Endroit (ashram par exemple) pour pratiquer le yoga dans le nord de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour, je cherche un endroit (ashram par exemple) dans le nord de l'Inde pour pratiquer le yoga au mois de septembre. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me communiquer ? Merci pour vos réponses
GR Gregoh Regular ·
Bonjour Alors...les écoles de yoga en Inde...Vaste sujet!! Saches que la "capitale " du Yoga est en Inde (du moins au nord..) est Rishikesh.C est traditionellement la region des sages (rishis), Et il y a la bas des Dizaines voire des centaines d écoles de Yoga, ashram etc ...La bas tu trouveras toutes sortes d écoles et d ashrams, ( certains proposant des cours ouverts, d autres proposent des formules séjours " immersion" dans l ashram), et la plupart des différentes écoles yogiques y sont représentées. Apres...a toi de trier le bon grain de l ivraie, car comme partout en Inde les "mystiques" ne sont pas tous si mystiques que ca...et le "yoga business" est une réalité. La meilleure option pour qui veut approfondir ou découvrir le yoga a rishikesh est d y aller, et de se faire une idée par soi meme en visitant les ashrams, en parlant avec les gens , quitte a essayer les cours de yoga de tel ou tel endroit...bref , comme tout et ce partout en Inde, Prendre le temps de ressentir le lieux ou le professeur (guru) ou et avec qui la transmission est bonne. Rishikesh a également l avantage d etre au bord du gange et au pied de l himalaya...Et a une Heure de bus de Haridwar, une des villes les plus saintes de l hindouisme. Pour le coté pratique, Tu peux y aller facilement en bus ou en train depuis delhi ( Environ 8 heures de Bus..) Laxman Jhula (Rishikesh )
"Ocean refuses no river"
PL Plénitude Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse; en fait je suis déjà allée à Rishikesh à deux reprises et c'est à cet endroit que je pensais pratiquer le yoga. Par contre je ne dispose que de deux semaines début septembre et je n'aurai pas trop le temps de faire des essais. Je souhaiterai arriver en sachant où aller. Je suis allée récemment pratiquer dans l'ashram Sivananda dans le Kérala et je pensais aller dans l'ashram Sivananda de Uttar Kashi dans l'Uttarahand mais je pense que ça n'est pas possible à cette époque ci (j'attend une confirmation). Bonne journée
GR Gregoh Regular ·
Tu dois savoir qu il y a un ashram sivananda a rishikesh ( Shivanandanagar ) , est peut etre la que tu Vas ;) bon voyage !
"Ocean refuses no river"
RA Ramramindia Regular ·
Au contraire ! Uttarksahi est tout a fait atteignable pendant les mois d'ete (s'attendre a de la pluie quand meme pendant la mousson !). La route ferme en general juste un peu Divali et pour tout l'hiver, mais en septembre, pas de probleme...
ramramindia
PL Plénitude Regular ·
En septembre il y a des sessions d'enseignements et l'ashram n'accepte pas les personnes comme moi qui veulent juste pratiquer, c'est précisé sur leur site. Les dernières sessions de "yoga vacations" ont lieu en août. Connaissez vous un autre endroit éventuellement ? Merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like