Endroits pour faire de la plongée en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
y a t il possibilité de plongée bouteille ou tuba en turquie et si oui a quel endroits ? merci
cathy
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en faire à Kas (pas très loin d'Antalya). Il y a plusieurs clubs de plongée, que l'on peut facilement trouver du côté du port, pas spécialement donnés.

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
AL Alhoceima Regular ·
merci, il faut en faite qur nous puissions allier la plongéee pour les maris et la plage et activitées pour les enfants, KAS est elleune ville agréable et jolie, je n ai ja mais mis les pieds en turquie, et c est tellement grand que je ne sais pas par ou commencer 🙂
cathy
Bonjour,

La petite ville de KAS est très jolie, touristique (beaucoup d'Anglais ont acheté dans le coin) mais heureusement loin de la fréquentation de nos plages sur la côte d'azur au mois d'Août. Il y a comme dans d'autres endroits en Lycie, beaucoup de sites à visiter (Un grand amphitéatre dans la ville même). Il y a aussi des plages à proximité par contre je ne me rappelle pas que ce soit du sable à Kas, des ballades en kayak de mer, ou en bateau, un superbe vol en parapente avec arrivée sur le port (vidéos publicitaires sur le port).

Par quoi commencer en Turquie? Vaste sujet qui dépend de vos goûts, budget, manière de voyager, enfants, maris.... La réponse étant propre à chacun. Si vous êtes décidés pour cette région, je vous conseillerai de partir d'Antalya (Aéroport avec vols directs depuis la France) de visiter la ville et ses alentours puis Phaselis, Olympos, Demre (avec son père Noël), Kekova, Kas, les gorges de Saklikent, Fethiye, Dalyan .... et j'en oublie tellement!!!

Bonne découverte Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
WI Willybop ·
salut,

Pour la plongée, c'est sur que Kas est une bonne adresse. Pour la "beauté" de la ville... je suis un peu plus dubitatif... Pour ma part, j'ai pas du tout accroché car je trouve cette ville tres similaire aux cités balnéaires francaises, bondées de touristes et de commerces qui vont avec. Du coup, le charme de la Turquie ne sort pas de maniere tres prononcée... Ca n'empeche pas de pratiquer la plongée et de rayonner autour pour trouver un peu plus d'authenticité. En revanche pour faire de nombreuses activités balnéaires, ya de quoi s'occuper😉
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
AL Alhoceima Regular ·
merci pour l info je suis allé sur le site de plongée de kas et ça m a l air tres bien ; maintenant il faut que je trouve l hotel qui va plaire a tout le monde ; et bien sur le circuit qui nous permettras de nous eloigner de l agitation merci encore🙂
cathy
Je suis d'accord avec Willy, c'est vrai que Kas n'a pas l'authenticité ni le charme de Safranbolou ou d'autres villes Turques, C'est vrai qu'il y a pas mal de touristes en haute saison... Mais, avec un petit hôtel retiré de l'agitation du port, avec vue sur la mer de sa terrasse, son coucher de soleil, j'avoue que pour une fois, nous nous sommes laissés aller à l'aprécier.

Ah, paresse, gourmandises et autres quand tu nous tiens 😉

Je ferai quelques Pater Noster et Om Mani Padme Hum afin de me faire pardonner 😏

Jacques
AL Alhoceima Regular ·
vous etes pardonné mon fils 😉 a une condition ..... je veux des noms....... D HOTELS BIEN SUR 😎
cathy
Bien Mère Cathy 😉,

Ca arrive en msg privé

Jacques
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Il existe de nombreux clubs de plongée de qualité dans les villes balnéaires de Turquie. 😉 Souvent gérés par des Allemands (PADI, Bisac, ou autres, trés peux de FFSESM) 😠 Les installations de sécurités (médecine hyperbare) y sont aléatoires (1 caisson à Antalya) 🏴‍☠️ Surtout ne jamais plonger (bouteilles ou snorkeling) hors des structures officielles (Clubs ou Villages-vacances) la police, la marine, et les antiquités Turques n'apprécient pas du tout.
CA CAT21 ·
bonsoir a tous

je suis aussi a la recherche d'un centre de plongee a Antalya.

merci

Similar discussions

You might also like