En transit à l'aéroport de San Jose: taxe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Pensant visiter le Costa Rica, j'ai acheté un billet pour San José depuis Paris avec Iberia. Seulement, j'ai changé mes plans et ai pris un billet depuis San José pour le Guatemala avec Avianca. Mes escales durent 3-4 heures. Deux compagnies différentes donc je dois récupérer mes bagages et les envoyer à l'enregistrement avec Avianca. Donc, devrais-je payer deux taxes de sortie avant de me rendre à l'enregistrement avec Avianca à l'aller et Iberia au retour ? Merci !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Arnaud

A votre arrivée à Juan Santa Maria, en provenance de Paris, vous devrez passer par les services d'Immigration avant de récupérer vos bagages. En sortant de l'aéroport (rez-de-chaussée), vous allez tomber sur les taxis, traversez la rue en direction du parking autos en face de vous. Au milieu de la longueur de ce bâtiment se trouve un escalier qui permet d'accéder au premier étage de l'aéroport où se trouvent les salles d'embarquement. Malheureusement pour vous, avant d'accéder au comptoir d'Avianca, vous allez rencontrer une charmante personne qui va vous réclamer le reçu de votre impôt de sortie qui est de 29$. Bien que ne doutant pas de votre pouvoir de séduction, je ne pense pas que ce sera suffisant pour passer sans payer... Bon séjour en Amérique centrale malgé tout.

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AR Arnaud29 ·
Merci Pierre pour ta réponse marrante ! Elle servira à d'autres personnes. Je ne suis finalement pas parti à cause du virus Zika qui se développe actuellement au Salvador, pays où je devais passer 2 semaines sur 3 semaines et demi. J'ai donc économisé 58$....hum, mais j'ai perdu le prix du billet. Gniiii. :)

Similar discussions

You might also like