Endroits pour faire du surf en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut à tous !

En février 2009, ma copine et moi partirons pour un tour du monde de 6 mois et demis. Au cours de notre périple, j'ai bien l'intention de m'adonner aux joies du surf, bien que mon niveau soit très modeste.

Au regard des taxes et de l'encombrement d'une planche pour un tel voyage, je fais le choix de ne pas emmener ma planche. J'ai désormais besoin d'estimer ce que me coûterait les locations de surf. Ma question est la suivante : selon les différents pays traversés, avez-vous une idée des tarifs de location de planche. Devrais-je parfois plutôt acheter et revendre ? Le laps de temps sur place sera-t-il suffisamment long pour cela ? Dites moi tout, qu'en pensez-vous ? qu'avez vous fait ?

J'ai envie d'en profiter à fond, mais je ne peux pas me permettre de claquer tout notre budget dans les locations. HELP !

Pays ciblés pour le surf : Mexique : 15 jours Guatemala : 10 jours Costa Rica : 15 jours Panama : 10 jours Equateur :1 semaine Sydney : 15 jours Bali : 1 mois (là je pense avoir le temps d'acheter puis revendre) Thaîlande : 15 jours Sri lanka : 1 semaine

Voilà vous avez en gros le temps passé aux différents endroits où j'aimerais bien surfer. Si vous connaissez un peu ces endroits et si vous avez des tuyaux à me refiler, ce serait un plaisir ! merci par avance, et bon vent à vous.😛
Hasta luego
PT Ptibodi ·
Salut,

Je découvre aujourd’hui ton message posté il ya déjà + de 2 ans .. et oui le temps passe vite.

Je prévois de me faire un world surfing tour en 2012 pendant 10 mois avec ma copine.

Au programme :

15j boat trip ile du sud des Maldives

1.5 mois en nouvelles Zélande

(retour en arrière) pour 1 mois en Australie de l’ouest puis 1 mois en indo

15j en nouvelle Calédonie

1.5 mois à Tahiti

1 mois à Hawaii

1.5 mois au Mexique ou Costa Rica, ou encore les 2 :P

15j au Galápagos

15j à puerto rico et 1 mois en gwada.

Je compte pour ma part prendre au minimum 1 planche (voir une 2° ou un body) quand à ma chérie, je ne sais pas encore surf ou body …

Si tu as des conseils, info lien, je suis preneur …

Mais ton trip c’est bien passé car je me demande si avec des passage aussi cour dans les pays tu as pu vraiment en profiter, , vu qu’en plus tu cherchais une planche à chaque destination … ça c’est passé comment ?
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique plan��te :)
PJ Pjkl Veteran ·
Moi, je dis que ca manque de Sri Lanka (surtout quand on fait les Maldives a cote, 15 jours de Maldives, ca doit couter 2 mois au Sri Lanka) et de Philippines tout ca... 😉 Sinon pour avoir une idee des prix de locs de planches a travers le monde, http://www.rentasurfboard.com Bon trip
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PT Ptibodi ·
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh le Sri Lanka, j'ai vraiment adoré ce pays, je l'ai fait en toute petite partie en décembre 2010, un vrai bonheur, tant au niveau vagues (quoi qu'il ya des spots qui commencent à être blindé par les touristes mais pleins de spots en dehors des zones "connues"), que sa culture, gentillesse des gens et paysages ... un vrai bonheur ... le seul "vrai" inconvénient est le temps des trajets qui est assez long, en moyenne 30Km/h malgré le fait que l'on a l'impression de ne faire que roulé, après faut aussi faire une bonne prière avant de monter dans les bus, mais disponibilité et sensation du transport garanti … 😮

Après comme tu le sais on ne peut malheureusement pas tout faire dans un tour du monde, cela donne une bonne excuse pour un faire un autre 😉 … qui sait dans quelques années avec ses gamins pour surfers et leur faire découvrir et vivre avec eux de belles aventures … 😏

L’idée aussi c’est de ne pas faire que courir et de profiter un peu en se posant, c’est des vacances quand même … 😎

Merci pour l’info ;)
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
PJ Pjkl Veteran ·
Bon ben Les Philippines alors...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like