En van entre Christchurch et Brisbane avec nos 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous nous apprêtons avec ma femme à faire Christchurch Brisbane en van avec nos deux enfants. Quelqu’un aurait il un conseil de loueur de van et qu’elle choses visiter durant les 8 jours de cette traversée durant le mois de mai. Merci de vos conseil.
MA Matiasphilou ·
Bonjour, nous nous apprêtons avec ma femme à faire Christchurch Brisbane en van avec nos deux enfants. Quelqu’un aurait il un conseil de loueur de van et qu’elle choses visiter durant les 8 jours de cette traversée durant le mois de mai. Merci de vos conseil.

Houps petite erreur, nous partons de Cairns pour aller à Brisbane et nous cherchons un loueur de van à Cairns ainsi que les choses à voir durant cette traversée. Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Comme cela c'est mieux Cairns Brisbane plutôt que traverser l'océan... Personnellement, j'opterais pour voiture et motels et pas van.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Matiasphilou ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Est ce par rapport à une question de coût qu il vaut mieux prendre une voiture que un van ou camping car ? Combien de temps d après toi faut il pour faire Cairn Brisbane en prenant un peu de temps pour faire quelques visites ? Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, 8 jours pour faire Cairns - Brisbane par la route, bon courage! C'est simple vous allez passer votre temps en voiture, sans avoir le temps de vous arreter pour profiter des differents lieus interessants sur la route: - Cairns et environ (en supposant que vous aurez eu le temps de visiter la region avant de prendre la route) - au moins 3/4 jours - Airlie beach - point de depart vers les Whitsundays (notamment Whiteheaven beach). Prevoir au moins 2 nuits sur place. - ensuite la route jusqu'a Hervey Bay presente moins d'interet sauf si vous avez le temps de vous arreter pour voir les iles (Magnetic island, Lady Elliot, Heron island). - Hervey Bay/Fraser island - prevoir 2 nuits - Noosa/Rainbow beach - prevoir 2 nuits - Brisbane - 1 nuit.

Si vous n'avez qu'une semaine, alors contentez vous de visiter une seule region. 1 semaine a Cairns et environs vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Ou bien 1 semaine vers Noosa/Hervey Bay pour inclure Fraser island.

La vitesse moyenne sur la route est de 80km's/h. Ne vous imaginez pas les autoroutes francaises. La route qui rejoind Cairns a Brisbane est une nationale avec 1 voie dans chaque sens...pas possible de conduire la nuit a cause des kangaroos. wombats etc...donc les trajets se font de jour ce qui fait perdre du temps.

Dire qu'on va rouler de Cairns a Brisbane en 8 jours, c'est comme dire que vous allez faire Oslo - Paris en 8 jours. En theorie c'est faisable, mais vous n'aurez pas le temps de profiter des regions traversees. En Australie, les routes/petites villes n'ont aucun interet, il faut vraiemnt sortir des grands axes pour decouvrir les paysages de carte postale.
MA Matiasphilou ·
Merci Marcetfo pour tes précieux renseignements. Nous voyageons aussi en échange de maison et donc il peut être possible pour nous de commencer notre échange un peu plus tard et donc de prendre plus que 8 jours pour rejoindre Brisbane. Ils y à quand même des endroits à ne pas louper à ce que tu m.a écris. Nous sommes en ce moment en NZ et avons déjà notre itinéraire à travailler sur place c.est pour cela que les infos sur voyage forum sont précieuses car elles nous font gagner du temps. Merci encore
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les visites, Marcetflo a donné pas mal de direction, je n'ai pas à revenir dessus. Pour la distance à couvrir, la meilleure route doit faire pas loin de 2000 kms et donc, a minima, demander un peu plus de 24h de conduite, ce sans longer la côte.

Les vans pour quatre sont généralement lourds et peu maniables et vont encore plus lentement que les auto. Deux chambres dans un motel (à quatre) permettent davantage d'intimité et de calme qu'une cabine de van.

J'ai beaucoup voyagé en nz et Australie pour avoir vu la lenteur avec laquelle se déplacent ces machines et en plus il y a souvent des contraintes d'eau, de sanitaires etc.. Je connais plutôt bien la région de Brisbane où il y a de belles choses à voir en huit jours même si la ville en elle même comme bcp de villes australiennes n'a pas grand chose d'attirant.
MA Matiasphilou ·
Bonjour Eze, encore merci pour tes infos. Nous avons le même dilemme en ce moment en NZ sur l'île du sud. Car ou Van. Pour ce qui est de la NZ 10 jours sur le sud en boucle depuis Christchurch. Pour l'Australie on hésite encore entre un Van ou une voiture. Nous allons avoir un échange de maison à Brisbane pour deux semaines mais je pense que l'on écourtera l'échange pour prendre notre temps entre Cairn et Brisbane. Pourrais tu nous conseiller des choses à voir sur Brisbane car on peut rester deux semaines. À l'origine nous devions échanger nos voiture en même temps que la maison mais les assurances nous font souci. Donc on sera obligé d'utiliser au maximum les transports en commun et peut être un peu louer une voiture. Je vais comparer les tarifs entre un Van lent et une voiture avec nuit à l'hôtel. Merci de ton aide. Philou
EZ Eze Globetrotter ·
En NZ, les logements ne sont pas très chers.

Depuis Xchurch, je recommanderais cela :

partir vers le nord pour le Marlborough (vin blanc) puis virer à gauche vers Tasman Nat park puis Farewell Spit (inoubliable de beauté et surtout de tranquillité). Route vers Hanmer Springs. Etape et le lendemain route vers Tekapo, étape puis lendemain sur Mount Cook puis Wanaka puis Te Anau via Queenstown et le fjord. Retour même route via une halte à Twizel et Xchurch.

Vous aurez vu les bijoux de l'île du sud.

Pour ce qui est de Brisbane, Noosa et ses environs valent le voyage ainsi que Fraser island et Hervey bay. Moreton island devrait retenir votre attention et si vous êtes avec des jeunes intéressés par le surf, il faut aller à Gold Coast et environs. Rien à voir sauf les vagues mais l'ambiance est un peu, sea sex and surf. Plus de vingt cinq ans doivent éviter...

Sans parler des attractions à touristes montrant des koalas et autres marsupiaux.

Perso, si j'étais logé à Brisbane, je n'irais pas à Cairns.
MA Matiasphilou ·
Encore merci pour ces rapides et précieuses informations. Je vais bien me pencher sur les lieux que tu me conseils pour la NZ. En effet nous ne pensions pas rester sur Cairn, c'est juste que nous y atterrissons. Nous allons essayer de faire le trajet en voiture ou van pour rejoindre Brisbanne. Nous essayerons donc de prendre le temps de visiter quelques lieux entre ces deux villes éloignées je crois de 2000 km. Je pense que l'on trouvera des choses intéressantes à visiter. Nous sommes en tour du monde et faire la scolarité de nos enfants nous demande beaucoup d'attention. Nous avons pu organisé notre périple pour les 5 premiers mois mais maintenant nous sommes un peu plus juste au niveau organisation et c'est grâce à des personnes comme toi que l'on peut s'en sortir rapidement. Nous sommes vraiment reconnaissant et nous remercions tous les gens comme toi qui s'entraident. Un grand merci 👍😊

Similar discussions

You might also like