Endroits incontournables au Bénin à visiter en quatre/cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour je dois organiser aux environs du 15 novembre un séjour"touristico - humanitaire" pour une douzaine de personnes d'une association humanitaire. C'est à dire qu'en même temps que nous distribuerons du matériel scolaire , médical et agricole, tout au long de notre séjour, nous visiterons 3 pays le Benin , le Burkina et le Mali.3 semaines en tout. quelqu'un pourra t-il me dire ce qu'il y a de vraiment "d'incontournable à visiter au Benin dans un premier temps(4 jours ).sachant que nous serons basés dans un hotel de Cotonou? et au Burkina et au Mali ensuite? Bien sur , je pourrais consulter des guides, mais je préfere m'en remettre a l'expérience des personnes qui connaissent bien le pays. des adresses d'hotel pas trop chers seront les bienvenues... d'autre part nous arriverons a Cotonou et repartirons de Bamako.Comment faire pour trouver de "bons prix " pour cet AR. Tous vos "tuyaux " seront les bienvenus car" je pédale un peu dans la semoule"...
gerard
AT Atltourbenin ·
Bonjour !

Pour quatre jours je pense que l’essentiel de votre mission est faisable si on cible point par point les localités à visiter. C’est aussi possible que vous puissiez faire du tourisme en même temps que vous êtes en humanitaire ; puisque les localités à visité ont souvent des provinces et de petits village reculé ou vous pouvez faire vos gestes humanitaires. Pour t’aider je te donne un exemple de villes et localité à visiter.

Visite de Cotonou : Capitale économique du Bénin, Cotonou est une ville surprenante avec ses rues pleines de vendeurs, de Zémidjans (motos-taxis) et de Maquis (petit resto de coin de rue). Cotonou abrite l'un des plus grands marchés en plein air de l'Afrique de l'Ouest : le marché Dantokpa ou on peut y acheter tous genres d'articles, des tissus africains multicolores, aux chaussures en cuir fabriquées à la main, des objets d'art sculptés sur bois, etc. Un incontournable!

Lieux visités : Tour de ville Kouhounou- Akpakpa- Ganhi, Le marché régional de Dantokpa, Le port autonome de Cotonou, le Palais des congrès, le monument de la réconciliation,

Ouidah (environ 40 min. de Cotonou, axe Cotonou –Lomé)

Toute personne visitant le Bénin a le devoir de s’arrêter à Ouidah. C’est d’abord une petite ville connue pour sa douloureuse histoire. Principaux points d'embarquement des esclaves vers l’Amérique. Ouidah c’est aussi le berceau de la religion Vaudou au Bénin et probablement, dans le monde. La ville.

Lieux visités :Visite du musée d’histoire de Ouidah, Temple des pythons, cathédrale, forêt sacrée, route des esclaves, Places Zomayi et Zomachi, La fosse commune, La porte du non-retour et la porte du retour, Détente à la plage

Visite de Porto Novo

Tour de ville de Porto Novo : Place Bagnol, L’assemblée Nationale, le marché de Porto Novo, la vielle mosquée, Visite du centre Songhaï, Déjeuner sur place. Visite du Palais Royal Honmey et du Musée da Silva

Ganvié (situé à Calavi, 15 min. de Cotonou)

Venise africaine, Ganvié, sur le lac Nokoué. La vie dans des cases bâties sur des pilotis, à plusieurs kilomètres des rives du lac peu profond.

Lieux visités : Visite de Ganvié en barque motorisée, les restaurants puis auberges . Tour de Ganvié, place du marché flottant, rue des amoureux, rue des pêcheurs

Grand Popo (situé à 1h30 de Cotonou, Axe Cotonou –LOME)

Grand Popo c’est le Club Med à la béninoise. C’est dans cette petite ville bâtie sur une langue de terre entre lagune et mer qu’on retrouve les plus belles plages du pays. L’endroit idéal pour profiter d’un repos bien mérité. Tout à côté, se trouve Hèvê, un joli village de pêcheurs très simple que vous pouvez traverser à pied ou vous pourrez peut-être apercevoir des musiciens jouer sur la plage.

Lieux visités : Tour de ville : la bouche du Roy, Après midi à la plage

En ce qui concerne les hôtels bon prix, il y pas mal de contacts. Mais le problème est que je te laisse mon mail pour d’amples informations atltour@aol.com.

Cordialement ;

Atltour
AY Ayidohwedo ·
Bonsoir, Pour etre aller au Benin 4 fois , certaines visite nous semble indiscutable , la route des pecheurs qui relie Cotonou à Ouidha; le marche de Dantopka, 3000 boutiques (je ne suis pas trompe c'est bien 3000 , si possible fais toi accompagne c'est un vrai labyrinthe (attention aux pilpockets, pas de grosses coupures et pas de sacs en evidence) Le jardin des arts (marche aux artisants), mais pas du cote des commerces qui voient venir les touriste , mais vraiment cote frabricants, demander COCOU ou COCO le menuisier et se presenter de la part de Marc, il te fera visiter son atelier et si tu veux acheter negocie tout !!!! il pourra egalement te faire visiter les autres ateliers, dis lui bien que tu me dira comment ca c'est passe, ca lui evitera d'etre tente. Pour ce qui est de l'hoetl , je peux te conseiller l'ancrage de l'ocean a fidjossé a cotonou ( le patron a vecu en france 15 ans et l'hotel n'est pas trop cher, avec la possibilite de discuter si tu a un souci pour garder tes bagages par exemple en 2005 c'etait 15€ la nuit) Voila ce que je pouvais dire , si tu as des questions annexes n'hesite pas
une yovo Béninoise

Similar discussions

You might also like