Endroit sympathique aux alentours de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Nous partons au mois de novembre avec notre fille de 2 ans 2 semaines en Birmanie. Nous avons booké un vol pour Phuket, pour faire un peu de plage et repos avant le retour en France. Nous ne souhaitons pas rester à Phuket car nous cherchons un endroit plus calme, familial et moins tourisme de masse. j'avais d'abord pensé à Khao Lak mais j'ai lu des avis très partagé sur cet endroit. Quel endroit pouvez vous me conseiller pas trop loin de l'aéroport de Phuket (max. 2 heures). Merci et bonne soirée

Gaëlle
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous allons 3 fois par an à khaolak depuis 4 ans et ce n'est pas un calvaire...nous aimons bcp.. (1h15-1h30 selon hôtel choisi de taxi de l'aéroport de phuket)

vous savez il y a tous les goûts... c'est à vous de vous faire une opinion en y allant quelques jours. ce coin est très bien pour une famille avec jeune enfant (avec ado ou des jeunes qui aiment faire la fête c'est clair que c'est trop calme donc eux peuvent aller ailleurs).... du côté de bang niang beach (le summerhouse hôtel par exemple) voir ça www.booking.com/...house-resort.fr.html est très très bien placé avec piscine, ils ont un petit garçon très joueur de 3-4 ans. C'est au calme, à 10-15 mn à pieds de multiples restaurants et boutiques... change à proximité, laverie etc etc..

et plage très bien aussi avec des transats parasol et de quoi manger en allant à droite quand on est dos à la route d'où vous viendrez de l'hôtel...moins de 10 mn à pieds....Puis il y a le marché local 3 fois par semaine...

et en taxi faudra aller voir la journée sandy beach..... il y a aussi un truc génial, le centre d'élevage des tortues de mer proche du golf situé sur un terrain militaire du côté où l'on prend les bâteaux pour les iles similans.... pour les enfants c'est bien cette visite... il y a les grosses tortues soignées et des BB sauvés des iles similans que nous avons lavés un matin à la bétadine... coup de bol c'était parce qu'il n'y avait quasiment personne..le gardien nous l'a proposé.. ...

sinon il y aussi autre idée toute aussi bien pour une famille avec jeune enfant à 2H 15 de route de l'aéroport de phuket de vous rendre à Krabi....(aonang beach)... un hôtel super et magnifique piscine (attention ne pas se fier aux avis de mai à août septembre les clients qui choisissent la mauvaise époque pour s'y rendre ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes!!!! en saison (novembre devrait être mieux , ils entretiennent....) choisir bungalow jardin ou villa thai... si possibilité de rajout de lit....voir www.booking.com/...ype=total;ucfs=1&; (ils ont une navette pour le bord de plage... : on entend les singes dans la jungle quand on est à la piscine...coin superbe... à 20mn à pieds du bord de mer... (pas de plage proprement dite si mer haute...) c'est de là qu'il faut aller avec longboat taxi sur les plages des iles en face ...... joli aussi ce coin...

voilà 2 coins comme idées...

et encore une fois évitez de vous fier aux critiques....personne ne verra de la même façon un lieu.
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

A 15 minutes en voiture de Phuket une petite ville très calme et famille avec des hôtels et bungalows en bord de plage. Petite crique, pas beaucoup de monde. Je connais Baan Chaba Bungalows en bord de plage et la propriétaire " Katia" sympathique parle français . Maintenant novembre pour la météo je sais pas. Photo de la plage devant Baan Chaba, je fait pas de pub, pas de la famille simplement un client bien reçu. Daniel

DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Un petit oubli, j'ai oublié de citer la ville dans mon précédent message: Kamala beach. Bonne ballade en Birmanie et novembre bonne période, pour moi 2 visites en Birmanie , intéressant et variés.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Un petit oubli, j'ai oublié de citer la ville dans mon précédent message: Kamala beach. vos photos sont prises quand ?? je vois les transats

car depuis juillet 2014 il n'y a plus en principe d'installations de plage (sauf des petites parcelles réglementées et surveillées et les prix ont grimpé) .ces installations anarchiques qu'il y avait de partout qui gâchaient le paysage ont été supprimées sur les plages de phuket par l'armée..

Sinon Kamala est sympa c'est vrai pour les familles et le temps en principe commence à s'améliorer après la mousson...(toutes les côtes côté mer adaman)...

sinon de l'aéroport de Phuket c'est à 35 mn au meilleur moment de la journée sinon ça peut être beaucoup plus long...si mauvais horaires ....pour aller en ville (qui n'a aucun intérêt) c'est plus souvent une bonne trentaine de mn ....ces derniers temps....plus ça va plus c'est galère ...
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Ma dernière visite à Kamala est de février 2007 et la photo également. Cordialement
TH Thierry3468 Veteran ·
Près de l'aéroport , je réfléchis ....Mais pourquoi aller plus loin car la plage de Nayang beach est juste derrière avec une ambiance assez familiale .Ce n'est pas Patong et je dirais heureusement car Nayang attire encore les locaux surtout le week end . Voyager avec un enfant de 2 ans en Birmanie .....Pas top comme idée car la Birmanie ne brille pas par sa situation sanitaire .
thierry3468
MI Michant Veteran ·
Bonjour Gaëlle,

Allez voir du côté des îles de Ko Yao Noi et Ko Yao Yai, au centre de la baie de Phnag Nga, entre Krabi et Phuket et à une demi-heure de bateau de cette dernière. Des îles apparemment encore épargnées par le tourisme de masse et qui bénéficient de bons retours. Nous avons choisi d'y séjourner à la fin de notre voyage. http://www.rainier.fr/menu-koh-yao-noi.html Bonne recherche! Michel
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

En Birmanie pour de l’hébergement correct, propre, pdj idem, et restauration idem il faut prévoir des prix nettement supérieur à beaucoup de destination de l’Asie du sud est, surtout pour les hôtels. Voyage récent novembre 2013.
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

comme certains l'ont déjà dit: Khao Lak ou Kamala

Khao Lak, nous avons beaucoup aimé, c'est pas forcément l'endroit le plus typique, mais l'ambiance est sympa, et les plages très belles. Kamala idem, très sympa! plages très belles également
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like