Voici un lien d'un article du journal "l'express de Madagascar : http://www.lexpressmada.com/...display&id=22409
Selon "Le Monde" de ce soir, l'affaire est conclue.
J'ai relevé quelques détails absents de l'article de "L'Express" :1, 3 millions hectares, soit la moitié de la superficie de la Belgique !!!!!cela représente la moitié de la terre arable de l'île !!!!!!c'est le premier contrat de ce type jamais conclu par son importance !!!bail emphytéotique de 99 ans !!!culture du maïs et d'huile de palme essentiellement à destination de la Corée du Sudmain d'oeuvre malgache, ingénieurs d'Afrique du Sud et de Corée du Sudpas de versement d'argent, mais promesse de mise en valeur des terres ????
Est-ce une nouvelle forme de colonialisme, on peut se le demander !!!!!
Biensûr, mon message n'a rien à voir avec "voyageForum", mais les habitués de ce forum sur Madagascar sont plus des amoureux de ce pays que des touristes "ordinaires" alors je me permets de créer ce nouveau sujet. A lire tous ces sujets sur les investissements à grande échelle de sociétés étrangères à Madagascar, cela me donne l'impression que le pays est à vendre. Evidement, ce n'est pas mon pays. Mais c'est un pays que j'aime. J'ai un faible espoir : que cela puisse apporter un peu de bien être aux Malgaches.
Cordialement😉
- Envoyer cet article à un ami |
- Imprimer cet article







