporterai ma fille de 6 ans (qui pédalera certes...mais elle n'a que la force de son age et je la laisserai se reposer les jambes pour ne pas la dégouter, ça serait dommage) et mon fils de quelques mois, plus toutes leurs affaires...alors j'ai beau être bien sportive et avoir de l'endurance, je préfère prévoir au plus court par sécurité quitte à rallonger si le courage nous porte. Je prévois bien entendu de faire du bivouac sous tente et ferai des étapes quand nous en auront assez sans prévoir à l'avance, mais le seul impératif c'est l'eau...car un petit de 6 mois porte encore des couches...à laver régulièrement!, et je préfère ne pas trop m'aventurer hors des points de ravitaillement car mon estomac peut supporter des dietes mais celui de ma fille un peu moins! Et par ailleurs je n'aurai pas le courage de prendre trop de provisions sur moi car le poids à tracter risque déjà d'être colossale!! Voilà, les cartes posées devant l'ordi je commence à y voir un peu plus clair dans mon itinéraire. Merci à tous! Claire😉
ET Etchelecou Regular ·
Bonjour, Je suis allé là-bas en vélo en automne dernier depuis Tashkent en passant par Och, Sary Tash et l'Irkestam. Mais arrivé à la frontière chinoise plus de communication possible ni téléphone ni internet hors de Chine. Peut-être cela a-t-il changé ? Pour avoir une idée des passages à vélo voir la rubrique "chronique en images" dans mon site http://tashkentpekin.free.fr/ Bonne préparation.
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
VA Vaviju Regular ·
Salut Claire,

Je suis partie 6 mois en Asie du sud est en 2008. Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, et Bali. C'est très facile de se ravitailler tout au long du chemin, en eau et en nourriture. Pour les logements, on m'avait bien aiguillé sur voyage forum, surtout pour le Laos et une partie du Cambodge. Ailleurs, c'est très facile de trouver. Attention, cestaines routes au Cambodge sont bien cabossées, en tandem avec une remorque et bébé, ça ne va pas être très agréable!!! J'étais partie de février à fin Juillet. Il faisait très chaud et sec.

Dis-moi si tu passes par ces pays, et si tu veux que je te donne des précisions sur les itinéraires!

à bientôt, bonne préparation

Ju

http://www.tracetaroute.net
vaviju..... et deviens!
LI LIP Regular ·
Et que pensent les enfants, du moins l'aînée de ce projet ? L'aventure est peut-être tout simplement au bout de la rue.......
TA Taonature Regular ·
Je suis partie 6 mois en Asie du sud est en 2008. Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, et Bali. C'est très facile de se ravitailler tout au long du chemin, en eau et en nourriture. Pour les logements, on m'avait bien aiguillé sur voyage forum, surtout pour le Laos et une partie du Cambodge. Ailleurs, c'est très facile de trouver. Attention, cestaines routes au Cambodge sont bien cabossées, en tandem avec une remorque et bébé, ça ne va pas être très agréable!!! J'étais partie de février à fin Juillet. Il faisait très chaud et sec.

Dis-moi si tu passes par ces pays, et si tu veux que je te donne des précisions sur les itinéraires!

à bientôt, bonne préparation

Merci pour ta réponse, Je compte en effet arriver autour du mois de nov-décembre (planning à la louche encore...) vers le Vietnam, puis essayer de poursuivre vers le Cambodge puis le Laos. Si tu as des conseils sur des itinéraires ça me serait vraiment utile. Je me suis surtout plongée pour l'instant dans la première partie de l'itinéraire (Kirghizistan-Chine) mais vais sous peu aborder la prévision de la suite. Merci d'avance, Claire😉
TA Taonature Regular ·
Et que pensent les enfants, du moins l'aînée de ce projet ? L'aventure est peut-être tout simplement au bout de la rue.......

Je vais te répondre sincèrement à ton message. En ce qui concerne l'avis de ma fille, ça fait plus d'un an qu'elle me demande "quand est-ce qu'on pourra faire le tour du monde". Alors c'est sûr, l'éducation, les contes racontés d'histoires du bout du monde, les livres lus y sont pour quelque chose...Et nos derniers voyages à vélo sur les routes de France l'ont vraiment enchanté (car je reconnais aussi l'immense richesse des chemins qui frôlent notre porte). Et je peux dire que c'est la première ravie. Et dés que l'on monte sur le tandem elle me dit "il ne manque plus que mon petit frère pour partir en voyage!". Ce qui me faisait soucis c'est l'éloignement pour elle du reste de la famille notamment de son père pendant aussi longtemps mais nous en avons beaucoup discuté avec elle et j'ai la chance aussi que son père soit quelqu'un de très ouvert d'esprit et avec qui j'ai toujours gardé un trés bon contact et qui sait très bien que ces six mois sont un vrai cadeau de vie pour elle et m'encourage donc dans cette voie. Pour ce qui concerne mon fils, je pense que lui ne verra pas vraiment la différence, sauf surement aura t'il la chance d'avoir une maman beaucoup plus présente pour lui qu'elle ne l'aurait été en France...et qui sinon aurait passé son temps à courir entre son boulot, l'école et la crèche et aurait matériellement surement eu des difficultés à assumer seule les charges financières liées à sa vie en France.... Et pour finir j'ai moi même eu la chance d'avoir eu des parents voyageurs qui m'ont offert ce que je considère être mon plus beau cadeau de vie à travers les voyages et les pays dans lesquels j'ai vécu petite...alors cette richesse que j'ai reçu de mes parents j'avais envie de la partager à mon tour avec mes enfants... Je comprends le scepticisme de certains...mais demande t'on aussi ce qu'ils en pensent aux enfants que l'on case devant leur télé le soir après l'école, ou que l'on enferme dans un cocon d'objets de consommations en pensant que c'est pour leur bien... Forcément il y a un parti pris dans toute éducation et choix que l'on fait avec et pour ses enfants. L'essentiel est de rester juste et de toujours veiller à ce qu'ils se sentent bien... Et ce choix là a été fait avec ma fille... Claire😉
BU Bucphale Regular ·
mes respects madame :)
LI LIP Regular ·
Citation : "Je comprends le scepticisme de certains...mais demande t'on aussi ce qu'ils en pensent aux enfants que l'on case devant leur télé le soir après l'école, ou que l'on enferme dans un cocon d'objets de consommations en pensant que c'est pour leur bien... Forcément il y a un parti pris dans toute éducation et choix que l'on fait avec et pour ses enfants. L'essentiel est de rester juste et de toujours veiller à ce qu'ils se sentent bien... Et ce choix là a été fait avec ma fille... "

Tout-à-fait d'accord avec les mots-clefs que j'ai soulignés ci-dessus.

Ma question était brève et un rien provocante, je le reconnais. Mais le résultat est une réponse qui contient un vrai débat d'idées, ce qui manque parfois un peu sur ce forum où on coupe parfois les cheveux en quatre sur le matériel, sans se poser de questions quant au mode de consommation que cela implique. Je doute que nous sachions par exemple quelle est l'empreinte écologique laissée sur notre planète par la construction et le transport des vélos et pièces que nous achetons, les modes de transport utilisés pour acheminer ces pièces ou pour nous déplacer vers tel ou tel lieu de randonnée.

Un exemple: en Belgique, une radio de service publique organise régulièrement un grand rassemblement cycliste sur des voies vertes. La balade est bon enfant, ambiance assurée, conviviale et sympa; c'est un gros succès de foule. Bémol: tout le monde ou presque vient en voiture, parfois de très loin pour parcourir 30 à 35 km à vélo. Il faut préciser, à décharge des participants, que s'y rendre en transport en commun, tient du parcours du combattant.

Néanmoins, la question reste posée du "bilan énergétique" ou "carbone" de nos activités cyclistes en général.

( bon, je me suis un peu éloigné du sujet initial......)
AL Aliceavelo Regular ·
Bonjour Claire, Nous avons voyagé en 05-06 dans ces régions, et on continue maintenant le voyage avec notre fille de 3 ans... Bon notre voyage date un peu mais je ne pense pas que nos infos soient totalement obsolete. Le kyrgyzstan est un pays splendide, et tu n'aura pas de difficultés pour trouver de l'eau tous les 50km. Le problème c'est l'etat des routes, d'autant que tu es seule avec une cariole à tirer. Dés que tu prends une secondaire, splendide, ce sont des pistes exécrable. Et les routes principales se compte sur le bout des doigts. Autre dificulté, l'altitude, nous avons recontré une famille d'allemand et leur fils de 2 ans avait serieusement souffert de l'altitude dans des cols à 2-3000m. C'est sur que si les choses vont mal, il y'a toujours la possibilité de tout embarquer sur un camion... mais bon... je n'ai pas l'experience du tandem, d'autant que si tu es seule avec 2 enfants dont un qui souffre du mal d'altitude...pfff... faut garder le moral! Mais je pense qu'il y'a moyen d'éviter les cols, ou de prendre un taxi touristique et passer rapidement le Torugart. Après, la Chine à partir de Kashgar, ou que tu passe tu n'aura plus d'eau tous les 50 kms, ni tous les 100 d'ailleurs, mais tu peux toujours arreter une voiture et leur demander de remplir tes bidons. En fait, j'ai l'impression qu'il serait plus logique de faire le voyage dans l'autre sens; histoire de te roder toi et tes enfants dans le Sud-Est asiatique, qui est facile, avec de bonnes routes, des villages partout, des enfants pour jouer, ... et de petit à petit partir à l'aventure vers l'ouest. Le contraire me parait plus difficile, moralement, parce que meme si ces régions sont splendide, et valent franchement le coup, ce ne sont malgré tout pas les régions les plus facile à pédaler, donc mieux vaut y arriver graduellement je pense, que d'accumuler les difficultés en tout début de voyage.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
TA Taonature Regular ·
Je vous remercie vraiment de cette réponse détaillée...Il est vrai que j'ai envisagé aussi de faire le chemin inverse en commençant par l'Asie de sud est puis en remontant ce qui semble en effet plus cohérent au niveau de l'habitude du vélo et des cols d'altitudes. Le seul soucis c'est qu'au niveau des dates, aller en Asie du Sud est en été ou à l'automne est un peu compromis au niveau du climat...C'est sur je peux décaler mon congé parental de 6 mois et partir en février...mais celà veux dire que je suis contrainte du coup de reprendre le travail en septembre ce qui compromet fortement le prolongement de l'allaitement et l'alaitement du petit durant cette période de voyage... Etes vous partis avec votre fille en Asie et quel age avait-elle alors? J'étais plus rassurée au niveau sanitaire d'allaiter encore mon petit... En tout cas je vais y réfléchir, Merci encore, Claire😉
VA Vaviju Regular ·
Bonjour Claire,

Attention, mon message va être un peu long. Je vais te donner mes itinéraires Vietnam (Juillet-Août 2009), Cambodge et Laos (Février mars 2008). Juste pour info: au Vietnam, il faut essayer d'éviter les grands axes, notamment la longue route principale qui longe la mer. J'ai préféré prendre une ancienne piste qui a été goudronnée... Enfin, une route dans les montagnes. AU Vietnam, la circulation est dense... Et l'arrivée dans les grandes villes un peu chaotique... Pas de panique, c'est faisable, il faut être vigilant, et en général, les Vietnamiens font attention aux drôles de nomades occidentaux à deux roues. Au niveau de la météo au Vietnam, j'y étais pendant le saison des pluies. En même temps, on n'est pas en sucre, et avec un bon poncho.... L'avantage étant que la température était beaucoup plus supportable (autour de 20 à 26°). Mais avec des enfants, de nouveau, la pluie peut peut-être vite devenir galère.

NB: à chaque fois que je te donne mes étapes, cela veut dire que j'ai trouvé un logement. Petites guest house ou autre. En tout cas, 4 murs et un point d'eau! Je n'ai pas campé.

VIETNAM

Petit tour dans le delta du mékong

SAIGON MYTHO 73 km

MYTHO SA DEC 98 km

SA DEC CHAU DOC 102 km, CHAU DOC, SAIGON, retour en bus

Ensuite, depuis Saigon, j'ai pris un bus jusqu'à DA LAT

Da Lat Krong No 119 km, denivele 1031

Krong No Jun Village ( lac lak) 45 km, denivele 363

Jun village Buon Ma Thuot 56 km, denivele 383

Buon Ma Thuot Buon Ho 44 km, denivele 449

Buon Ho Chu Se 106 km, denivele 967

Chu Se Kon Tum 86 km, denivele 831

Kon Tum PLei Kan 64 km, denivele 667

Plei Kan Dak Glei 57 km, denivele 668

Dak Glei Kham Duc 58 km, denivele 955 Kham duc Hoi An 133 km, denivele 747, (là, entre les deux, j'avais une possibilité de logement à Than my, au bout de 60 km)

Hoi An Da nang 30 km

Da nang Lang co 44 km, et 467 de denivele Lang co Hue 66 km

Ensuite, j'ai pris un bus de Hué à Ninh binh, puis encore un bus jusqu'à Hanoi (circulation très dense).

LAU CAI SA PA 37 km, denivele 1435

CAMBODGE:

Sihanoukville Kampot 110 km Kampot / Kep : 25 kilomètres pour arriver, et autant pour visiter les alentours...

Kep / Takeo : 106 km

Takeo / Phnom Penh : 93 km

Phnom Penh / Kompong Chnang 100 km

Kompong Chnang / Pursat 108 km Pursat / Battabang 112 km puis Siem Rep en prenant un bateau. Siem Rep Phnom Penh en bateau. Phnom Penh / Kompong Cham : 128 km Kompong Cham / Kratie : 122 km (attention, route très défoncée vers la fin du parcours!)

Kratie / O Krieng : 78 km O Krieng / Stung Treng : 68 km

LAOS

Stung Treng / Kong Island (LAOS) : 108 km Kong Island / Packse : 136 km (j'ai loupé un arrêt, ce qui a fait une grande étape... Je crois que c'était Champassak, qui vaut le coup d'oeil d'ailleurs à ce qu'il parait)

Pakse / Paksong : 58 km

Paksong / Tad Lo : 72 km

Tad Lo / Pakse : 90 km

Esnuite, j'ai pris un bus de nuit entre Pakse et Vientiane

Vientiane / Na Nam : 94 km

Na Nam / Vang Vieng : 118 km Vang Vieng / Kasi : 61 km

Kasi / Phu Kun : 48 km

Phu Kun / Kiew Ka Cham : 51 km

Kiew Ka Cham / Luang Prabang : 81 km Luang Prabang / Pak Mong : 114 km

Pak Mong / Oudomxay : 85 km

Oudomxay / Ban Namo 54 km

Ban Namo / Luang Namtha : 0 km

Luang Namtha / Huai Xai : 0 km (pour les deux dernières distances, j'ai dû prendre des bus.... j'avais un problème de rayons, et ce n'était pas réparable au Laos... il a fallu attendre la Thaïlande!)

Voilà... n'hésite pas à me demander des précisions.... SInon, il y a mon blog, mais je sais que c'est un peu long à consulter quand on cherche des info précises... Belle préparation!

à bientôt

ju

http://www.tracetaroute.net
vaviju..... et deviens!
AL Aliceavelo Regular ·
Bonsoir, Bon décalé de 6 mois, je comprends que cela soit pas évident.... Mais pour l'allaitement, bon... je n'ai pas trop de conseil à donner puisque moi, je me suis vraiment laissée guider par notre fille, et à trois ans elle n'a toujours pas totalement abandonné le lait maternel. Pas mal d'enfant d'un an allaite encore, même avec une maman qui reprend le travail (j'admet... faut le vouloir!), et ont une meilleure immunité qu'un bébé de 5-6 mois.

Mon mail précédent était juste une réflexion, car je sais à quel point parfois une galère peu vraiment être multiplié si en plus de la difficulté, bébé pleure et la deuxième râle... Donc voilà me demandais si ce n'était pas plus logique de commencer le voyage sur de meilleure piste et de se roder en douceur. Mais vous êtes peut-être déjà rodé...

Bonne soirée, Alice
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
TA Taonature Regular ·
Merci pour toute la précision de ton message. J'ai noté attentivement ton itinéraire et me suis régalée à aller voir ton site! A bientôt, Claire
MA Marikej Regular ·
Bonjour Claire,

on est impressionné par ton courage! Bravo! Nous sommes en route depuis trois ans en camion4X4/vélo et souhaitons basculer au mode vélo pur avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Quel type de vélo as tu trouvé pour faire ce périple? On cherche une solution pour le petit qui aura 5 ans au moment du départ, tandem intégral, réversible??? On voyagera avec toi par procuration! Bonne route Marike

www.mapamayo.moonfruit.fr
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
TA Taonature Regular ·
Moi j'ai opté en effet pour le tandem plus carriole. Sur le tandem j'ai mis un raccourcisseur de pédale de marque HASE (qui permet de monter les pédale plus prêt du cadre sur chaque bras de pédale et un guidon multi-position de type papillon mais qui se régle aussi en écartement latéral de chacun des bras qui permet de gagner aussi en distance entre la selle(rabaissée au max) et le guidon. Ma fille monte ainsi dessus depuis ses 5 ans et demi et c'est vraiment idéal! Par contre il faut un tandem plutôt leger en alu car ainsi facile à conduire seul (l'enfant ne pédalant pas beaucoup au début!) <N'hésitez pour plus d'infos, Claire
MA Marikej Regular ·
Salut Claire,

merci pour ta réponse rapide! Alors c'est un pino hase de base? Ta fille est devant? On a pensé à ce modèle mais si cher! On va regarder sur le marché d'occasion!

bonnes préparation Marike

www.mapamayo.moonfruit.fr
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
TA Taonature Regular ·
Non, c'est un tandem classique avec la petite derrière mais j'y ai mis seulement des raccourcisseurs de pédales de marque "Hase". En effet le pino hase est très cher! A bientôt, Claire

Similar discussions

You might also like