En terre inconnue: Ambodivoangy (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Cet aprem sur France 5 (16h10)

Frédéric Lopez et Thierry Lhermitte partent à la découverte d'un village malgache qui se revendique comme un modèle en terme de développement durable. Son nom : Ambodivoangy. Les habitants de ce modeste village du nord-est de Madagascar ont pris conscience de la nécessité de préserver la forêt tropicale qui les entoure. Surtout, en protégeant ainsi l'écosystème forestier, ils assurent leur propre survie. Un jeune scientifique malgache, Augustin Sarovy, tente de faire passer le message. Il lutte contre la culture traditionnelle sur brûlis, qui menace particulièrement la forêt. On estime qu'elle aura quasiment disparu dans moins de cinquante ans si cette technique perdure.

A vos scopes 😉😉😉😉😉😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
je vais regarder avec attention d autant que je vais dans la region en mai merci veloma
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Oui, je vais regarder aussi à 16h10mn, il y a de très belles émissions sur France 5.

Certainement une des chaines les plus culturelles!!!!

Merci de l'info😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
MERCI BEAUCOUP POUR L'INFO
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like