Enchaîner deux types de visas sans quitter le territoire iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour a vous et en particulier aux amis iraniens

voila je cherche dans plusieurs universités des cours intensifs de farsi ; j'ai contacte par mail en anglais celles de Ispahan (qui m'a repondu) , shiraz , kerman , yazd, et la fondation saadi qui semble donner des cours a dushanbé au tadjiskistan malgré une relance , personne hormis Ispahan ne me repond....... comment faire?????

par ailleurs a Ispahan mais c'est sans doute pareil ailleurs, le cursus peut etre de 4 semaines , ou bien 6 ou bien encore trois mois et il est couplé avec le visa obligatoire d'etudiant.

je souhaite a l'issue de la formation, rester un peu (un mois sans doute) et j'ai pose la question à l'ambassade a paris de savoir si je peux alors place demander un visa de tourisme sans quitter l'iran ...Leur reponse est vraiment surprenante 'et je me demande si ma question a bien ete comprise ) car on m'a ecrit que je pourrais rester sans visa.......... Je cherche donc des avis autorises et aide sur ces deux questions kheily mamnoun
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas la réponse à votre question, je peux juste vous donner qq indications sur la base de mon expérience en Russie et en Asie centrale, dont Tadjikistan. Dans les pays d'ex URSS, il est interdit d'avoir 2 visas différents valides simultanément, et si on n'a pas le statut de résident, on doit sortir du pays pour ré-entrer avec un autre visa. Il m'est arrivé 2 fois de faire un séjour combiné stage de russe + tourisme, une fois avec un visa "études", une fois avec un visa "Affaires", et je n'ai pas eu à le renouveler (le visa initialement demandé pour le stage de langues couvrait aussi ma période "touriste", le tout faisait moins de 3 mois)

Ceci dit, si vous envisagez 4 ou 6 semaines de stage de langue + 4 semaines de tourisme, ça devrait pouvoir se faire avec un visa de 3 mois , ou un visa de 1 mois renouvelable jusqu'à au plus 3 mois. Rester sans visa, je doute... Même sans parler de la probable amende au poste-frontière de sortie, en général, en Iran, les hôtels vous demandent votre passeport pour vous héberger, et ils risquent de ne pas être ravis s'ils voient un visa expiré.
AS Asafar Regular ·
hello monique et merci

le visa etudiant est calé sur la duree de la formation et ne permet pas donc de couvrir une periode de tourisme, c'etait en effet ma première idee , mais pas possible donc
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like